JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Les livres pour se remettre à PHP et en finir avec l'apprentissage - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Les livres pour se remettre à PHP et en finir avec l'apprentissage (/showthread.php?tid=2663)

Pages : 1 2 3 4


RE: Livres pour se remettre à PHP et "en finir" avec l'apprentissage ! ^^ - Michoo - 10-06-2008

Impecc!
Merci bien.


RE: Livres pour se remettre à PHP et "en finir" avec l'apprentissage ! ^^ - thelos - 10-06-2008

Si ça peut encore t'influencer je vais te donner mon avis sur un livre dont tu as parlé : PHP5 aux éditions Eyrolles par Eric Daspet

Ce livre est très bien pour apprendre les bases, il enseigne tout ce qui est vital et donne des astuces très utiles quant à l'optimisation des scripts ou encore de leur sécurité !
Il m'a aussi appris pas mal de techniques alternative à l'éternel PHP/MySQL.
Il traite aussi de POO, je m'y suis d'ailleurs mis hier avec succès !
Autres points positifs : à la fin de chaque chapitre, un exemple de mise en application très utile ainsi qu'une section sécurité insatisfaisante.
Néanmoins ce livre a le gros défaut de ne pas approfondir sur le sujet traité, ainsi on se retrouve avec pas mal de pages traitant de fonctions relatives au chapitre sans en voir réellement leur l'utilité !
Dernier défaut, son prix : 26€ éditeur, ça fait quand même pas mal même en tickets zap' (= réductions pour favoriser la culture dans les Vosges Big Grin)

En espérant t'avoir aidé !


RE: Livres pour se remettre à PHP et "en finir" avec l'apprentissage ! ^^ - Ren Nelos - 11-06-2008

Ca ira ça : http://g-rossolini.developpez.com/tutoriels/php/cours/?page=sommaire ?


RE: Livres pour se remettre à PHP et "en finir" avec l'apprentissage ! ^^ - Michoo - 11-06-2008

Merci Ren ! (si je puis me permettre cette abréviation ^^). Mais, même si cela peut paraître bête, je pense que je vais malgré tout investir dans un livre. Car plus agréable et je pourrais m'en servir comme référence. A ce titre, merci Thelos pour ton avis sur le livre d'Eric Daspet. Il me tente bien, je crois que c'est celui que je vais acheter.

En tout cas, re-merci à tous pour votre aide. Je vous tiendrais informé de mes progrès!


RE: Livres pour se remettre à PHP et "en finir" avec l'apprentissage ! ^^ - Ren Nelos - 11-06-2008

T'as une version PDF. T'auras moins cher de l'imprimer ^^


RE: Livres pour se remettre à PHP et "en finir" avec l'apprentissage ! ^^ - Michoo - 17-06-2008

J'ai donc acheté le livre d'Eric Daspet et de Cyril Pierre de Geyer. Du pur bonheur, très bien construit et j'arrive beaucoup mieux à travailler avec un livre (comme pour beaucoup de choses, je trouve les livres plus efficaces). J'ai très vite avancé sur les premiers chapitres : je me rend compte que les connaissances sont là, mais il fallait juste me les remémorer et les organiser. Impeccable!

J'attaque doucement mais surement la POO (j'ai suivi la construction du livre, plus logique d'ailleurs car j'ai vraiment les bases en procédural).

J'ai par curiosité regardé les titres suivants. Et il y a quelque chose a particulièrement attisé ma curiosité : l'XML. Pouvez vous me dire de quoi il retourne (j'ai fait une recherche sur le forum, apparemment peu l'utilise)? Est-ce que l'XML a une véritable utilité pour un jeu?


RE: Livres pour se remettre à PHP et "en finir" avec l'apprentissage ! ^^ - Kami - 18-06-2008

Il vaut ses 40 €???
Moi ça me tente bien si ça peut reprendre la POO du début parce que j'ai un peu brulé des étapes et je me retrouve un peu emmerdé!


RE: Livres pour se remettre à PHP et "en finir" avec l'apprentissage ! ^^ - Michoo - 18-06-2008

J'ai pris la version semi-poche, à 25€. Pour le moment, je ne suis pas déçu, tout ce que j'ai appris y est et plus encore (pas mal de notions de sécurité tout au long des chapitres et un des derniers chapitres est entièrement consacré à ce sujet). La POO fait l'objet d'un gros chapitre : je m'y attaque avec succès, je comprend et retiens.
Le tout, bien expliqué. Donc je dirais qu'il vaut ses 25€, c'est clair. ^^


RE: Livres pour se remettre à PHP et "en finir" avec l'apprentissage ! ^^ - thelos - 18-06-2008

Je suis content de t'entendre dire ça Wink

De tête les 2 chapitres sur XML apprennent les bases du langage et comment en générer à partir de PHP. Son utilité ainsi que des fonctions pour traiter plus facilement le XML sont aussi présents.


RE: Livres pour se remettre à PHP et "en finir" avec l'apprentissage ! ^^ - Kami - 18-06-2008

Bon bah j'ai commandé sur fnac.com, je donnerais mon avis plus tard.