JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Coup de gueule] Payez un service à sa juste valeur ! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : [Coup de gueule] Payez un service à sa juste valeur ! (/showthread.php?tid=2802)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: [Coup de gueule] Payez un service à sa juste valeur ! - Steveproject - 01-08-2008

+1 harparine!

Pour le tuto, je serais preneur du coup! ;-)


RE: [Coup de gueule] Payez un service à sa juste valeur ! - Wells - 05-08-2008

Très gros débats en effet (j l'avais presque raté ^^)

La majorité des créateurs sur ce forum se lance dans leur première expérience. Personnellement ça me fait tjs bondir quand je vois un mec balancer un annonce en demandant 3 MJ, 4 graphistes et 5 codeur.

Certes on est une communauté d'entre aide, mais je pense qu'il faut mettre le hola sur ce genre de choses. De tte façon on sais pertinemment qu'il n'y aura pas de réponse. Et si il y en a une, se sera pour remettre le dit posteur à sa place (d'amateur si j'ai bien tout suivit?)

Finalement le débat est sans doute mal centrer. L'objet n'est pas de savoir si il faut investir, mais QUAND.
Si on veut passer au level up (passer semi-pro pourrait on dire) il faut investir. L'argent est le nerf de la guerre ici comme ailleurs. Je fait volontairement fi des cas spéciaux du graphiste débusquer bénévolement au milieu de ses joueurs.

Personnellement, après 2 ans de jeux, j'ai décidé de sortir plus de 1500€ de budget pour passer se fameux level up. C'est vrai, en 2008 j'était un jeu amateur. En 2009 j'ai la prétention de dire que je serais au moins semi-pro.

Reste qu'à coté de ça, je monte mon asso pour permettre aux joueurs de prendre la relève. Car tout investissement mérite un juste retour. Pas forcement pour faire des bénefs, mais simplement pour éviter que je doivent remettre dans qq années une telle somme sur la table. Le jeu doit arriver au minimum à s'auto financer.

Tout ca pour dire que pour moi les deux mondes ont leur place sur ce forum Smile


RE: [Coup de gueule] Payez un service à sa juste valeur ! - Steveproject - 05-08-2008

Il serait intéressant d'avoir un retour d'expérience de gens comme toi!

combien as tu de joueurs? qu'a été l'élément declencheur de désir de franchir le "level up"? etc etc...

Ce serait pas mal pour les newbizz comme moi!


RE: [Coup de gueule] Payez un service à sa juste valeur ! - keke - 05-08-2008

Harparine a écrit :Keke, je ne suis absolument pas d'accord avec ta vision des choses.
[...] je ne crois pas qu'il faille lyncher un bonhomme (c'est ce que tu as fait avec Steveproject) pour entamer un débat qui dépasse la portée de son propos :
[...] et surtout, de s'en prendre à une seule personne...

Tu trouves pas que tu en fais un peu trop ?
Je rebondissais sur son sujet pour parler d'un sujet Hors Contexte car tel était mon attention ^^. Je n'ai n'y lyncher, ni même pris à partie une personne. J'ai volontairement déplacé mon sujet pour ne pas entacher ce SteveProject, et même j'ai salué son effort d'avoir offert une prime incitative.
Si tu trouves un terme insultant à l'égard d'une personne en particulier, indique le moi que je corrige de suite.

Mon coup de gueule concerne le graphisme et le fait de payer un service à sa juste valeur. Une offre à prix réduit pour un résultat attendu comme pro en fait parti.

Harparine a écrit :Le post de Roworll remet bien les idées en place, à ce propos...

Son cas me semble plus être un cas particulier qu'une généralisation ... Les stats apportés sur le nombre de fumeur, l'argent englouti et le pouvoir d'achat vont dans ce sens là.

Pour le reste, je suis bien d'accord avec toi. Je t'aurais même catégorisé dans la partie semi-pro en pensant que tu vendais tes services.

D'une manière générale, je suis plutôt nuancé et je ne descend pas les gens, même les newbies et leurs questions parfois ... un peu trop newbee !

@ Pluche maitre Harpine ^^ Je pense qu'on aura l'occasion de se parler et de mieux se comprendre !


RE: [Coup de gueule] Payez un service à sa juste valeur ! - Mysterarts - 05-08-2008

Wells a écrit :Certes on est une communauté d'entre aide, mais je pense qu'il faut mettre le hola sur ce genre de choses. De tte façon on sais pertinemment qu'il n'y aura pas de réponse. Et si il y en a une, se sera pour remettre le dit posteur à sa place (d'amateur si j'ai bien tout suivit?)
Mettre le Hola ? Il me semble que c'est déjà fait bien en règle par membres et modos :p Tu penses à quelques choses de plus strict ? Mais c'est difficile de fixer des limites écrites pour ça ! C'est pas réglementable... Mais je suis d'accord avec toi, hein !

