JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Les livres pour se remettre à PHP et en finir avec l'apprentissage - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Les livres pour se remettre à PHP et en finir avec l'apprentissage (/showthread.php?tid=2663)

Pages : 1 2 3 4


RE: Livres pour se remettre à PHP et "en finir" avec l'apprentissage ! ^^ - zneman - 09-06-2008

Moi je suis pas d'accord avec Shivaan Keldon Big Grin
Pour attaquer la POO, mieux vaut déjà savoir coder procédural Big Grin
Ce n'est pas indispensable mais largement préférable pour comprendre le fonctionnement Big Grin


RE: Livres pour se remettre à PHP et "en finir" avec l'apprentissage ! ^^ - Michoo - 10-06-2008

Mdr!
J'ai lancé une polémique là : faut-il apprendre d'abord le procédural ou d'abord la POO?


RE: Livres pour se remettre à PHP et "en finir" avec l'apprentissage ! ^^ - Mysterarts - 10-06-2008

Pour moi la POO n'est pas utile dans toutes les situations.
C'est un excellent outil pour certaines applications, mais pour des scripts simples : rien ne sert de sortir l'artillerie lourde. Donc pour moi, il faut commencer par le procédural...

Mysterarts


RE: Livres pour se remettre à PHP et "en finir" avec l'apprentissage ! ^^ - Michoo - 10-06-2008

Je crois que c'est ce que je vais faire. Surtout que j'ai déjà les quelques bases de procédural. Autant finir mon apprentissage là dessus et passer ensuite à la POO. D'autant que la plupart des bouquins opèrent ainsi : procédural puis POO.


RE: Livres pour se remettre à PHP et "en finir" avec l'apprentissage ! ^^ - Sephi-Chan - 10-06-2008

Je pense au contraire que tant qu'on a pas l'habitude du procédural, autant directement faire de l'OO, ça évite de passer par la case désapprentissage une fois qu'on veut se mettre à l'OO. Et c'est là que le gain de temps est énorme.


Sephi-Chan


RE: Livres pour se remettre à PHP et "en finir" avec l'apprentissage ! ^^ - P0ulp0r - 10-06-2008

Sephi-Chan a écrit :Je pense au contraire que tant qu'on a pas l'habitude du procédural, autant directement faire de l'OO, ça évite de passer par la case désapprentissage une fois qu'on veut se mettre à l'OO. Et c'est là que le gain de temps est énorme.


Sephi-Chan

Oui je confirme, car j'ai appris la POO Java au moment ou je ne faisais que coder en procédural Php.
Et bah j'ai mis un bon moment avant de comprendre réellement, car ce n'est pas du tout la même vision de programmation.

Et maintenant je suis passé ya plusieurs mois en POO php et c'est que du bonheur actuellement :glace:


RE: Livres pour se remettre à PHP et "en finir" avec l'apprentissage ! ^^ - Kassak - 10-06-2008

Je n'ai lu aucune réponse, mais je vais te donner mon avis, qui n'est que le mien hin?

Tu es dans le même cas que je l'étais a mes débuts, bilan j'ia acheté un livre ( Le pour les nuls...qui est....nul? ), bref je l'ai jamais lu, il ne m'a jamais servit à rien.

Si tu sais te servir de php, mais que tu ne sais pas t'y prendre pour faire un jeu, commences par te créer un site, et test des choses.
La base, système d'inscription avec connection, ensuite rajoute du contenu etc....

Je suis partit d'un site tout pourri ou il y avait de tout partout, pour en finir a mon jeux, quasiment fini Wink


RE: Livres pour se remettre à PHP et "en finir" avec l'apprentissage ! ^^ - Shivaan Keldon - 10-06-2008

Sephi-Chan a écrit :Je pense au contraire que tant qu'on a pas l'habitude du procédural, autant directement faire de l'OO, ça évite de passer par la case désapprentissage une fois qu'on veut se mettre à l'OO. Et c'est là que le gain de temps est énorme.

je plussois Big Grin


RE: Livres pour se remettre à PHP et "en finir" avec l'apprentissage ! ^^ - Michoo - 10-06-2008

Merci du conseil Kassak. Tu as tout pigé à mon problème! C'est bien de tomber sur quelqu'un qui a eu les mêmes difficultés, on se sent moins seul! Wink
Je crois que j'ai en effet vu trop gros, trop gourmand. Je vais viser quelque chose de plus modeste, bien revoir les bases, puis tâcher de pousser un peu plus chaque jour, etc... Être plus patient quoi.
(Et j'approuve, la collection "les nuls", qui d'ordinaire est plutôt pas mal, m'a beaucoup déçu).

Concernant la POO, j'ai déjà un peu zieuté le tuto disponible sur ce forum, mais avez vous d'autres bonnes adresses ou bonnes références?

En tout cas merci pour vos conseils. A moi de joué, quelque soit le choix que je fais : procédural d'abord ou POO d'abord, va falloir bosser maintenant ! ^^


RE: Livres pour se remettre à PHP et "en finir" avec l'apprentissage ! ^^ - Sephi-Chan - 10-06-2008

Tu peux consulter les articles de la catégorie du Programmation orientée objet (POO) du Wiki JeuPHP.


Sephi-Chan