JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Couleur pour jeu de gestion d'hotel - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : Couleur pour jeu de gestion d'hotel (/showthread.php?tid=2742)

Couleur pour jeu de gestion d'hotel - gerbdeblee - 12-07-2008

BOnjour,
voila je vais créé , enfin je l'espere un jeu de simulation de gestion d'hotels.

Mais je ne sais pas quels couleurs choisirs pour le design ,si vous avez des idées vous serez d'une grande aides en me repondant
et aussi une autres question j'esi créé un genre de sinopsis assez bref du jeu mais je voudrais savoir si vous n'avez pas des exmple de cahiers des charges a ma montrer ou meme me dire ce que je doit mettre dedans.

merci d'avance...

RE: couleur pour jeu de gestion d'hotel - Nodark - 12-07-2008

Salut

Avant de t'aider, il faut te présenter ...

Formulaire de presentation

RE: couleur pour jeu de gestion d'hotel - Sephi-Chan - 12-07-2008

Bonjour,

Pense à aller faire une petite présentation sur le forum approprié, cela nous permettra de savoir si ton profil correspond ou non avec le forum.

Concernant ta demande, il est difficile de répondre. Le design est quelque chose de très important puisque c'est ce que va voir le visiteur en premier. Toutefois, en tant que développeur (je suppose que ce sera ton rôle dans ton projet), ça ne doit pas être la première chose à laquelle tu penses. Il sera bien plus facile de trouver un graphiste qui te fera un beau design une fois ton jeu prêt. Wink

Au sujet du cahier des charges, ça dépend de chacun. Tu peux par exemple décrire ce qu'il y aura sur chaque page (un formulaire qui permet de faire telle ou telle chose, etc.) puis imaginer les interaction en terme de base données.

Sephi-Chan

RE: Couleur pour jeu de gestion d'hotel - gerbdeblee - 12-07-2008

ok je vais faire ma présentation dés que possible.
Et déja merci pour tout ce que vous avez pu me dire ...

RE: Couleur pour jeu de gestion d'hotel - Nodark - 15-07-2008

Ah pardon je vais l'aider a choisir la couleur de ses papiers W.C pendant que j'y suis?

Et d'habitude c'est moi qui réprimande pas les nouveaux qui se présentent pas, mais la faut pas exagérer..

RE: Couleur pour jeu de gestion d'hotel - Kami - 15-07-2008

Et voilà, on tombe encore dans l'assistanat..
Autant la présentation, je m'en fiche mais je trouve que c'est gonflé de demander un truc pareil, c'est comme le nom de domaine, ou le gameplay c'est des trucs que tu dois trouver toi même sinon tu pourras jamais apprendre et avancer. Nous on est là pour donner nos avis, tenter de t'aider si ça bloque mais au moins propose un début de design et si la couleur va pas on te le dira. Et pour finir, ton thème n'a pas de couleur spéciale mais je te conseille de prendre un beige jaunatre froid et pas de couleurs chaudes et piquantes.

PS : C'est pas méchant, mais voilà quoi te base pas toujours sur l'avis des gens parce que ça peut te faire défaut très vite.

Bah je crois que c'est vraiment pas l'aider que de lui donner une réponse toute chaude, m'enfin..

Aha de toute façon le design c'est très ambiguë et mon avis est très largement réfutable.