Mysterarts


RE: [Coup de gueule] Payez un service à sa juste valeur ! - Wells - 06-08-2008

Non je pense que pour l'instant ca va. Mais il ne faut pas relâcher sa vigilance Wink


RE: [Coup de gueule] Payez un service à sa juste valeur ! - zneman - 06-08-2008

Je comprends je coup de gueule, le graphisme (design) d'un site est capital et dans la majorité des cas, les dev ne cherchent pas à payer.
Maintenant, il faut prendre en compte le fait que nous n'avons là pas tous les mêmes capacités d'achat.
Imaginons:
1) Un père de Famille, 3 enfants, une femme, une maison déjà payée, un travail qui paie bien etc..
2) Un smicard qui a du mal a arrondir les fins de mois, qui n'a pas trouvé de bon travail etc..
3) Un étudiant (ou lycéen) qui n'a pas de salaire du tout ni de revenus bien qu'il soit hebergé.

Si les 3 là se mettent à créer un jeu, je pense que le cas 1) aura largement plus de chance de pouvoir offrir un bon design à ses joueurs, alors que les deux autres cas vont avoir du mal à sortir 1000€ (voir 200€).
En ce qui me concerne, je suis dans le cas 1, je fais mon design tout seul car j'ai quelques compétences en toshop (pas de quoi faire graphiste mais juste quelques trucs de temps en temps..).
Je mettrais volontiers 1000€ pour mon jeu mais je n'en ai pas les moyens... C'est d'ailleurs le cas pour les 4 autres membres de l'équipe... nous pourrions bien sûr mettre chacun un peu mais vu que je fais le design...
Peut être plus tard pour faire des images dans le jeu Wink


RE: [Coup de gueule] Payez un service à sa juste valeur ! - keke - 06-08-2008

Quelle vision pessimiste de la vie ^^. Zneman à t'entendre on dirait que ta vie est toute tracée.

- Si tu es dans la position 1°/ alors il est facile de sortir 5 à 10 euros mois. Si tes amis en font de même, ca fait 20 euros. Dans un an tu as tes 200 euros de graphisme ...
- Si tu es dans la position 2°/ Hum ... trouve un boulot
- Si tu es étudiant, tu peux faire un boulot à côté ... y'en a qui le font. Pour les lycéens et les collégiens, les primaires ou les maternelles ... effectivement il existe des gens qui n'ont jamais de cadeau de noel, qui ne peuvent pas demander de l'argent, qui ne communique pas et n'ont même pas connaissance du monde qui les entours. Pour tout ceux là ...

Mon But n'est pas de contrecarrer tous les exemples qui ont été cités ... mais bien d'ouvrir les yeux aux demandeurs de graphisme qui pense que, comme une minorité de graphistes font du bon travail à l'oeil, ils peuvent en abuser et demander n'importe quoi pour rien.

Je retrouve plus les stats, mais :
- Si tu as accès à internet dans ta ville
- Si tu as accès à une scolarité supérieur à un niveau collège
- Si tu as accès à un service hospitalier
- Si tu as l'eau courante et l'électricité là où tu vis
- Si tu as l'équivalent d'une ration ou plus à manger tous les jours.
- Si tu peux dormir plus de la moitié de ton temps sous un toit

Alors tu fais partie du 1% de la population la plus riche de ce monde appelé la terre.

Je sais même pas où classifier la catégorie : 'j'ai du temps à passer à développer mon jeu sans attendre un retour sur investissement dans les mois en cours !' dans les 1/1000 eme les plus riche ?

kéké


RE: [Coup de gueule] Payez un service à sa juste valeur ! - Steveproject - 06-08-2008

keke pour 200€ avec antyox t'a une bannière...

elle est pas belle la vie??? sans blague je comprend ce que tu veux dire mais la carton jaune! lol

Même si on fait partie des plus riche de la terre, en France, car on est bien en France ici pour le moment, ce que tu décris là c'est une catégorie sociale moyenne basse, qui paye toujours et qui n'a droit a rien...ah oui y'a 20ans on faisait parti des riches aujourd'hui c'est plus le cas...

Et pour info, sans vouloir dégouter tout le monde, une récente étude a montré qu'un couple avec enfant dont le revenu global mensuel est inférieur a 3000€ est considéré comme pauvre! et pourtant ils payent et n'ont pas droit aux bourses, ils sont au dela du seuil...
Pour l'exemple ma femme est dans l'éducation nationale (clin d'oeil a harparine!) et moi au ministère de la défense bon grade d, donc fonctionnaires tous les deux! ben on atteint 3200€ mensuel (a deux!) ben vla que je suis pas pauvre c'est clair, mais je suis loin d'être riche...et 200€ pour une bannière ben pour moi c'est déjà beaucoup!


RE: [Coup de gueule] Payez un service à sa juste valeur ! - Lanwin - 06-08-2008

Citation :Je sais même pas où classifier la catégorie : 'j'ai du temps à passer à développer mon jeu sans attendre un retour sur investissement dans les mois en cours !' dans les 1/1000 eme les plus riche ?

J'vais peut-être paraître méchant, mais si toi tu le vois comme ça, autant t'arrêter tout de suite...

Moi c'est clair et net, je fais partie de la catégorie "Quand j'ai du temps libre, je le consacre à ma passion. Une de mes passions, c'est le développement PHP. Et quand on aime on ne compte pas."

Enfin je sais pas, mais sur la masse de W.I.P que j'ai pu lire ici, y'en a très très peu qui envisagent un retour sur investissement...

Je serais extrêmiste je dirais même qu'avant de coder pour les autres, je code pour moi... parce que ça me fait plaisir.