JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Ter Rowan - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Ter Rowan (/showthread.php?tid=2697)

Pages : 1 2


Ter Rowan - Ter Rowan - 03-07-2008

Allez, je saute le pas et me présente enfin, me voici donc moi, l’inconnu qui vous espionne par le biais de sa petite lucarne depuis déjà quelques mois

Mon prénom ou pseudo: Ter Rowan
Mon âge : 34
Ma région : Paris
Mes passions : Jeux (pc, rôle, société) Lecture (med fan, sf) Histoire (particulièrement antique)
Mon métier / Mes Études : dans une très grosse boîte, je dirige un département dans le traitement fonctionnel de la donnée

Mes compétences estimé dans le PHP/HTML :
Le nombre d’étoiles (*) correspond au niveau de compétence dans l’échelle ouverte de Riri (ouverte au sens y a pas de maximum, du coup… nous dirons *** c’est « suffisant pour un amateur ayant l’ambition de faire ce que je veux faire »)

PHP *** : notions suffisantes pour programmer n’importe quel calcul, mais pas d’expertise
HTML ** : les balises standards, ça suffit bien (ou pas….)
CSS * : dur dur, mais merci Alsacréations
MySQL *** : de quoi faire, sans plus, faudra voir à optimiser
JavaScript ** : idem php, pas un expert, je commence à manipuler tant l’événementiel que le dom et l’ajax (aujourd’hui avec prototype + scriptaculo mais hier avec rien, et demain ….) mais je rame sur les compatibilités ie / ff, etc.
Dessin 0 : nul, c’est clair non ?
Hardware, serveur, etc… NA : je ne m’y suis jamais frotté, donc à voir une fois sur le coup, et avec une doc…. Faudra bien s’y mettre

J’estime globalement ne pas avoir les compétences d’un développeur expert. Maintenant la notion du « je sais / je ne sais pas » est très relative. Pour illustrer ce que je sais faire, disons que j’arrive avec les langages sus nommés à un résultat proche de wow pour les manipulations d’inventaire (sacs, objets, banque, …) du moins sous firefox c’est nickel, sous ie 6 et 7 j’ai un foutu lag que je ne comprends pas encore :/ mais qui du coup m’empêche d’avancer

Mes projets, mes réalisations : pas de réalisations concrètes dans le domaine du web (hormis de vieux projets d’étude quand j’étais en école d’ingénieur il y a 10 ans) En projet, un RPG version Application Web riche (présentation à venir)

Comment j'ai connu JeuPHP : Google je crois (je vous lis depuis un certain temps, j’ai oublié comment je suis arrivé là)

Voilà, en espérant confronter nos idées, partager nos réflexions, échanger sur nos difficultés.


RE: Ter Rowan - Sephi-Chan - 03-07-2008

Jolie présentation, bienvenue à toi ! Wink


RE: Ter Rowan - emaia - 03-07-2008

Bonjour,
En effet belle présentation et bonne exposition du principe de jeuweb.org.
Quant à tes compétences/projets, j'attends avec impatience de les découvrir, et en ce qui concerne la compatibilité IE6/7, pour moi elle est inutile (Bon j'y vais fort étant donnée qu'il occupe la plus grosse part du marché mais il faut bien relativiser), ce navigateur étant une bouse à roulette, de part sa lenteur et de son inefficacité.
Voila, je te souhaite une bonne journée,
Cordialement, emaia.
P.S : Je t'avais déjà vu derrière ta lucarne Wink


RE: Ter Rowan - Bladrak - 03-07-2008

Bienvenue ! Smile


RE: Ter Rowan - keke - 03-07-2008

Coucou :!

J'aime beaucoup ta manière d'appréhender le niveau de notation !

Bienvenu à toi espion !
Au plaisir de te lire souvent.

Kéké.
PS : peut-être qu'en exposant ton problème, on pourrait te mettre sur une piste ?


RE: Ter Rowan - Ter Rowan - 03-07-2008

merci pour votre accueil


RE: Ter Rowan - Flag62 - 03-07-2008

A mon tour de te souhaiter la bienvenue,
Ter Rowan a écrit :J’estime globalement ne pas avoir les compétences d’un développeur expert
L'important c'est pas d'être expert mais d'avoir la volonté d'apprendre de toute façon c'est qu'un titre, les langages de dev sont tellement vastes et tellement mise à jour souvent, que je sais pas si on peut réélement se définir 'expert', on connait jamais tout enfin à part keke :respect: c'est le maître absolu (rien que par le pseudo déjà)


RE: Ter Rowan - keke - 03-07-2008

Flag62 a écrit :L'important c'est pas d'être expert mais d'avoir la volonté d'apprendre de toute façon c'est qu'un titre, les langages de dev sont tellement vastes et tellement mise à jour souvent, que je sais pas si on peut réélement se définir 'expert', on connait jamais tout enfin à part keke :respect: c'est le maître absolu (rien que par le pseudo déjà)

Coucou, je suis pas ce genre de kéké. Kéké ç'est mon surnom. Ca veut dire le petit dernier de la famille... rien à voir avec les kéké qui se la pète !
Moi, j'y connais rien. La preuve, j'ai touché à AJAX pour la première fois y'a 2 semaines ^^. Je peux pas prétendre à un niveau d'expertise !

Donc j'accepte le qualificatif de 'maitre des nouilles ^^'


RE: Ter Rowan - Flag62 - 03-07-2008

Mdr maître des nouilles (c'est de l'humour keke ne voit rien de méchant dans mon poste précedent)
De toute façon, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil je viens d'avoir mon BTS Informatique de gestion...(et sinon ta un blog ?) Je sais vous vous en foutez mais moi je suis heureuxxxxxx :good: , donc keke tu reste mon maitre absolu XD et Ter Rowan désolé de polluer ta présentation, je m'excuse d'avance (h)


RE: Ter Rowan - Mysterarts - 04-07-2008

Bienvenue parmi les membres officiels de la communauté alors Smile
Je suis d'accord que ton système de notation est bon, d'ailleurs c'est comme ça que mon CV pour mes études fonctionne (avec quand même des comparaisons et des exemples...)
Bon courage pour ton jeu !

Mysterarts