JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Comment voyez-vous JeuPHP ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Comment voyez-vous JeuPHP ? (/showthread.php?tid=2741)

Pages : 1 2


RE: Comment voyez-vous JeuPHP ? - orditeck - 14-07-2008

Juste une petite parenthèse.

La raison pour laquelle par exemple la section " Gameplay " ne soit pas beaucoup remplie est simple : elle n'existe que depuis quelques mois. Par contre, la section Debug existe depuis bientôt 4 ans.


RE: Comment voyez-vous JeuPHP ? - Lanwin - 14-07-2008

Il n'empêche que l'activité de ces deux forums est sensiblement différente... Pourtant, entre le gameplay et la technique, quel est le plus important dans un jeu? ^^

Amicalement,


RE: Comment voyez-vous JeuPHP ? - Lanwin - 14-07-2008

On est d'accord, mais il y a des notions générales qui mériteraient qu'on s'y penche. Dans le genre : Pourquoi un tel engouement pour les jeux de gestion spatiale à la Ogame? Y'a-t-il un moyen pour quelqu'un de percer dans ce domaine sans se faire cataloguer comme ogame-like? Quelles fonctionnalités pourraient faire toute la différence? Ce sont des questions qui pourraient être intéressantes, et que pourtant personne ne se pose (ou ne se pose pas en public du moins). C'est dommage, parce que ça engendrait des débats qui seraient d'après moi intéressants, et vers lesquels on pourrait rediriger si un nouveau nous présente encore un clone d'ogame fait à partir d'un moteur de jeu opensource. On a tous ici une logique de création, de développement de webgames, avec une idée (qui peut légèrement différer suivant nos compétences respectives) sur les contraintes techniques et autres d'un jeu par Navigateur, ce qui pourrait donc amener à des discussions très intéressantes, du moins plus que sur un forum général de flash ou de php. Smile

On est plus là pour parler jeux que parler php... enfin c'est mon avis ^^

Amicalement,


RE: Comment voyez-vous JeuPHP ? - Lanwin - 15-07-2008

Pourquoi Oxman? Nous sommes des amateurs, pour beaucoup. Que cherchons-nous? A nous voler des "clients"? Ou à procurer du plaisir? Nous ne sommes pas comme Epic, Valve, Bioware. Nous ne faisons pas de jeux qui doivent se vendre pour s'assurer de sa pérennité. Pourquoi un joueur qui joue un à ton jeu ne pourrait pas jouer au mien? La plupart des webgames sont des jeux qui se jouent en trois minutes par jour. Il aura largement le temps de jouer à mon jeu aussi, ne crois-tu pas?

Pourquoi alors ne pouvons pas se partager des points qui pourraient faire succès? Nos univers respectifs (zombie holocaust et Seelies pa exemple) sont tellement différents, qu'on aura chacun notre public. Enfin je le vois comme ça.

Nous ne sommes pas concurrents... La preuve, on parle de notre jeu dans cette communauté. Penses-tu que les développeurs d'UT3, de Bioshock, de HL² s'entretiennent eux aussi sur leurs codes qui buggent sur un forum?


RE: Comment voyez-vous JeuPHP ? - barst - 15-07-2008

Je n'ai rien contre l'aide au débug tant que cela ne devient pas l'activité principale.

Je trouve qu'il manque des sujets sur des domaines tels que la sécurité, les performance, l'ergonomie, des bests pratices.

En plus, des tutoriels postés par chacun, ca serait bien de créer des tutoriles de référence.
Ici il y a plusieurs tutoriels sur les maps.
Pourquoi ne pas faire le tutoriel définitif compilant tous les meilleurs points de chacun ?


RE: Comment voyez-vous JeuPHP ? - Ter Rowan - 15-07-2008

barst a écrit :Je n'ai rien contre l'aide au débug tant que cela ne devient pas l'activité principale.

Je trouve qu'il manque des sujets sur des domaines tels que la sécurité, les performance, l'ergonomie, des bests pratices.

En plus, des tutoriels postés par chacun, ca serait bien de créer des tutoriles de référence.
Ici il y a plusieurs tutoriels sur les maps.
Pourquoi ne pas faire le tutoriel définitif compilant tous les meilleurs points de chacun ?

je soutiens complètement ces remarques

Pour moi, un jeu est constitué par plusieurs briques
certaines briques caractérisent le jeu (son gameplay, ses règles de gestion, son esthétique, son accessibilité, etc...)

d'autres sont beaucoup plus standards (un forum, une messagerie, la sécurité, etc...) ce n'est pas sur ces briques qu'on créé une différence positive sur son jeu. A contrario, rater ces briques, c'est se démarquer négativement.

Je pense donc qu'on devrait structurer le forum en fonction de ces différentes briques (qui peuvent être techniques, ou graphiques, ou game play, ou règles ou....).

On s'y retrouverait probablement mieux.

Maintenant, ouvrir à d'autres langages
je ne mesure pas la masse d'information/post que cela pourrait générer

si c'est 10% d'activité en plus parce qu'on parle de C# alors oui, si c'est 200%, autant faire un forum C# (grosso modo, faudra avoir une sacrée équipe d'admin/modo) et finalement revoir complètement l'organisation, les buts du forum

Par contre, rentrer dans les langages autours du php (css, xhtml, javascript, etc...) me parait important, car on ne fait pas un jeu sur internet qu'en php. On ne peut donc pas exclure ces langages (même si tous ne sont pas forcément utiles pour un projet donné)

Pas d'accord pour parler de jeu mais pas de technique

pour qu'un jeu soit proposé au "public" il faut qu'il soit réalisé techniquement

pour qu'un jeu plaise au "public" il faut avoir travaillé son concept, son esthétique, sa performance aussi( waaaaaaa j'appuie sur un bouton j'attends 5 minutes, j'adooooooooooore)

Attention donc un concept génial n'est un jeu que lorsqu'il marche, avant ce n'est qu'une idée, certes extrêment importante, certes un grand facteur de succès, mais qu'une idée.

A mon sens, il faut conserver et une partie technique (je mets le graphisme dans technique, il faut et du talent et des compétences/expériences pour réaliser de bons graphismes comme pour réaliser de bons programme) ET une partie concept (je mets aussi le graphisme dans concept, pour la partie esthétique/gameplay/ signature du jeu/ etc...)

mais c'est vrai on ne voit pas énormément de discussion émergée sur le graphisme, ou le "jeu" , il faut améliorer ces points, mais pas en "virant" l'aspect informatique de la chose.


RE: Comment voyez-vous JeuPHP ? - Kami - 15-07-2008

Mais pourquoi parler de C?
On est sur JeuPHP, après si orditeck veut lancer un autre site plus généraliste et qui serait lié à JP bah pourquoi pas mais je vois pas trop l'intérêt. Le but d'une ouverture vers d'autre langage n'est pas une mauvaise idée mais seulement pour son côté théorique. Sinon on se disperse de trop, en plus 10% de posts en plus ça veut rien dire si c'est de la merde.


RE: Comment voyez-vous JeuPHP ? - barst - 15-07-2008

A la rigueur, on pourra s'ouvrir au langage s'interfaçant avec PHP.

Des sujets sur Flash/Flex/Silverlight ont bien leur place ici selon moi.