JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Bwaaaaah ! - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Bwaaaaah ! (/showthread.php?tid=2730)

Pages : 1 2


Bwaaaaah ! - Bwaaaaah - 10-07-2008

Mon prénom ou pseudo: "Bwaaaaah" sur le forum (gros manque d'inspiration, j'avoue)
Mon âge : 28 ce qui fait de moi un des vétérans de ce forum si j'ai bien suivi ...
Ma région : Ile de France (91) mais je rêve de soleil donc j'espère que ça changera Wink
Mes passions : Le Volley-Ball, Le Grandeur Nature, les Jdr, le Ciné, les jeux de plateaux ...
Mon métier / Mes Études : Après un diplôme d'ingénieur, j'ai bossé en tant que développeur puis auditeur ...
J'ai fait une pause de 18 mois pour reprendre des etudes (rien à voir avec l'info, c'était plus pour ma culture perso).

Mes compétences :
- PHP : assez bonne (2-3 ans d'expérience pro mais faut que je découvre PHP5 et tout devrait rentrer dans l'ordre)
- HTML/XHTML/CSS : assez bonne (pas de quoi casser 4 pattes à un canard)
- SQL/MySQL : assez bonne (j'ai beaucoup bossé sur Oracle moins sur MySql)
- Javascript/Ajax : bonne (quand les commerciaux vendent des sites ultra-dynamiques et compatibles avec tous les navigateurs, qui c'est qu'on appelle ?)


Mes projets, mes réalisations :
Pour le boulot, j'ai fait qqes sites en PHP (PHP3, de mémoire) : 5-6 pour des petites PME et 2 pour des grosses administrations (les hôpitaux de paris et un portail intranet pour le ministère des finances).
En matière de jeux, j'ai bossé pour demange (www.demange-le-jeu.net) et mounty-hall (www.mounty-hall.org).

Mon projet : Profiter d'une petite accalmie coté professionnel pour me remettre à niveau en matière de programmation Web en créant un jeu (technos : PHP5/Mysql/XHTML/CSS).
J'insiste sur le coté XHTML/CSS car je suis une vraie quiche en webdesign donc si je me débrouille bien coté code, ptet que ça intéressera des gens de proposer des graphismes moins pourris que ceux que j'aurai fait.

L'idéal, pour moi serait d'arriver à créer un space-opéra incitant les joueurs à pratiquer un minimum de roleplay (là, je ne parle pas de poster des pavés de 15 pages pour présenter un personnage mais plutôt d'encourager les persos des joueurs à hurler un "Saloperie de rétro-propulseurs ! Si je survis, je connais un mécano qui va passer un sale quart d'heure !" lors d'un gros fumble aux dés).


Comment j'ai connu JeuPHP :
Google est mon ami, on s'est fait une bouffe et il vous passe le bonjour Wink


RE: Bwaaaaah ! - Sephi-Chan - 10-07-2008

Bienvenue !

D'où es-tu dans le 91 (si ce n'est pas trop indiscret, bien sûr) ? Moi je suis à Yerres, tu connais ? Wink


Sephi-Chan


RE: Bwaaaaah ! - Bwaaaaah - 10-07-2008

Yerres ?
Mais ... Vous ne faites pas bruler de voitures là bas, non ?
T'es sûr que t'es en Essonne ?

Sérieusement, ça me dit qqch mais je t'avouerai que moi et la géographie de la région parisienne, ça fait 2 !
Perso, j'suis à Evry ... pour le moment !


RE: Bwaaaaah ! - Sephi-Chan - 10-07-2008

Non, à Yerres ça ne brûle pas trop (beaucoup moins qu'à Evry, je suppose) ! Smile

C'est en fait à la limite du 94, à côté de Villeneuve Saint Georges. Dans le coin il y a aussi Crosne, Montgeron, Brunoy, etc. Enfin bon, c'était juste par curiosité. Mais du coup j'sais pas si tu mérites qu'on te souhaite la bienvenue. Confusediffle:


Sephi-Chan


RE: Bwaaaaah ! - Bwaaaaah - 10-07-2008

Sephi-Chan a écrit :C'est en fait à la limite du 94, à côté de Villeneuve Saint Georges.

Villeneuve St-Georges !!!
La station de ce charmant moyen de non-transport qu'on appelle RER D !!!
Bah voilà, je situe tout de suite où c'est !


RE: Bwaaaaah ! - Eluox - 10-07-2008

Bienvenue.

* Eluox nordiste, qui est actuellement dans le 93, pas de voitures brulés a disposition Big Grin


RE: Bwaaaaah ! - Sephi-Chan - 10-07-2008

Ben voilà, quand on va en direction de Melun, après la gare de Villeneuve Saint Georges, il y a celle de Montgeron puis de Yerres. Mais forcément toi, tu vas dans la direction de Malesherbes. Cf. Plan du RER. Smile


Sephi-Chan, petit-fils, fils et frère de cheminot…


RE: Bwaaaaah ! - Nodark - 10-07-2008

Bienvenue


RE: Bwaaaaah ! - keke - 10-07-2008

Non-transport ! PF ! t'as de la chance que je sois pas à la SNCF Smile !

Pis moi aussi je suis dans le 91 maintenant ^^ tout près du 91300 en fait !

Bienvenue à toi et super l'idée de faire du RP dans le space-Opéra !

kéké, incitateur de RP depuis ...


RE: Bwaaaaah ! - Bwaaaaah - 10-07-2008

Sephi-Chan a écrit :Ben voilà, quand on va en direction de Melun, après la gare de Villeneuve Saint Georges, il y a celle de Montgeron puis de Yerres. Mais forcément toi, tu vas dans la direction de Malesherbes. Cf. Plan du RER. Smile


Sephi-Chan, petit-fils, fils et frère de cheminot…

Exaaaaact !
Et si la ville d'Yerres me disait qqch, c'est que je me suis endormi dans un ZYCK avant de me réveiller à ... Yerres !

Je désamorce tout de suite la crise :
le RER D, ça pue vraiment mais je pense que si les cheminots pouvaient y faire qqch, ils le feraient !
ça marche partout ailleurs, nomdidiouuu !!!
C'est plus une question de moyens matériels qu'autre chose ...