JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Des annonceurs ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : Des annonceurs ? (/showthread.php?tid=2631)

Pages : 1 2


Des annonceurs ? - Seals - 01-06-2008

Bonsoir,

je suis loin d'avoir fini de créer un jeu, mais je m'intéresse déjà à sa rentabilisation. :heuuu:

Alors déjà, je n'y connais rien en annonceur, rien de rien, d'où ce sujet. Smile
Tout ce que je sais, c'est que j'aimerais un site qui me propose des annonceurs aléatoire à chaque affichage (ça doit bien exister).

Voici mes questions :

1 / Tout design est accepté par un site d'annonceurs ?
Je veux dire, des formes, des couleurs à évité ou une taille de police minimum par exemple ?
2 / Faut-il un nom de domaine ?
Un hébergement sur free.fr suffit ? :heuuu:
3 / Je crois qu'il faut un site sérieux, donc, est ce qu'un jeu d'amateur peu être accepté ? :ninga:
4 / Un trafic minimum ?

Puis, est-ce qu'il n'existe que des annonceurs qui payent au click, ou il y en a t-il qui payent à l'affichage ? (genre 0,01e l'affichage par Ip/24h)
Pour finir, pouvez-vous me conseiller des sites d'annonceurs ?


Merci Smile


RE: Des annonceurs ? - zneman - 01-06-2008

===> AdSense
Big Grin


RE: Des annonceurs ? - Seals - 01-06-2008

Merci zneman ^^

mais ça ne paye pas par affichage (je me trompe peut être ?), et je préférerais par affichage en fait.
Puis franchement, qu'est ce qu'elles sont laides les pub google ! O__o
Quitte à mettre une pub, autant mettre un bandeau publicitaire, qu'un truc tout pale comme google adsense xD


RE: Des annonceurs ? - Eluox - 01-06-2008

google adsence est LE leader Wink

Puis il est paramétrable niveau graphisme Smile


RE: Des annonceurs ? - Sephi-Chan - 01-06-2008

Je pense que tu peux mettre de côté cette idée de rentabiliser le jeu tant qu'il n'est pas fini et lancé. Avant, ça ne sert à rien. Attend d'avoir un jeu avec environ 500 joueurs. Si tu mets des pubs trop tôt, tu risques de faire peur aux joueurs potentiels : ils vont voir un jeu tout nouveau qui a des pubs sans avoir de contenu conséquent.


Sephi-Chan


RE: Des annonceurs ? - Seals - 01-06-2008

El[u]ox => je ne savais pas, merci pour l'info ! Wink

sephi-chan => c'est vrais, je n'y avais pas vraiment pensé. Confused
Mais il faut quand même que je me renseigne avant, car pour le design du site, pour l'accessibilité et pour je ne sais quoi d'autre encore, s'il y a des points à respecter pour être accepté dans un système d'annonceur, il vaux mieux que je voie ça avant qu'après ^_^


RE: Des annonceurs ? - Mysterarts - 01-06-2008

Un truc à savoir : quasi impossible d'avoir une rémunération à l'affichage pour les petites sites...
Sinon regarde sur les sites des annonceurs, leurs conditions diffèrent pas mal !
Souvent le site ne doit pas être en travaux et avoir son propre nom de domaine...

Mais je suis d'accord avec sephi, pas de panique, c'est pas pour tout de suite...
Mysterarts


RE: Des annonceurs ? - woooz - 29-01-2009

Bonjour, après recherches, je ne trouve sur aucun fournisseur de pub du genre Adsense ce que l'on peut toucher au clic.
Si l'un d'entre vous pouvais me renseigner, j'aimerais savoir dans le cas du paiement au clic à combien on peut s'attendre être payé ?


RE: Des annonceurs ? - keke - 29-01-2009

Coucou,

Regarde Oxado ou click-in-text par exemple sur google. Ils te donneront des idées de rémunération.
Par contre, pour information, sache que le corps de métier comprend aussi des systèmes anti-fraude, et qu'ils embauchent des personnes qui sont souvent plus malin que le plus malin de ce forum...

J'ai déjà touché 0,35 centimes sur 1 clic. Je crois que l'on peu monter à 5 euros mais souvent, c'est du 5-10 centimes.

Kéké


RE: Des annonceurs ? - Kwest - 29-01-2009

Perso je vous conseille ad ferver, c'est comme adsense mais avec des bannières (paramétrables) mais ça à un gros avantage : le payement ce fait en €! Adsense paye en $ mais puise-que le dollars vaut moins que l'euro, vous y gagnerez. (exemple : si vous gagnez 100$ ça vaudra 70€ alors que si vous gagnez 100€ vous aurez 100€ (si si! je vous assure ^^) (pour les 70€ j'ai prit au hasard, je ne connait pas la valeur du dollar).

Je te conseille aussi d'attendre d'avoir beaucoup de joueurs.

Allez voir le grand tuto du grand m@teo21.