![]() |
[Résolu][Ajax] Rafraîchissement de bloc - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : [Résolu][Ajax] Rafraîchissement de bloc (/showthread.php?tid=2738) Pages :
1
2
|
[Résolu][Ajax] Rafraîchissement de bloc - TiFred - 11-07-2008 Bonjour, Je poursuis donc ici ce que j'avais commencé à expliquer dans [Ajax] Fonction de rafraîchissement automatique : lourd ou pas ? J'essaie de rafraichir un DIV toutes les x secondes mais cela ne marche pas Pour faire simple (comme me l'a dit Kassak) voilà ce que j'ai codé : ma page test_update2.php Code PHP :
et ma page principale test_update.php Code PHP :
RE: Pb sur refresh de DIV - Sephi-Chan - 11-07-2008 À tout hasard, ne devrais-tu pas inclure une librairie Javascript pour pouvoir utiliser l'objet Ajax et sa méthode PeriodicalUpdater() ? Au passage, un titre écrit en français est préférable, de façon à ce qu'il soit facile pour le lecteur d'identifier l'intérêt du sujet, mais également pour permettre aux gens de trouver cette page en recherchant dans un moteur de recherche. J'édite cette fois mais fais attention à l'avenir s'il te plaît. Sephi-Chan RE: [Ajax] Rafraîchissement de bloc - Eluox - 11-07-2008 Inclusion de la librairie Prototype ? :/ RE: [Ajax] Rafraîchissement de bloc - Ter Rowan - 11-07-2008 à 17h08 y a bien l'inclusion de prototype (mais comme y a eu edit, peut être cela n'y était pas) <script type='text/javascript' src="prototype-1.4.0.js"></script> juste vérifier si prototype est bien stocké à cet endroit de plus je te conseille de positionner tes <script> dans le head, ça rendra plus lisible la partie html si tu as firebug utilise le pour voir ce qui se passe. Sinon pose un alert("toto") avant le Ajax.Periodical et un alert("tutu") apres (tout ça dans la fonction UpdatePage ça nous permettra de savoir si ton Ajax est bien interprété déjà PS le "ça ne marche pas" veut bien dire que tu vois toujours "je n'ai pas encore changé " ? RE: [Ajax] Rafraîchissement de bloc - Sephi-Chan - 11-07-2008 En terme de performance, il vaut mieux mettre tous les Javascripts en bas de page, avant le </body>. Essaye en remplaçant ton script par ça : Code PHP :
![]() Sephi-Chan RE: [Ajax] Rafraîchissement de bloc - Ter Rowan - 11-07-2008 oh ? je viens d'apprendre un truc tu peux me diriger quelque part pour cette histoire de bas de page sephi ? RE: [Ajax] Rafraîchissement de bloc - Sephi-Chan - 12-07-2008 Bien sûr, voilà l'article en question. [Yahoo Developers Network] Best Practices for Speeding Up Your Web Site Sephi-Chan RE: [Ajax] Rafraîchissement de bloc - Ter Rowan - 12-07-2008 Sephi-Chan a écrit :Bien sûr, voilà l'article en question. y a un paquet de trucs intéressants la dedans merci ![]() RE: [Ajax] Rafraîchissement de bloc - TiFred - 16-07-2008 Sephi-Chan a écrit :En terme de performance, il vaut mieux mettre tous les Javascripts en bas de page, avant le </body>. Bonjour, J'ai bien l'alerte de début mais pas celle de fin Quand je recherche prototype sur mon ordi je ne trouve pas ! Où faut-il le récupérer ? Merci RE: [Ajax] Rafraîchissement de bloc - Ter Rowan - 16-07-2008 copier coller le code d'un gars sans le comprendre c'est mal ![]() google -> tape prototype javascript et tu tombes sur le site officiel |