JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
ajax en chaine - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : ajax en chaine (/showthread.php?tid=2686)

Pages : 1 2


ajax en chaine - Ruz - 16-06-2008

Hop, me revoilà avec mes questions tordues...

Bref: je code en ce moment les actions possibles sur les décor/perso/monstre de la mini-carte.

une des actions est "engager" => pour ce personnage, j'initie le combat (création d'une instance, blocage du monstre et du persos, etc...)
le truc c'est que l'action est initiée via ajax: pour chaque action, je vais traiter un fichier action_(ID de l'action).php

Bref: à la fin de mon fichier, je renvoi un <div id="ajax"></div><script>refresh_ajax(ID_de_l'action)</script>
qui rappelle un autre fichier par ajax...
enfin, devrait... le script n'a pas l'air du tout interprété Sad

donc, pas d'appel... donc pas de tableau de validation pour composition de l'équipe de combat du perso...

Y a-t-il une commande/fonction pour faire interpréter du code JS mis à jour via ajax?
ou est-ce une connerie? (Je peux pas dire que je maitrise JS, j'ai les bases bancales ^^)

Enfin, bref: merci pour les idées/solutions à venir ^^

PS: je pourrais faire autrement... un seul fichier... mais le problème sera le meme: je dois rafraichir cette portion à intervalles, donc, appel ajax... différent du premier (et je me vois mal bidouiller un code spécial sur plus de 50 actions différentes)


RE: ajax en chaine - Arathor - 16-06-2008

Salut,
Pour régler ton problème de refresh tu devrais peut être jeter un coup d'oeil vers le xajax (parce que quoi qu'en dise Sephi', xajax "ça rox" :nana: )


RE: ajax en chaine - Eluox - 16-06-2008

J'fais pas d'ajax, mais il n'est nullement obligatoire de passer par php pour faire de l'ajax.
( Il me semble que c'est ça xajax non ? )


RE: ajax en chaine - Arathor - 16-06-2008

En fait, xajax permet simplement d'appeler des fonctions PHP grâce à javascript.


RE: ajax en chaine - Ruz - 16-06-2008

...
euh... ouais, éventuellement... (mais là, j'ai ni le temps ni l'envie de me relancer dans des tutos pour apprendre à utiliser ca machin... surtout le temps, en fait)
Enfin, merci pour cette piste... je verrai si je trouve un peu de temps au boulot pour jeter un oeil là-dessus...
a moins que vous ayez le super tuto qui explique tout bien en 2 minutes chrono ^^


et sans inclure de librairie/framework/bidule lourd-qui-fait-tout-mais-que-j'utilise-qu'une-seule-option... c'est possible?


RE: ajax en chaine - Arathor - 16-06-2008

Pour le super tuto, y'a celui la : site du zero : tutorial xajax
En 2 minutes ça doit être un peut juste par contre (disons 5 minutes Wink )


RE: ajax en chaine - Ruz - 16-06-2008

merci ^^


RE: ajax en chaine - Sephi-Chan - 16-06-2008

Je te conseille d'apprendre à utiliser jQuery pour faire de l'Ajax et d'oublier le mot xAjax. Ce sera bien plus puissant et flexible. Et au moins, ça te servira plus d'une fois dans ta vie. Smile


Sephi-Chan


RE: ajax en chaine - Eluox - 16-06-2008

C'est bien ce que je disais,

Vous voulez faire de l'ajax, beh faites le normalement,

Au passage, je conseille mootools plutôt que jQuery, qui a une communautée et une Doc mieux a mon gout :p


RE: ajax en chaine - Ruz - 16-06-2008

...
euh... le prochain qui arrive, il va me parler d'une autre librairie?
Bon, vais jeter un oeil à tout ca... mais ca me parait lourd pour ce que ca apporte... (oui, oui, j'aime le procédural, pas les objets...)

Alors, dans ma liste:
xajax
JQuery
mootools
j'ai intéret à virer quelques patients demain ^^