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Besoin d'aide pour système de combat spatial - Version imprimable

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Besoin d'aide pour système de combat spatial - P0ulp0r - 31-05-2008

Yop tous !

Je suis actuellement en pleine phase de recherche sur les combats spatiaux, certes très rares dans mon futur jeu, mais il en existera quelques un.

Je n'ai vraiment pas envie de faire un système à la ogame pour les combats spatiaux, qui ne seront que très peu présent.

Donc je voudrais rajouter une petite touche pour changer de celui ci. Car les croiseurs seront très rares et donc en avoir un sera déjà exceptionnel, donc je voudrais mettre en avant cela.

Mais je ne vois pas trop comment.
Déjà ce qui concerne les caractéristiques, puissance, précision, blindage, boucliers, vitesse, d'autres ?

Je pensais aussi faire un système de répartition pour les dégats, passerelle, flanc bâbord/tribord, moteurs.

Mais je ne vois pas trop comment faire le reste, cad imaginer un système de combat spatial innovant.

C'est donc là que vous intervenez, est ce que vous avez des idées pour un système de combat spatial?

Car là je sèche un peu :glace:


RE: Besoin d'aide pour système de combat spatial - Cartman34 - 01-06-2008

Avec quelques tableaux contenant toutes les caractéristiques(+id et nom) et pas mal de POO, ca va passer tout seul !
Je connais 2 systèmes de combats:
- Celui d'IGame, notre Ogamelike
- Celui de mielwar.
Ils sont franchement différents et je pense que celui de mielwar est plus réaliste même si basé sur beaucoup d'aléatoire.


RE: Besoin d'aide pour système de combat spatial - P0ulp0r - 01-06-2008

IGstaff a écrit :Avec quelques tableaux contenant toutes les caractéristiques(+id et nom) et pas mal de POO, ca va passer tout seul !
Je connais 2 systèmes de combats:
- Celui d'IGame, notre Ogamelike
- Celui de mielwar.
Ils sont franchement différents et je pense que celui de mielwar est plus réaliste même si basé sur beaucoup d'aléatoire.

C'est pas le code qui va me poser problème, mais plus l'idée originale. (h)
Celui de mielwar fonctionne comment? Si ce n'est pas indiscret ?

Mais c'est vrai que trouver un système de combat spatial innovant, ce n'est pas facile :glace:


RE: Besoin d'aide pour système de combat spatial - Cartman34 - 01-06-2008

En fait, sur MielWar tu as 2 combattants, plusieurs types d'unité et elles peuvent être en grand nombre.
Cela se joue en plusieurs tours en nombre non prédéfinis, à chaque tour, on choisit un type d'unité aléatoirement, ainsi qu'un nombre d'unité aléatoirement entre un certains pourcentage d'unité et le maximum et cela pour chaque adversaires.
Ces 2 groupes ennemis ainsi formé se battent jusqu'à la mort de l'un des 2.Et cela jusqu'à ce que l'une des armées soit entièrement détruites.

PS:Je ne l'ai pas donné en détail car y'a quand même des choses qui doivent rester "secrètes"...


RE: Besoin d'aide pour système de combat spatial - P0ulp0r - 01-06-2008

IGstaff a écrit :En fait, sur MielWar tu as 2 combattants, plusieurs types d'unité et elles peuvent être en grand nombre.
Cela se joue en plusieurs tours en nombre non prédéfinis, à chaque tour, on choisit un type d'unité aléatoirement, ainsi qu'un nombre d'unité aléatoirement entre un certains pourcentage d'unité et le maximum et cela pour chaque adversaires.
Ces 2 groupes ennemis ainsi formé se battent jusqu'à la mort de l'un des 2.Et cela jusqu'à ce que l'une des armées soit entièrement détruites.

PS:Je ne l'ai pas donné en détail car y'a quand même des choses qui doivent rester "secrètes"...

Oui je comprends tout à fait t'inquiète.

Mais je trouve en effet votre système vraiment trop aléatoire, mais après je ne connais pas la suite :glace:


RE: Besoin d'aide pour système de combat spatial - thelos - 01-06-2008

Lis le livre de règles de BattleFleet Gothic :
http://fr.games-workshop.com/specialist/bfg/index.asp

Il faut t'inscrire mais ça en vaut la peine Smile

Courage (moi j'ai un diner de famille Big Grin)


RE: Besoin d'aide pour système de combat spatial - Cartman34 - 01-06-2008

P0ulp0r -> Ceci donne un résultat cohérent comme prévu car c'est proche du réel dans son concept.