Logs - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : Logs (/showthread.php?tid=2595) |
Logs - Cartman34 - 24-05-2008 Bonjour, Je viens de créer un systeme de logs(journaux) afin d'enregistrer pas mal de données d'action et erreurs qui se sont déroulés. Je viens vous l'exposer pour avoir votre avis: Code PHP :
Ce système supporte 3 types différents: les actions communes(normales), les actions administratives et les erreurs, ils ont chacun leur dossier. $ugamela_root_path étant le chemin vers la racine et logs le dossier contenant les dossiers de logs. file_add() ajoute les données au fichier donné. Ce système utilise la méthode JSON. RE: Logs - Raoull - 24-05-2008 mm j'ai écrit une classe JSON aussi, puisque je pense m'en servir activement de ce format. Cette classe est toute fraiche, encore en test/debug, mais ça fonctionne pour les tableaux, pas encore tester les objets PHP. Permet d'ouvrir/enregistrer un fichier json, décoder/encoder, tout ça d'une facon autonome, avec aussi un systeme de log/debug (qui peut être viré une fois la calsse au point). si ça interesse qlqu'un, je peux donner des explications, je suis ouvert aux critiques/suggestions : http://paste.hack-it.org/index.php?show=f4babb9ce RE: Logs - Sephi-Chan - 24-05-2008 Il faut prévoir aussi la possibilité de supprimer des éléments du journal, d'archiver, etc. C'est un début. Concernant la classe proposée, je la trouve un peu énorme pour finalement de pas faire grand chose. Utiliser json_decode et json_encode suffit amplement. La surcouche est ici indigeste, en tout cas à mon sens. On perd la très grande vitesse des fonctions natives pour gérer des cas qui n'arriveront finalement jamais. Je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur la création de la classe de journalisation plutôt qu'une classe qui en rajoute des tonnes sur l'ouverture et l'enregistrement d'objets JSON. Sephi-Chan RE: Logs - Cartman34 - 24-05-2008 A mon avis une classe serait vraiment utile pour supprimer des éléments sachant que j'ai 3 types différents de logs, et un fichier pour chaque joueur chaque jour, peut etre devrais je faire une semaine... RE: Logs - Cartman34 - 31-05-2008 En fait ma fonction log st beaucoup trop lourde...je pense faire un meilleur rangement car là ce n'est pas utilisable... RE: Logs - Cartman34 - 20-06-2008 Voici une fonction plus légère(ou plutot 2 fonctions): Code PHP :
La deuxième, log_save, utilise la première en y enregistrant les données envoyées. Pour en expliquer les fonctionnements, j'ai divisé mes logs en 3 types(normaux, erreurs et administration), chaque log a son ID ainsi que ses actions(ayant un ID aussi). Tous cela est à définir par le développeur. J'utilise ma fonction comme ceci: Code PHP :
Quand elle sera finie, je posterai sûrement une fonction/un script pour lire ces données. |