JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Comment présenter une recherche - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Règlements et annonces (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=40)
+--- Sujet : Comment présenter une recherche (/showthread.php?tid=2612)

Pages : 1 2 3


RE: Comment présenter une recherche - Ebe - 27-02-2009

Mais est ce que tu y penserais, toi, à répondre à ce genre de question ? Parce que moi non, personnellement. Pourtant, ça aiderait peut être à cibler des le début. Voir à améliorer la qualité générale des projets... Parce qu'il y a des choses évidentes qui ne le sont finalement pas. ^^

Pour ce qui est des listings de projet, bah ça existe déjà. ^^ gameconcept.fr qui en plus introduit un système de "missions" permettant de rechercher de l'aide ponctuelle sur son projet, Draft, et d'autres. Le problème est pas tellement de réinventer la roue, mais d'en avoir une qui soit connexe aux communautés. Jusqu'ici les gens ont toujours voulu faire leur truc à part, résultat c'est pas trop visité, pas connu, et ça marche pas. Alors que si les annonces figuraient direct de visu sur le forum par exemple, on les oublierait pas... M'enfin c'est un peu hors sujet. ^^

Les présentations sur forum existent sur a peu près tous les forums et rencontrent toutes les mêmes soucis, mais il y a plusieurs façons simples d'y remédier et ça reste toujours une section vivante et utile. Smile


RE: Comment présenter une recherche - Argorate - 27-02-2009

A la base je parler d'un site relié a ce forum, car c'est effectivement pas la peine de faire un n-iemme annunaire de jeu en ligne, ce qu'il faut c'est la communauté derrière ce site.

Pour te répondre, je n'ai pas fait de présentation écrite de mon projet, cependant j'ai déjà discuter plusieurs fois (sur IRC (sur le chan de d'autre jeux auquel je jouer)) de mon jeu, où j'ai effectivement répondu aux questions du type "en quoi le jeu serais original" se qui est une question quasi obligatoire quand on fait un jeu médiéval fantastique, puisqu'il faut expliqué en quoi on se démarque des 100ene d'autres jeux du même genre!

Je pense qu'il faut prendre son temps et pas se précipité a faire une présentation, peut être même prendre plusieurs heures si nécessaire.


RE: Comment présenter une recherche - Kroc - 21-01-2011

Je suis tombé la dessus:
http://conquerirlemonde.com/blog/2007/05/15/erreur-classique-n%C2%B06-rater-sa-presentation-sur-un-forum/

Il s’agit de quelques erreurs à ne pas faire lors de la présentation de son projet, et je pense que ça à sa place ici...


RE: Comment présenter une recherche - niahoo - 21-01-2011

Je profite de ce déterrage bienvenu pour dire que je vois souvent dans les présentation ici:

adresse du jeu : aucune
adresse du forum : aucune
avancée du dev : 0
style de programmation : ???


Bon, ça sert à rien de mettre toutes ces infos en gras, c'est chiant à lire et on à l'impression que le projet est mort-né, alors qu'une présentation plus concise fait aussi bien l'affaire.

Le formulaire sert surtout à lister les infos susceptibles d'intéresser les lecteurs de jeu web, c'est pas un formulaire de la sécu où on est obligé de remplir toutes les cases même si on n'a rien à y mettre.

Ce qui sert à rien aussi, c'est mon post, vu que ceux qui feront leur présentation ne le liront qu'après l'avoir faite, mais bon, on sait jamais.


RE: Comment présenter une recherche - Sephi-Chan - 21-01-2011

Effectivement, c'est plus pour lister quelques informations potentiellement intéressantes, et non un formulaire stricte avec des champs vides.
Il faudra modifier ce post pour mieux indiquer cette intention.

Normalement, ça ne devrait pas être nécessaire : toute personne qui a un projet qui lui tient à cœur devrait être capable de le présenter correctement.


Sephi-Chan


RE: Comment présenter une recherche - Gasosa - 22-03-2012

Bonjour,

Le lien "Avant le jeu - Conception", dans le premier post, est mort et j'arrive pas à le retrouver.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci


RE: Comment présenter une recherche - archANJS - 22-03-2012

Le lien fait référence à la section Conception d'un jeu du forum. Wink

Edit Xenos (pour ne pas upper le sujet):
Ce pattern de présentation (en 1er message) est obsolète. N'ayant pas de pattern à proposer, et pensant que les gens seront assez grand pour présenter leur projet "un peu de la même manière que les projets déjà présentés", un tel pattern me semble inutile.
Je décide donc de laisser ce sujet en non-épinglé (non officiel), et je le ferme pour éviter les confusions éventuelles