JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Ajax] Fonction de rafraîchissement automatique : lourd ou pas ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Ajax] Fonction de rafraîchissement automatique : lourd ou pas ? (/showthread.php?tid=2696)

Pages : 1 2 3 4


RE: [Ajax] Fonction de rafraîchissement automatique : lourd ou pas ? - Kassak - 09-07-2008

Tu crée un fichier test_update.php, dedans tu fais juste un echo time();

Dans la div monDIV, tu fais un include de test_update.php, et tu vois si au bout de X secondes la valeur de time change Wink


RE: [Ajax] Fonction de rafraîchissement automatique : lourd ou pas ? - TiFred - 09-07-2008

L'un de vous 2 peut me faire un modèle SVP
car entre toi Kassak et Ter Rowan j'ai l'impression que vous ne dites pas la même chose !

Si j'ai bien compris, il faut une page X dans laquelle, j'ai :
new Ajax.PeriodicalUpdater('monDiv', 'page Y', {method: 'get', frequency: 10 } );
et la div MonDIV qui contient include test_update.php (avec echo time()Wink

Mais à quoi correspond la page Y ? test_update.php ou autre ?
Merci


RE: [Ajax] Fonction de rafraîchissement automatique : lourd ou pas ? - Ter Rowan - 09-07-2008

pour simplifier oui test_update = pageY

pour être encore plus simple dans le test de la mécanique, je te propose l'exercice suivant :

dans test_update.php :

<?php echo "je viens de changer"; ?>

dans ta page html,

<div id="monDiv"> je n'ai pas encore changé </div>

et ta fonction
new Ajax.PeriodicalUpdater('monDiv', 'test_update.php', {method: 'get', frequency: 10 } );

si au chargement de ta page tu vois : "je n'ai pas encore changé" et 10 secondes après "je viens de changer" à la place, c'est que tu as réussi

plus qu'à évoluer, en changer le contenu de test_update

mettre un echo time(); te permettra de voir le côté périodique de la mise à jour par exemple

maintenant , vérifie bien ta compréhension de Ajax.PeriodicalUpdater

manquerait plus que ça plante à cause d'un mauvais paramètre Smile


RE: [Ajax] Fonction de rafraîchissement automatique : lourd ou pas ? - TiFred - 09-07-2008

merci je regarde ça !

ça marche en local ou il faut être sur l'hébergeur ?


RE: [Ajax] Fonction de rafraîchissement automatique : lourd ou pas ? - Ter Rowan - 09-07-2008

euh faut juste avoir un serveur

moi je suis en local avec mon serveur apache

y a rien de nouveau c'est juste du javascipt ajax


RE: [Ajax] Fonction de rafraîchissement automatique : lourd ou pas ? - TiFred - 10-07-2008

J'essaie ça tout à l'heure (dans le train) mais il me semble que c'est ce que je testais et ça n'a pas l'air de marcher ! Je te tiens au courant


RE: [Ajax] Fonction de rafraîchissement automatique : lourd ou pas ? - Eluox - 10-07-2008

Il me semble cependant que ce topic n'est pas de toi :/

je te propose d'en créer un autre Big Grin

Cordialement,


RE: [Ajax] Fonction de rafraîchissement automatique : lourd ou pas ? - Sephi-Chan - 10-07-2008

Effectivement n'hésite pas à créer ton propre sujet car on risque vite de ne plus s'y retrouver.


Sephi-Chan


RE: [Ajax] Fonction de rafraîchissement automatique : lourd ou pas ? - Kassak - 24-07-2008

Je profite de mon sujet pour poser un autre souci, lors du refresh de ma div, mes accents sont remplacés par un "?".

En remplaçant bien sur par la balise appropriée à l'accent style &eacute;, le problème ne se fait plus, mais c'est quand même étrange, vous avez une explication ?


RE: [Ajax] Fonction de rafraîchissement automatique : lourd ou pas ? - Nessper - 24-07-2008

Ajax envoie ses données en UTF-8. Donc soit tu passes toutes tes pages en UTF-8, soit tu fais un utf8_decode sur tes chaînes de caractères, soit tu mets
Code PHP :
<?php 
header
('Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1');
en haut de la page qui est appelée par la requête Ajax.

La 1ère solution me semble la meilleure quand même, on est à l'heure de l'UTF-8 Wink