JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Question sur Ajax Push Engine et ses "tuyaux" - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Question sur Ajax Push Engine et ses "tuyaux" (/showthread.php?tid=28)

Pages : 1 2 3 4


RE: Question sur Ajax Push Engine et ses "tuyaux" - Sephi-Chan - 10-01-2011

Hélas, tu n'as pas le choix puisque tu as besoin d'injecter des données.

Tu ne devrais pas trop te préoccuper d'utiliser ton serveur Web comme d'une passerelle. N'oublie pas que la force du push, c'est surtout de pouvoir envoyer des données du serveur vers le client.


Sephi-Chan


RE: Question sur Ajax Push Engine et ses "tuyaux" - Anthor - 10-01-2011

(10-01-2011, 09:32 PM)Pigne a écrit : @Sephi: Oui, mais dans ton exemple, tu envoi vers le serveur apache.
Or, le but est de ne pas envoyer sur le serveur apache afin de ne pas le surcharger.

Le but n'est pas de décharger l'envoi, mais la réception. Dans tous les cas tu vérifies toujours les données d'un push avec les données serveur, et pas par javascript.


RE: Question sur Ajax Push Engine et ses "tuyaux" - Pigne - 10-01-2011

Ok, mais alors dans cet exemple:
http://www.ape-project.org/demos/7/mmorpg.html

Ils envoient en temps réél les positions des users. Imaginez 2000 joueurs sur une map avec ne serait-ce qu'une actu des positions de chacun par seconde.
Ca fait 2000 requetes vers une page php en ajax par seconde.
Donc oui, je me préoccupe de ça ^^

Et certains exemples fournis avec APE ne contiennent aucunes pages PHP... donc le push se fait bien en js vers le serveur directement Wink
avec pipe.send notemment.

Sauf que je ne sais pas l'utiliser en dehors de sa classe ou sa déclaration.

Et comment appeler ou déclarer une fonction externe dans ce genre de chose... ?

Code PHP :
<?php 
window
.addEvent(
'domready', function() {
var
client = new APE.Controller( {
container: $('apeScriptControl')
});

client.load({
identifier: 'action',
channel: 'testchannel'
});
});



RE: Question sur Ajax Push Engine et ses "tuyaux" - nicodd - 10-01-2011

Mais sans vérification du coté serveur, tu peux envoyer n'importe quelles données, et faire transplaner ton personnage à l'autre bout de la map, ou faire un peu près tout ce que tu veux.


RE: Question sur Ajax Push Engine et ses "tuyaux" - Sephi-Chan - 10-01-2011

Tu peux envoyer des données directement si tu n'as rien à injecter, mais ce n'est pas ton cas.

Enfin, fais comme tu veux. Je pense que tu t'inventes des problèmes. Smile


Sephi-Chan


RE: Question sur Ajax Push Engine et ses "tuyaux" - Viciousity - 10-01-2011

(10-01-2011, 09:48 PM)Pigne a écrit : Ils envoient en temps réél les positions des users. Imaginez 2000 joueurs sur une map avec ne serait-ce qu'une actu des positions de chacun par seconde.
Ca fait 2000 requetes vers une page php en ajax par seconde.
Donc oui, je me préoccupe de ça ^^

Et en rechargeant a chaque fois la page avec un refresh (300ms) sa t'en ferait 6000 Oo


RE: Question sur Ajax Push Engine et ses "tuyaux" - Pigne - 10-01-2011

On peut coder en js coté serveur pour faire certaines verif Wink Ça évite déjà pas mal de cheat.

Ensuite, non, je n'inventes pas des problèmes, j'essaye de comprendre.

Et concernant le refresh... justement, l'intérêt est bien de s'en passer... et d'utiliser les pipes de APE.
Chose que je ne sais toujours pas faire avec mon vulgaire bouton.... Et la doc est superbement.... absente pour ça.


RE: Question sur Ajax Push Engine et ses "tuyaux" - Sephi-Chan - 10-01-2011

C'est vrai que tu n'es pas gâté avec APE. La notion de documentation doit leur être inconnue.
Tu peux effectivement faire certains tests côté serveur via Javascript, mais tu n'as pas accès à tout ce que tu as du côté de ton application.

Maintenant, à toi de voir comment tu veux utiliser le système, mais en anticipant beaucoup trop d'hypothétique problèmes de charges, tu risques de faire des choses bizarres.


Sephi-Chan


RE: Question sur Ajax Push Engine et ses "tuyaux" - Pigne - 10-01-2011

Ben oué je sais, la doc ....

Merci pour vos réponses, mais du coup je ne sais toujours pas faire ^^
Enfin, pas grave, j'abandonne cette idée,et rester au tour par tour avec un refresh par minute. Pas extra, mais je vais pas stagner 3 ans là dessus et personne n' a de soluce pour que clic bouton => envoie par pipe APE :p

Bonne soirée à tous Wink
Sujet à clore, merci Smile


RE: Question sur Ajax Push Engine et ses "tuyaux" - Viciousity - 10-01-2011

ON ta donner les solutions mais tu n'écoute pas ...