JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
IE9 out - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : IE9 out (/showthread.php?tid=2668)

Pages : 1 2 3


RE: IE9 out - Roworll - 16-03-2011

Benchmark XP/VIsta/Seven sur ZDNet
Nouvelles fonctionnalités sur Win 7


RE: IE9 out - Argorate - 16-03-2011

Perso j'ai pas tester très longtemps seven, mais cela ressemble beaucoup a vista en apparence, et vista est une horreur en terme d'ergonomie, je ne m'y retrouve pas. Il y a beaucoup de choix de conception et de fonctionnalité manquante, ou qui ont changé, plus proposé par défaut et qui sont a l'opposé d'XP, ce qui fait que c'est une horreur sans nom à utiliser.
Après, je finirais forcement par changer, mais pour l'instant ça me fait chier de payer microsoft pour un OS qui m'apportera rien de plus (et même plutôt des soucis d'adaptation et de prise en main). Quoi que, ne soyons pas de mauvaise fois, le déplacement des programmes dans la barre des taches en bas pourrait me plaire, mais je pense que se serait l'une des rare améliorations utile pour moi.

Puis de toute façon, comme l'a dit Holy, je fais parti des gens qui n'ont pas les moyens d'acheter l'OS actuellement, et oué c'est la dech en ce moment...


RE: IE9 out - srm - 16-03-2011

Moi par exemple le panneau de configuration je ne m'y fait toujours pas, c'est naze Smile
Je mets toujours trois plombes pour trouver les cartes réseaux lol


RE: IE9 out - Sephi-Chan - 16-03-2011

Tout ça est une question d'habitude. Être habitué à XP ne le rend pas plus ergonomique, c'est juste que tu t'es habitué aux choses (même les aberrations).
C'est assez curieux, tout de même : la dernière version de l'OS ne fait pas l'unanimité parmi les utilisateurs.


Sephi-Chan


RE: IE9 out - php_addict - 16-03-2011

sur seven il y a un truc que je n'ai pas encore trouver c'est la recherche de fichiers...ca reste un mystere...


RE: IE9 out - Sephi-Chan - 16-03-2011

Pourtant c'est la première chose que l'on voit quand on ouvre le menu Windows : la barre de recherche rapide (Spotlight !?). Quand tu tapes dedans, ça bouge ! Et un bouton permet d'afficher plus de résultat dans une fenêtre plus classique.


Sephi-Chan


RE: IE9 out - php_addict - 16-03-2011

oh la honte sur moi...désolé...c'est dingue comme on est habitué à certain trucs...


RE: IE9 out - Argorate - 17-03-2011

Et oué... et quel utilité de changer des repères? Encore, nous sommes encore pour la plus part jeune et plutôt passionné d'informatique, donc on peut s'adapter a la longue, mais pour les utilisateur lambda?!

Franchement quel interet de changer ce qui marche? il ferait mieux de prendre plus de temps pour faire un IEx correct plutôt que de s'amuser a faire des OS a l'appel où on fait mumuse a tout changer pour dire "et regarder, c'est nouveau!"... Ridicule.


RE: IE9 out - Sephi-Chan - 17-03-2011

C'est toi qui est ridicule… Les habitudes se font et se défont. Ce n'est pas parce que ça marche (que je hais cette expression…) qu'il ne faut pas chercher à améliorer un système.

Quelques exemples :
  • On parlait de l'outil de recherche rapide. Windows XP ne l'avait pas, ça a été ajouté avec Vista puis amélioré dans Seven. Et je peux t'assurer que ça sert énormément ;
  • La barre des tâches de Windows XP est pourrie comparée au Dock de Seven. Ça aussi c'est une amélioration très utile ;

Rien que ces deux éléments d'interfaces sont parmi les outils de l'OS qu'on utilise le plus au quotidien, alors ça vaut le coup de chercher à les améliorer encore et toujours.

C'est dingue d'être aussi réfractaire au changement…


Sephi-Chan


RE: IE9 out - Argorate - 17-03-2011

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire, il aurait pu laisser le même menu "démarrer"=> recherche, et là mettre le mega moteur de recherche en live...
Ça serait revenu au même, au détail prêt que tout le monde aurait tout de suite trouvé, et là, aurait pu dire "oua, ça va vachement plus vite qu'avant!"

Je ne suis pas contre le progrès, tout le contraire, mais le changement pour le changement est idiot.