JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Demande d'aide : Relier un serveur a son site - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Demande d'aide : Relier un serveur a son site (/showthread.php?tid=2753)

Pages : 1 2


Demande d'aide : Relier un serveur a son site - blackdemon - 15-07-2008

Bonjour , je voudrais savoir comment relier un système de allopass ( sur notre site officiel ) a notre serveur pour que l'objet acheter via le site apparait dans le jeu . Et le même procéder pour un compte premium .

Merci


RE: Demande d'aide : Relier un serveur a son site - blackdemon - 15-07-2008

Moyen ... xD , mais dans un premier temps ça ce fait en en quel code ? Je ne suis pas trop sur .


RE: Demande d'aide : Relier un serveur a son site - blackdemon - 15-07-2008

En gros une fois un objet acheter par php on envoi sur le serveur du jeu l'objet acheter . Et également sur la Bdd du site .
Si j'ai bien compris ( je suis lent a comprendre ^^)


RE: Demande d'aide : Relier un serveur a son site - blackdemon - 15-07-2008

Il est écrit en blitz et pour le regarde je n'ai pas bien saisis ce que tu voulais dire et il apparait dans l'inventaire ( précision que je ne t'avais pas faite )


RE: Demande d'aide : Relier un serveur a son site - blackdemon - 15-07-2008

Grace au serveur mais ce n'est pas mon domaine .


RE: Demande d'aide : Relier un serveur a son site - blackdemon - 15-07-2008

Voici ce que mon codeur dis :
il sait relier correctement le php a la bdd mais ces de la bdd au serveur qu'il ne sais pas. Comment faire ?
Merci


RE: Demande d'aide : Relier un serveur a son site - blackdemon - 15-07-2008

ben moi non je sais pas retrouver les objets des perso dans le jeu vu que ces un autre serveur .


RE: Demande d'aide : Relier un serveur a son site - blackdemon - 15-07-2008

ah mais de quoi as-tu besoin de savoir ? (dans le détail)


RE: Demande d'aide : Relier un serveur a son site - blackdemon - 15-07-2008

Ben en gros quand tu veux acheter un objet tu as sur la page :
Le nom de l'objet
ca description
une screen
le truc allopass
et en bas une barre pour inséré son pseudo .

Voila


RE: Demande d'aide : Relier un serveur a son site - MdE - 15-07-2008

Bonjour, je suis ledit codeur php/MySQL du site alors je vais peut-être un peu éclairé le problème:

Alors donc le jeu est un MMORPG à télécharger, fait en Blitz grâce à un logiciel de création de jeux 3D, les données concernant les joueurs sont stockés sur un serveur.

Moi j'ai créé un site-vitrine de présentation du site. Et donc Blackdemon souhaite que je fasse un système d'achat d'objet via allopass. Tout cela c'est simple, je peux facilement stocker dans ma bdd que tel joueur avec tel ID a acheté tel Objet mais le problème c'est savoir comment cela peut avoir des conséquences dans le jeu lui-même. Personnellement je ne sais faire que des jeux 100% en Php donc je ne sais pas comment la bdd mysql peut agir sur un jeu de ce genre.