JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Coder en local - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Coder en local (/showthread.php?tid=2803)

Pages : 1 2


Coder en local - arcanis - 26-07-2008

Hello world!
Voila en fait mon problème: je code actuellement un jeu ( original ... ) en PHP ( cap'tain obvious ... ).
J'utilise donc WampServer 2 et Notepad++.
Génial.

Maintenant, le problème, c'est que j'ai Windaube. Et que ce dernier ne trouve rien de mieux que me ralentir ma machine, allant parfois jusqu'à me faire carrément planter Wamp...ou alors c'est Smarty, mais vu comment cette librairie est utilisée, ça m'étonnerais que ça fasse planter les serveurs...

Bref, mon problème est: comment avoir un aperçu réel de la vitesse à laquelle les pages seront chargées? Je suis pour l'instant obligé de brancher deux ordinateurs en local, l'un avec notepad++ et l'autre avec wamp...pas génial: fais chaud dans la pièce...

Comment vous feriez à ma place?


RE: Coder en local - Valter - 26-07-2008

Changer d'OS Smile

Mais j'ai pas compris en quoi notepad++ et WAMP sont sur deux ordis :o


RE: Coder en local - arcanis - 26-07-2008

J'ai branché deux ordis en réseau local:
- principal (192.168.2.2)
- serveur (192.168.2.3)
J'ai modifié la config d'Apache pour autoriser les accès au serveur à partir de l'IP 192.168.2.2
Dans Notepad++, pour éditer les fichiers, je tape \\192.168.2.3\www et j'ai juste à éditer normalement (en ayant mis /www en partage, avec permission de modifier les fichiers contenus à l'intérieur).

Pour changer d'OS, pas possible: je perdrais tout ce que j'ai téléchargé légalement (pas de disque dur externes...).


RE: Coder en local - orditeck - 26-07-2008

Valter : Il a un PC serveur et son PC, finalement.

arcanis : J'ai aussi WampServer sur mon PC et quand même pas mal de visiteur sur celui-ci, et je n'ai jamais eu aucun problème de plantage. Ce serait peut être dû aux performances de ton ordinateur ? Personellement, Apache prend environ 20mo de memoire vive sous Windows Vista... et Vista est pas tellement optimisé pour avoir des performances à tout casser, mais pourtant je n'ai jamais aucun lag.

Ce que je ferais à ta place, c'est de changer ton serveur de pièce, héhé.
Et, pour ce qui est de « Windaube » qui fait planter ton WampServer, cherche un peu plus : ça me surprendrais énormément que Windows (en lui même) fait planté Wamp... Pour être franc, la seule fois où j'ai fais planté quelque chose en rapport avec un serveur, et même encore là c'est loin du terme serveur, c'est en faisant un while infini avec un script PHP. Résultat, FireFox a planté en grand, mais le serveur n'a pas pris beaucoup de ram et a très bien tenu la route.

Peut être mettre un peu plus de ram dans ton PC ? Sinon je vois pas du tout :/


RE: Coder en local - arcanis - 26-07-2008

Faut bien avouer que depuis le temps que j'ai cet ordi, j'y ais installé pas mal de truc, donc le quart doit probablement être des virus, et que c'est maintenant tellement le fouilli la dedans que je ne peut plus m'y retrouver (3Go de bureau avec quelques milliers de fichiers ...).
Bon bon bon...
Plus qu'à économiser pour me prendre un truc plus puissant ... pour l'instant j'ai 1.09Ghz, 512Ram ... peut-être pas suffisant ...


RE: Coder en local - orditeck - 26-07-2008

Citation :j'ai 1.09Ghz, 512Ram
Oui, c'est très suffisant, mais ça dépend ce qui tourne desssus.
Met ubuntu-server là dessus et tu auras jamais vu ton ordi tourner autant Tongue

Par contre, avec WinXP, qui devrait prendre environ 200-300mo de base (je crois... avec un antivirus comme AVG en tout cas)
Antiviris + MSN + iTunes + Zend Studio + WampServer + un gros while PHP sous Firefox ou IE = lent sur un vieux PC
Enfin, tu vois ce que je veux dire.
P.S : Sous Vista, j'ai toujous un minimum de 900mo à 1go qui est pris avec iTunes + MSN + IE + AVG + WampServer + Gmail Notifier + Volet Windows (assez complet) + UltraMon + Areo.


RE: Coder en local - blackduty - 26-07-2008

arcanis a écrit :Faut bien avouer que depuis le temps que j'ai cet ordi, j'y ais installé pas mal de truc, donc le quart doit probablement être des virus, et que c'est maintenant tellement le fouilli la dedans que je ne peut plus m'y retrouver (3Go de bureau avec quelques milliers de fichiers ...).
Bon bon bon...
Plus qu'à économiser pour me prendre un truc plus puissant ... pour l'instant j'ai 1.09Ghz, 512Ram ... peut-être pas suffisant ...

Oh bah la solution ultime si tu ne t'y retrouves plus. C'est le format :p


RE: Coder en local - arcanis - 26-07-2008

mouarf, c'est sûr que ce sera tout de suite plus clair ... ^^


RE: Coder en local - Steveproject - 26-07-2008

Pour info, j'ai eu des soucis avec mon ancien PC quand j'avais dessus wampp et skype...si ça peut aider...

Sinon, rien ne vaut un PC bien organisé qu'un fouilli comme tu dis...

courage!


RE: Coder en local - Shakkah - 27-07-2008

J'ai moi même une config similaire

Deux pc en réseau local, par contre les deux on apache mais j'ai modifier mon fichier de config de cnx à la bdd pour qu'il utilise la même, et pour éviter de modifier d'un poste sur l'autre par le réseau, j'ai mis ne place un subversion qui me permet d'avoir mes fichiers en local sur mes deux pc, d'où mes 2 apache pour tester en local.

Seul ma BDD est commune.