JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Récuperer les données des boutons radios - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Récuperer les données des boutons radios (/showthread.php?tid=2675)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Récuperer les données des boutons radios - Jeya - 14-06-2008

Oui c'est vrai j'ai pas encore mis la gestion d'erreur pour ça vu que je viens juste de l'insérer, merci pour l'information ^^


RE: Récuperer les données des boutons radios - Eluox - 14-06-2008

Je m'enerve pas Big Grin


RE: Récuperer les données des boutons radios - Jeya - 14-06-2008

Pourtant moi je lis ca :
Citation :Première remarque, je t'aii pas fait un beau design css sans tableau, pour que tu foutes des tableaux tout moches Sad

Bref on arrête sinon sa va aller n'importe où ... Wink


RE: Récuperer les données des boutons radios - Eluox - 14-06-2008

Ya rien d'énervé la dedans,
Juste une constatation un peu ironique Smile

Cordialement, et je pense que d'autre sont d'accord que les tableaux c'est moches Big Grin


RE: Récuperer les données des boutons radios - z3d - 14-06-2008

On peut tout à fait développer avec des tableaux à condition que son utilisation soit sémantique ce qui signifie donc que le tableau est utilisé pour afficher des données tabulaires et non comme un substitut aux CSS.

Par contre, j'ai une question totalement hors sujet qui concerne ceux qui aident.

Pour quelle raison, lorsque vous avez un débutant qui demande de l'aide, vous la lui fournissez mais avec les techniques des années 20 alors que bon nombre de développeur se battent pour avoir un web accessible

Exemple :
Code PHP :
<?php 
onChange
="javascript:affichageContextuel('villages_terre');"
  1. Les attributs en HTML posséde uniquement des minuscules
  2. Les attributs d'événements DOM n'ont aucunement besoin de posséder "javascript :" étant donné que ces dites balises sont là pour faire éxécuter du code Javascript.
Pourquoi ne pas diriger le débutant vers une approche accéssible et non intrusive ?


RE: Récuperer les données des boutons radios - Jeya - 14-06-2008

@ el[u]ox : C'est fou comment tu provoques xD

@ z3d : J'ai pas tout pigé ... m'y connais pas en Javascript désolé.


RE: Récuperer les données des boutons radios - z3d - 14-06-2008

@Jeya > En fait je préconise aux aimables fournisseurs d'aide de donner les bonnes pratiques aux débutant dès le début, cela vous évitera ainsi d'apprendre quelque chose pour le "désapprendre" après.

le javascript peut être écrit dans les balises prévu à cet effet tel que : onchange, onclick, etc.
Mais il est vivement conseillé d'oublier cette méthode et de créer des scripts javascript de manière non intrusive, ce qui veut dire qu'on n'utilisera pas les balises pour ajouter un événement mais qu'on l'ajoutera par le script via addEvent.

Pour un petit cours sur le javascript non intrusif, je vous renvoie sur cet article d'Alsacréations mais il y en beaucoup d'autres comme celui du Journal du Net.


RE: Récuperer les données des boutons radios - Eluox - 14-06-2008

Je ne provoque aucunement,

Je pense que cette comunautée est sympa de t'aider, je te dit un avis, tu dit que je te cherche.

Si tu n'es pas capable de subir des critiques, c'est pas la peine ...


RE: Récuperer les données des boutons radios - Jeya - 14-06-2008

@ z3d : Merci pour le lien, dès que j'aurais fini l'apprentissage du php et de POO (un truc que je vois tout le temps sur le forum) je m'y mettrais. Au fait POO est-il obligatoire dans l'apprentissage pour coder un jeu php ?

@ el[u]ox : J'accepte volontiers les critiques, là n'est pas le problème, c'est juste que quand t'as utiliser "foutre" sa ma mit en rogne c'est tout ...


RE: Récuperer les données des boutons radios - Dolphy - 14-06-2008

Citation :Pour quelle raison, lorsque vous avez un débutant qui demande de l'aide, vous la lui fournissez mais avec les techniques des années 20 alors que bon nombre de développeur se battent pour avoir un web accessible

Peut être tout simplement parce que ceux qui aident n'ont pas la science infuse et qu'ils contribuent avec leurs faibles connaissances.
Depuis plusieurs semaines on ferme topic sur topic de gens qui s'inscrivent uniquement pour faire de la pub, sans rien apporter à la communauté, mais bon regarde quand quelqu'un comme moi qui n'as pas forcément un important bagage en matière de programmation (et oui tout le monde n'est pas en école d'informatique et tout le monde débute un jour) essai d'aider quelqu'un on lui reproche encore.

Non pas que je n'accepte pas la critique bien au contraire, mais bon maintenant entre dire "Mais pourquoi tu lui dis ça, ça sert à rien et c'est encore pire que si t'avais rien dit." et "Je ne suis pas d'accord avec la méthode de X, il faudrait mieux faire comme ça car ....". C'est plus constructif et surtout ça décourage moins les gens.

Dolphy, un peu dégouté mais qui s'en va tout de même lire les liens fournis par z3d.