JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolu] Demande un peu étrange pour codeurs - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Résolu] Demande un peu étrange pour codeurs (/showthread.php?tid=275)

Pages : 1 2


[Résolu] Demande un peu étrange pour codeurs - Alchimèriste - 28-02-2011

Salut. Je ne savais pas où poster cette demande et je sais d'avance que ça va vous paraitre culotté ou un peu étrange... m'enfin je demande, ça ne risque rien et le ridicule ne tue pas.

Bon, certains d'entre-vous développent des moteurs de jeu. Peut être que certains de vos moteurs ne servent pas encore, ne serviront jamais ou bien encore servent déjà.

Je voulais savoir s'il était envisageable que quelqu'un me prête ou me permette d'exploiter un de ces moteurs. Ce n'est pas vraiment dans le cadre d'un projet complet mais plutôt pour tester des graphismes et voir comment ça se passe .. je ne sais pas si c'est n'importe quoi ma demande, ni si c'est possible .. Pas de risque de "vol de technologie" ni d'exploitation commerciale sauvage, ça reste du genre "prête moi un outils" et on peu étudier plein de façon de mettre ça en place.

Je ne suis pas programmeur et je ne veux pas forcément exploiter les RPGmaker et compagnie puisque l'intérêt ici est de le faire en connaissant son créateur/développeurs qui éventuellement fréquente ce forum.

Ce serait un moteur type wargame/jeu de plateau avec des cases et des éléments à placer (structures et autres choses).
Alors si vous avez quelque chose qui traine...un version beta ou un truc abandonné..ou encore si vous connaissez des liens/sources sur le web vers ce genre de choses qui soit tout de même fonctionnel pour au moins tester un minimum de gameplay (placer une structure etc).

Si c'est pas possible, inimaginable ou inutile on fermera ce sujet no soucis Smile


RE: Demande un peu étrange pour codeurs - Argorate - 28-02-2011

Hello!

Pourquoi ne pas directement t'associez avec un codeur plutôt? ta demande reviens un peu au même a part que tu enlève la notion d'équipe direct avec le développeur. Qu'es ce que t'en pense? Si tu as des idées de jeu et/ou des graphismes etc, trouve un projet deja en cours ou un codeur qui est actuellement dispo pour tenter de créer quelques chose.

je serais surpris que quelqu'un te donne son code juste comme ça^^


RE: Demande un peu étrange pour codeurs - ThErOr - 28-02-2011

Pour tester tes graphismes tu n'as aucun besoin de disposer d'un moteur de jeu.
Tu peux les tester sur une structure HTML figée. D'avoir un moteur dynamique d'actions ne va pas plus t'aider à améliorer tes graphismes.


RE: Demande un peu étrange pour codeurs - atra27 - 01-03-2011

y a pas mal de wargames par ici.

tu trouvera peut être ton bonheur!


RE: Demande un peu étrange pour codeurs - Dexyne - 03-03-2011

Je pense qu'il fait déjà allusion à un projet en cours (sur ce forum) mais qu'il voudrait effectivement avoir un rendu "finale" (du moins de ce que je comprend xD).

Mais si tu te sers d'html / css / voir javascript pour faire "genre" que c'est dynamique et tout tu devrais avoir un rendu proche de ce que tu auras par la suite. Vu que le PHP ne changera pas grand chose si ce n'est le contenu, à moins que des règles ou autres modifient certaines choses mais bon.


RE: Demande un peu étrange pour codeurs - Alchimèriste - 05-03-2011

@ tous: Vous avez raison. Je fais ça pour des design de sites ou de forum en simulant l'interface avec du simple HTML/CSS. Mais ça bouge pas des masses du html et je ne connais pas le php mais je vais faire avec. C'est que je voulais voir un graphisme évoluer (soyons précis : la construction d'un bâtiment) selon des paramètres de temps et de ressources mais ma question est un peu bizarre. En plus j'imagine que même si quelqu'un me prête un moteur y'a aucune interface pour non odeur (je sais pas comment on dit une API? donc je ne pourrais même pas manipuler un tel programme).

@atra27 Sinon merci pour le lien wargame, par curiosité j'aime toujours aller y jeter un oeil.

@Argorate bhen pourquoi ne pas m'associer? Car je ne connais pas de codeur sans projet deja en place et puis je ne voulais effectuer que des tests basiques pas monter un projet donc le codeur n'aurait pas eu d'intérêt a s'associer si ça ne mène nulle part.

Bon c'est résolu ^^ Merci.


RE: [RESOLU] Demande un peu étrange pour codeurs - BarichardCylian - 05-12-2011

Non ce n'est pas du tout resolu je programme en C++ je suis codeur. J'ai fini mon site qui contient mes 50 projets de jeu je pourrais peut etre t'aider.


RE: [RESOLU] Demande un peu étrange pour codeurs - php_addict - 06-12-2011

(05-12-2011, 07:30 PM)BarichardCylian a écrit : Non ce n'est pas du tout resolu je programme en C++ je suis codeur.

Un jeu web en C++ avec interface flash? c'est balaise ca...




RE: [RESOLU] Demande un peu étrange pour codeurs - pierre- - 14-04-2012

(06-12-2011, 12:31 AM)php_addict a écrit :
(05-12-2011, 07:30 PM)BarichardCylian a écrit : Non ce n'est pas du tout resolu je programme en C++ je suis codeur.

Un jeu web en C++ avec interface flash? c'est balaise ca...

Le mien, il a une grosse partie en C++, bon l'interface n'est pas en flash mais en html avec des canvas à certains endroits. Je ne vois pas le problème, il est bon de ne pas rester cloisonner dans son point de vue et de dénigrer ceux qui en sortent Smile



RE: [RESOLU] Demande un peu étrange pour codeurs - Maks - 14-04-2012

Intéressant, tu fais comment le lien entre les deux ? C++ c'est pour le serveur ? Ou tu le compiles en JS ?