JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Ques ce-que vous pensez de mon CdC - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Ques ce-que vous pensez de mon CdC (/showthread.php?tid=2716)

Pages : 1 2


Ques ce-que vous pensez de mon CdC - luka - 06-07-2008

Salut,

Je retente ma chance par mit vous (h), sauf que cette fois je cherche pas de programmeur car il parait que mon projet est mal fait ou je sais pas quoi :heuuu:. Cette fois je vous demande votre avis sur mon cahier de charge, des commentaires constructifs et des idées de modification (+ en particuliers les bâtiments).

Le voici : <Cf message plus bas>

Il me reste juste les unités a faire mais sa je pense pas avoir de problème ^^ et je vais faire une description des bâtiments comme je l'ai faite pour les ressources sous peu.


RE: Ques ce-que vous en pensez - Mysterarts - 06-07-2008

Salut !
C'est bien de faire un tel document, et ce avant de se lancer dans quoi que se soit !
Maintenant, il faudrait, à mon gout, aller chercher un peu plus loin.
J'ai lu ce fichier, et je trouve qu'il manque de véritable explication de gameplay. Ou alors c'est que tu prévois dans ton jeu peu d'actions ! Il faudrait à mon avis, détailler largement des différentes tirets de la partie fonctions joueurs, car sinon, nous n'avons rien à juger : c'est là qu'on verras, si le jeu tient debout, si il est original etc... Essaye de préciser tout ça, pour voir si ton concept fonctionne !
Mais tu es sur la bonne voie pour moi (si en plus tu cherches dans l'originalité, ce sera bien !), continu !

Mysterarts


RE: Ques ce-que vous en pensez - Ludvig - 06-07-2008

Yep, j'ai lu le doc et bien sur qu'il manque des choses (il en manquera
toujours, le doc c'est pour pas se perdre surtout au début) mais bravo pour en avoir fait un !

Questions que tu pourra te poser, est-ce que n'importe quel joueur pourra
attaquer n'importe quel autre joueur ou bien est-ce qu'ils habitent un "pays" avec des frontières ?

Puis les dégâts !

Il faut à la fois gérer les types de "batiments" (char, infanterie, avions différents) que le nombre de ces unités qu'un joueur possède et la difficulté que
tu va trouver quand tout cela marche c'est d'équilibrer le cout en matière premier pour fabriquer un unité et le dégâts qu'il pourra infliger.


et avant tout cela le techno à utiliser (ici c'est souvent php+mysql par exemple).

Enfin bon courage à toi

/Lud


RE: Ques ce-que vous en pensez - luka - 06-07-2008

Merci pour les commentaires et justement mon ami vient après souper et on va en discuter.

Je vais continuer la doc. se soir avec et j'ai pensé a quelque d’intéressant, Car vue qu’une personne que sa supposons « Marine» elle va pourvoir faire un porte avion mais sans avion car c’est pas sa spécialité ^^. Donc sa aurait fait dur (J’ai un porte avion ouia !!, mais sans avion -_-) et je voulais pas qu’il puissent en fabriquer puisque c’était pas sa spécialité. Mon idée est que dès le commencement du jeu tu va pouvoir créé une « mini alliance» qui sera de 3 personnes maximum et un de chaque classe (Terrestre, Air ,Marine). Tous va être en commun sauf les ressources. Donc si un « Marine » se paye le luxe d’un Porte avion par la suite le gars qui est dans l’armé de « l’Air » va pouvoir mettre des avions dessus.

Vous en dite quoi ?
Je sais je doit la retravaillé un peu mais c’est l’idée générale.

Merci et bonne soiré.


RE: Ques ce-que vous en pensez - Kassak - 06-07-2008

J'ai lu le nom des bâtiments, et c'est du 100% ogame, donc je te conseille de changer tout, de faire un truc original, à toi, sinon ton jeu va être mal vu Wink

(Généralement copie de ogame on envoie direct en collissimo dans la poubelle Wink )


RE: Ques ce-que vous en pensez - luka - 06-07-2008

:omg: Je joue même pas a oGame, quel beau Hasard :omg:

Aller imagination manifeste toi :respect:.


RE: Ques ce-que vous en pensez - Mysterarts - 08-07-2008

Ton concept de mini alliance et sympa, perso j'adore ça dans les jeux d'actions (Un sniper, un mitrailleur, un médecin :p Ahhh, ça me fait penser à Commando...), et pourquoi pas dans un jeux de stratégie. Bien sur ça entraine d'autres questions : est-ce obligatoire ? est-ce automatique ? comment vas tu gérer le multi-armée etc...
Bonne continuation,

Mysterarts


RE: Ques ce-que vous en pensez - luka - 08-07-2008

Merci et en passant je vais bientôt remettre le nouveaux cahier de charge qui est a environ 90% terminé.

Edit : Il est terminé à 99% et pour qu'il le sois a 100% il doit passer par vous(h). J'aimerais bien avoir vos commentaires et si besoin poser des questions:good:.

Merci

Edit2 : Le fichier est mit à jour:ninga:


RE: Ques ce-que vous en pensez - luka - 08-07-2008

Désolé du double post(effacer le si vous voulez)
Mais c'est pour vous dire que la doc à été mise à jour ^^


RE: Ques ce-que vous en pensez - Ter Rowan - 08-07-2008

salut

déjà bravo pour l'effort fourni Smile

si tu veux aller au bout de cette démarche de documentation, voici mon avis


Chapitre Ressources : ok

Chapitre Batiment : rajoute les quantités de production et consommation ainsi que leurs coûts et les contraintes (ex: impossible de créer une centrale nucléaire si une centrale d'électrolyse n'a pas déjà été réalisée). Au cas où tu permets ces fonctionnalités, leur prix à la revente (genre je détruis la construction pour récuperer un peu d'or) et leurs points de vie/structure/armure/etc.. en cas d'attaque (si un ennemi peut détruire des bâtiments) Un intérêt par rapport à cela est de simuler sur le papier, voir si certaines unités n'ont pas un rapport qualité / prix extravagant

Chapitre Unités : idem, rajoute coût et vie/armure etc...

Chapitres Joueur et Ministre : pour rendre la chose compréhensible, il va te falloir décrire les fonctionnalités des écrans.
Exemple : à quoi ressemble le marché qui permet d'acheter/vendre ? ya t il un prix par défaut ? quelles sont les possibilités d'action (enchérir, sur enchérir, combien de temps d'enchère ou pas d'enchère achat direct, des taxtes lors des ventes, qui les perçoit, etc...)

Là il y a un gros travail à réaliser pour aller au bout de la documentation.

Maintenant deux remarques
1) on n'est pas obligé sur une activité non professionnelle d'aller forcément à un niveau de qualité extreme, on peut se permettre (c'est mon cas sur certains -beaucoup- points de mon projet) de se dire "je verrais quand j'y serais", simplement une bonne doc rend toujours plus aisée la suite, à toi de trouver le juste milieu

2) le concept de jeu que tu décris n'est pas révolutionnaire, il va falloir démarquer ton projet par d'autres qualités (univers, animation, ergonomie, etc...) Maintenant les produits les plus utilisés sont rarement les produits d'avant garde. A toi de voir comment valoriser ton jeu

bon courage Smile