JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Comment présenter une recherche - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Règlements et annonces (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=40)
+--- Sujet : Comment présenter une recherche (/showthread.php?tid=2612)

Pages : 1 2 3


RE: Comment présenter une recherche - pascal - 27-02-2009

bah, les recherches de co-équipiers comme les présentations de projet souffrent d'un réel problème : les forums ne sont pas fait pour ça.

A+

Pascal


RE: Comment présenter une recherche - SorenS - 27-02-2009

Pourquoi dis-tu que les forums ne sont pas fait pour les présentations de projet ?
Je trouve au contraire que c'est pas si mal.
Pour le recrutement d'accord c'est pas super


RE: Comment présenter une recherche - Argorate - 27-02-2009

Moi je pense que si on devrait interdisait la présentation de jeux dont le chef de projet n'est pas majeur, bizarrement cela filtrerais grandement les projets qui n'aboutissent jamais...
Trop de jeune viennent avec juste une idée en poche et rien a mettre en avant, ils ne savent ni se vendre ni même pas se que représente leur demande (pour les demande de coéquipié), combien de fois ai-je vu "alors il me fraudais 5 codeurs, 4 graphistes, 2 scénaristes...".
C'est pas très sérieux tout ça.
Il faut avoir un certain recul, n'est pas chef qui veux (malgré se que certains voudrais croire), et ce n'est pas tout le monde qui peut/sait gérer un projet de ce genre...

Je pense que la présentation sur le forum ne dois pas être trop importante mais surtout ne pas la bâcler! Il vaut mieux un site bien fait, bien présenter, complet, guider, avec des screen et/ou compte test, des règles, une partie univers (le cas échéant) etc, que de faire un post de 15 pages sur ce forum et qu'il n'y est rien sur le site.
Quand au cas où il y aurait les deux : grosse présentation ici et site complet, je trouve que cela fait redondant, doublons, c'est donc quelque part inutile je trouve...

Enfin bref chacun fait comme il le sens Wink


RE: Comment présenter une recherche - pascal - 27-02-2009

(27-02-2009, 02:45 PM)SorenS a écrit : Pourquoi dis-tu que les forums ne sont pas fait pour les présentations de projet ?
Je trouve au contraire que c'est pas si mal.
Pour le recrutement d'accord c'est pas super

Parce que je le pense, c'est ce que je constate depuis plus de 5 ans en lisant les mêmes posts et les mêmes réactions à chaque présentation et recrutement.

en gros :
- si c'est le style d'écriture SMS / kikoolol : lynchage, sans prendre la peine de s'intéresser au projet ou à la personne
- si le style d'écriture est correct, pas de fautes et style agréable, les gens accrochent, même si objectivement le jeu est irréalisable car trop compliqué
- on lynche tout ce qui ressemble à un ogame like
- on laisse passer tous les wargame non spatiaux

bref, la bilan n'est pas glorieux.

A+

Pascal


RE: Comment présenter une recherche - Argorate - 27-02-2009

En même temps, dieu sait que je ne suis pas une lumière en orthographe, mais présenter son projet en sms, sans faire aucun effort c'est donner le bâton pour se faire battre, ça fait pas très sérieux, quand au ogame like, je n'aime déjà pas ogame alors des gens qui voudrais copier a peut de chose près le jeu, bien sur que je suis contre, je trouve ça justifier même, mais sinon je suis d'accord pour le reste.


RE: Comment présenter une recherche - Ebe - 27-02-2009

C'est peut être plus la communauté en place que les projeteurs qu'il faudrait sensibiliser alors. ^^ Ça fait un moment que je me dit qu'on est très laxistes ici sur la forme (visuel, ergonomie, immersion..) et le fond (amusant ? original ?) du projet, donc en gros tout ce qui fait l'intérêt d'un jeu, pour causer uniquement du fonctionnement (quel code ? quelles libs ?). C'est sûr, c'est important que le jeu fonctionne, mais un mauvais jeu qui marche reste un mauvais jeu.

Pour ce qui est de la limitation à l'age, je trouve ça assez injuste. Il y a des jeunes très réfléchis, des vieux qui ne le sont pas.. M'est avis que certaines questions non facultatives type "Pourquoi voulez vous faire un jeu ?" "Pourquoi ne pas rejoindre un projet existant ?" "Qu'est ce que votre jeu apporte d'original ?" "Qu'est ce que votre jeu a d'amusant ?" permettraient de mieux identifier les sujets intéressant. La notation systématique des sujets vus par les membres aussi, au passage (une étoile : inintéressant, cinq étoiles, parfait).

Mais ce n'est que mon point de vue. Wink


RE: Comment présenter une recherche - Argorate - 27-02-2009

Je sais que c'est injuste, et de toute manière on a pas de moyen pour contrôler ou plutôt vérifier l'age, donc c'était une phrase dans le vent, juste pour signaler qu'il y en a trop qui présente des choses qui ne mèneront nul part... et que cela me lasse un peu.

Je pense que les questions que tu proposes pourrais être plus judicieuse en effet.

Quand au système de note, depuis le temps qu'on dit qu'il nous fraudais un petit site qui répertorie les projets et où les membres pourraient voter/commenter les jeux de chacun...
On sait jamais, peut être un jour! ^^


RE: Comment présenter une recherche - pascal - 27-02-2009

(27-02-2009, 04:13 PM)Argorate a écrit : Quand au système de note, depuis le temps qu'on dit qu'il nous fraudais un petit site qui répertorie les projets et où les membres pourraient voter/commenter les jeux de chacun...
On sait jamais, peut être un jour! ^^
peut être un jour Smile

je note pour les questions, pas mal.

A+

Pascal


RE: Comment présenter une recherche - keke - 27-02-2009

(27-02-2009, 03:45 PM)Ebe a écrit : Pour ce qui est de la limitation à l'age, je trouve ça assez injuste. Il y a des jeunes très réfléchis, des vieux qui ne le sont pas..

Je vais me sentir visé ^^ !

Plus terre à terre, les idées énoncées en vrac par Ebe pourrait être ajoutées de la même manière à la fin de la présentation. C'est au présentateur de faire un document qui donne envie de rentrer dans son univers ;-) Ca s'appelle de la communication et je crois qu'il existe des stages pour s'améliorer dans le domaine ^^. +1 Ebe ^^

Argorate > Je crois que le site Drafts pourrait permettre de présenter les projets en cours et permet une notation ^^. J'y ai inscris Magdales depuis un petit bout de temps ^^


RE: Comment présenter une recherche - Argorate - 27-02-2009

Effectivement cela pourrait être un bon début.

Et je pense pas qu'il y est de "modèle" unique et parfait a la présentation d'un projet, je pense que comme keke l'a dit il faut que le chef de projet adapte la forme et le contenu et les réponses aux questions par rapport a son projet, et a la promotion qu'il souhaite en faire.