JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Les classements - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Les classements (/showthread.php?tid=2780)

Pages : 1 2 3


RE: Les classements - Ter Rowan - 13-09-2010

je repose autrement ma remarque sur le sujet classement XP vs Niveau Argo Smile

je pars des hypothèses suivantes (si ce n'est pas le cas ça casse la démo) :

+ en fonction du niveau un personnage (donc un joueur) est plus ou moins fort

+ l'expérience sert à atteindre le niveau suivant mais deux personnages de même niveau avec des points d'XP différents sont de la même force (aux choix des joueurs près)

+ certains joueurs aiment savoir qui (eux évidemment) est le plus fort et aiment à ce que les autres puissent le voir

+ connaître l'xp pose un problème au concepteur du jeu

A partir de là :

le classement sur le niveau apporte un plus à une population de joueurs puisqu'elle donne l'indication de qui est le plus fort

le classement sur l'XP n'apporte pas un plus à cette population de joueurs puisqu'elle ne donne pas plus d'information sur la force que le classement sur le niveau voire même pire ce n'est pas parce que je suis devant Toto en XP que je serai avant Toto au niveau supérieur (suffit de ne pas jouer par exemple) Le classement par xp ne donne pas une information "fiable" de qui est le plus fort puisque l xp est très volatile (plus que le niveau)

De plus le classement sur l'XP pose problème au concepteur du jeu

conclusion

fais un classement sur le niveau pas sur l'XP !
surtout que si tu as bcp de joueur ce qui comptera dans tes tris à niveau équivalent sera à mon sens soit le nom pour savoir trouver quelqu'un (soi même en l'occurrence) ou éventuellement la date d'accès au niveau (qui a été le premier à ...)

bien sûr, si l'xp sert autrement, ça peut valoir le coup, bien sûr d'autres classements (nombre de victimes, etc...) font plaisir à ceux qui aiment le classement, mais celui là... je ne vois pas de bonne raison Smile


RE: Les classements - Argorate - 13-09-2010

C'est vrai que le sous-tri par nom serait peut etre encore plus judicieux que par l'XP qui effectivement varie beaucoup et n'apporte pas grand chose.
Remarque pertinante Wink
Je te remet +1 virtuellement car je viens de voir que je l'avez deja fait Big Grin

merci.


RE: Les classements - Ter Rowan - 13-09-2010

(13-09-2010, 04:46 PM)Argorate a écrit : Je te remet +1 virtuellement car je viens de voir que je l'avez deja fait Big Grin
je crois même que t'en es à +3 ^^ tu me revaudras ça un jour


RE: Les classements - Argorate - 13-09-2010

Si je le peux, avec plaisir Wink


RE: Les classements - gameprog2 - 13-09-2010

Perso je n'afficherais le classement que de :
- Le niveau du joueur.
- Nombre de planètes ou autre valeurs dans le même style (camp etc...)
- Enfin toutes les valeurs qui ne risquent pas d'être un renseignement dangereux pour le joueur cible.


RE: Les classements - Globe - 14-09-2010

Pour en revenir à la question de base, je ne vois pas vraiment ou est le problème, tu fais ta requête en ORDER BY xp DESC mais tu n'affiches pas l'XP. Comme ça c'est précisément trié et les joueurs n'ont pas accès à l'information précise. Enfin j'ai probablement mal compris le problème.


RE: Les classements - Argorate - 15-09-2010

Oui oui, pour l'XP, cette solution a était évoqué. Mais pour les crédits, qu'es ce que tu ferais? Smile


RE: Les classements - gameprog2 - 15-09-2010

Les crédits, ce sont les sous du joueur ?
Si c'est ça je ne les afficherais pas moi, c'est un renseignement utile pour l'adversaire à mon avis.


RE: Les classements - Globe - 15-09-2010

Sinon tu fais un classement qui ne prend pas en compte le nombre de crédits que le joueur possède mais le nombre total qu'il à réussi à piquer depuis le début avec un champs de plus dans ta table. Comme ça on à un classement des joueurs qui ont piqué le plus de fric mais on sait pas combien ils ont sur eux.


RE: Les classements - gameprog2 - 15-09-2010

Ah pas mal l'idée de Globe, ils seraient vu comme "les plus dévastateurs" alors ?
Bonne idée pour le nom (sur le classement) de ton nouveau champ non ?