JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Les classements - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Les classements (/showthread.php?tid=2780)

Pages : 1 2 3


RE: Les classements - Argorate - 15-09-2010

Oui, ça peut etre une alternative dans l'hypothèse où le GP du jeu permet de voler l'argent, mais concretement on affiche plus le classement du plus riche. ^^


RE: Les classements - gameprog2 - 15-09-2010

Citation :Mais concrètement on affiche plus le classement du plus riche.
Bah tu te démarquera des autres sites en le faisant alors Wink
Et puis l'idée de Globe est plutôt intéressante, plus que si on affichait la richesse du joueur.


RE: Les classements - Globe - 15-09-2010

Sinon tu utilises un système de coffre ou l'or ne peut pas être pillé. Enfin je vois pas vraiment de solution directe à ce problème, si tu veux classer selon l'or que possède chacun et que le nombre est en constante fluctuation je n'arrive pas à imaginer de possibilité intéressante. Sinon si le joueur possède une production de crédit qui change tu peux afficher celui qui à la plus grande. Ou aussi voir qui en dépense le plus, enfin ce sont toutes des solutions détournées.


RE: Les classements - Argorate - 15-09-2010

L'idée des Crédits gagné par tour est interessante, je note, mais là pour l'heure je viens de finir ces saltés de classement, alors j'y touche plus pour l'instant ^^


RE: Les classements - gameprog2 - 15-09-2010

Le jour où l'admin du jeu où je jouais (y a belle lurette) avait sorti un classement où s'affichait le nombre de mes vaisseaux, j'étais vraiment pas content mais pas content du tout Wink
Heureusement il avait changé d'optique et pensé que c'était une mauvaise divulgation.
Dans ce jeu le nombre de vaisseaux était primordial.
Tout ça pour dire que si tu ne veux pas changer par flegme un classement déjà codé, tu va surement en décevoir plus d'un si tu révèle des choses stratégiques Wink


RE: Les classements - Argorate - 15-09-2010

Non, mais c'est surtout que j'ai des delais a tenir et que de toute façon la beta ça compte pas vraiment, c'est justement fait pour tester, si ça pose problème je changerais, mais pour l'heure je dois continuer d'avencer dans ma programmation... ^^


RE: Les classements - gameprog2 - 16-09-2010

Oui dans cette optique cela ne va pas gêner en effet Wink
Et puis il faut que ça avance coté code c'est sûr Wink


RE: Les classements - zeppelin - 16-09-2010

Perso je fais souvent les classements secondaires sur la date d'inscription du joueur. CAD: 8 joueurs ont le même niveau, pour les départager je met le dernier inscrit en première position, car celui-ci a progressé plus vite et a donc plus de mérite à mes yeux! (Si tu n'as pas la date d'inscription fais ton order by secondaire sur l'id en auto incrément ;-))


RE: Les classements - gameprog2 - 16-09-2010

Citation :8 joueurs ont le même niveau, pour les départager je met le dernier inscrit en première position, car celui-ci a progressé plus vite et a donc plus de mérite
Effectivement l'idée est intéressante !
Je vais l'appliquer moi aussi, merci de cette idée Wink