JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolu] Debug script timer (compte à rebours) - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Résolu] Debug script timer (compte à rebours) (/showthread.php?tid=2718)

Pages : 1 2 3


RE: Debug script timer (compte à rebours) - emaia - 07-07-2008

Très bien,
Tu n'as qu'à utiliser ma fonction timer() au lieu de la tienne et en passant pour argument 10 :
Code :
<body onload="timer(10);">
...
</body>

et la fonction timer : (voir plus haut Tongue)


RE: Debug script timer (compte à rebours) - Kassak - 07-07-2008

Si je n'ai pas d'autre choix, je testerais al tienne, mais comprenais bien que je veux savoir pourquoi du jour au lendemain ça ne marche plus....Wink


RE: Debug script timer (compte à rebours) - emaia - 07-07-2008

Re...,
Et avec une fonction comme ceci :
Code :
function timer(t2)
{

    if (t2>=10) {document.form1.timer.value="";}
        else { document.form1.timer.value="0"; }
    if (t2<=1) {
    document.form1.timer.value+=""+t2+" seconde";
    }
    else{
    document.form1.timer.value+=""+t2+" secondes";
    }
        if(t2>0) { t2--; }
            else {window.location.reload();}
      
  setTimeout('timer('+t2+')',1000);
  
}

et un body comme cela :

Code PHP :
<? 
if($temps1>10){?>
<body bgcolor="#FFFFFF" leftmargin="0" topmargin="0" marginwidth="0" marginheight="0">
<?}else {?>
<body onLoad="timer(10);" bgcolor="#FFFFFF" leftmargin="0" topmargin="0" marginwidth="0" marginheight="0">
<?}
?>
On peu toujours essayer Smile


RE: Debug script timer (compte à rebours) - Ruz - 07-07-2008

t2 n'est pas implicitement déclaré comme entier...
pitet une piste... moi, ca déconnait bien sur l'affichage de ma carte pour un truc du genre ^^


RE: Debug script timer (compte à rebours) - Kassak - 07-07-2008

emaia, maintenant, en mettant onLoad="timer(10);", et en modifiant la fonction ( je l'avais déjà modifié comme cela, mais sans mettre le 10 dans le onload ce qui me donnait un undefined... ), lorsque je lance l'attaque, j'ai bien le compte à rebours qui se déclenche, donc à 10 et à zéro le refresh.

Mais puisque qu'à chaque refresh je re déclenche le onload, il repart à 10 (sans pour autant recommencer le calcul, il a beau repartir a 10 à chaque fois, au bout de 10s il refresh).

Donc déjà il y a un comportement un peu plus normal disons, il faudrait maintenant que le compte à rebours continue de défiler, même lors d'un refresh, chargement d'une autre page etc...comme c'était le cas avant Wink


RE: Debug script timer (compte à rebours) - emaia - 07-07-2008

Re,
Si j'ai bien compris tu as 10 secondes pour attaquer puis 10 secondes à attendre avant de pouvoir lancer une nouvelle attaque, c'est ça ?


RE: Debug script timer (compte à rebours) - Kassak - 07-07-2008

Non, lorsque le joueur clique sur le bouton attaque, je bloque le bouton pendant 10s, et un compte à rebours se déclenche 10>9>8...à zéro le refresh permet de ré afficher le bouton attaque.

Lorsque le compte à rebours se déclenchait, le joueur pouvait refresh, changer de page, revenir, même déco reco, le compte à rebours continuait de marcher.

Maintenant, avec le 10 du onload, à chaque refresh il redémarre à 10 au lieu de continuer Wink (il n'y a que l'affichage qui déconne, le bouton se réactulise bien au bout de 10s...Wink )


RE: Debug script timer (compte à rebours) - emaia - 07-07-2008




RE: Debug script timer (compte à rebours) - Kassak - 07-07-2008

Tu ne comprends toujours pas le problème, et je vais pas te le ré expliquer encore une fois Wink

Merci quand même.


RE: Debug script timer (compte à rebours) - emaia - 07-07-2008

Bon eh bien très bien, désolé de ne pas pouvoir t'aider, mais bon je ne vois pas qui le peut, c'est que ce n'es pas très clair Smile