JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
probleme requete sql-deuxtables - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : probleme requete sql-deuxtables (/showthread.php?tid=2794)

Pages : 1 2


RE: probleme requete sql-deuxtables - biboum - 24-08-2008

Ha oui, parce qu'en fait ca c'est la premiere requete. C'est une requete modifié, si vous regarder les suivantes, le lien id_paysjoue existe. Désolé pour cette mégarde...

Il vaut mieux se baser sur la suivante :
Code PHP :
<?php 
$rep
= "SELECT tauxrepression FROM politique WHERE id_paysjoue = membre.id_paysjoue AND membre.pseudo = '". $_SESSION['pseudo']."'";

Encore désolé...
Mais de toute façon je viens de remarquer que mon localhost ou firefox ou je ne sais quoi ne reconnait plus mes $_SESSION, ni $_POST...
Alors je vais voir dans cette direction là pour voir comment ca se fait que ca ne fonctionne plus...Ce qui expliquerait pourquoi il ne reconnait plus rien derriere.

(c'est ce que je vous disais tous a l'heure en disant que je validais mon formulaire, que la page se passait sans probleme (avec un autre code JUSTE Smile) et que l'header me ramenait à mon formulaire mais sans faire d'inscription dans la BDD...)


RE: probleme requete sql-deuxtables - Anthor - 24-08-2008

biboum a écrit :Ha oui, parce qu'en fait ca c'est la premiere requete. C'est une requete modifié, si vous regarder les suivantes, le lien id_paysjoue existe. Désolé pour cette mégarde...

Il vaut mieux se baser sur la suivante :
Code PHP :
<?php 
$rep
= "SELECT tauxrepression FROM politique WHERE id_paysjoue = membre.id_paysjoue AND membre.pseudo = '". $_SESSION['pseudo']."'";

Elle n'a aucune chance de fonctionner non plus, tu ne veux pas comprendre l'erreur qui t'es donnée. Tu appel un champs de table avec un alias (membre) que tu n'instances pas.

100% de tes requêtes sont fausses.


RE: probleme requete sql-deuxtables - bigcrunch - 24-08-2008

Au risque qu'Eluox me fasse les gros yeux, je te donne encore un piti coup de pouce :
MYSQL croit qu'il y a deux conditions à remplir :
Code PHP :
<?php 
id_paysjoue
= membre.id_paysjoue
d'une part et
Code PHP :
<?php 
membre
.pseudo = '". $_SESSION['pseudo']."'"
d'autre part

Et bien évidemment tu n'as pas de champ membre.pseudo dans la table politique donc ça marche pas. :nonon:

Pour vérifier que c'est bien un problème de SESSION et POST etc, tu peux les remplacer par des valeurs qui existent en dur (WHERE pseudo='machin' etc)


RE: probleme requete sql-deuxtables - biboum - 24-08-2008

Ha :/
Je pensais que
Code :
membre.id_paysjoue
faisait la liaison, que cela l'appelais...

J'utiliserais alors quand cela marchera ce que vous me dites, via un deuxieme SELECT qui appelle la table Membre.
Mais là je suis bloqué, donc je ne peux même pas vérifier que quelque chose marche...


RE: probleme requete sql-deuxtables - Eluox - 24-08-2008

bigcrunch a écrit :Au risque qu'Eluox me fasse les gros yeux,

[Image: gros_yeux.jpg]

Meuh nan, j'suis un gentil, ma réaction n'engagé que moi bien entendu Wink


RE: probleme requete sql-deuxtables - Joojo - 24-08-2008

J'me plante surement mais il faudrait pas protéger le $_POST['taxe'] avant de l'enregistrer avec htmlentities et mysql_real_escape_string par exemple?