JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Gérer la communauté d'un jeu - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : Gérer la communauté d'un jeu (/showthread.php?tid=2590)

Pages : 1 2


RE: Gérer la communauté d'un jeu - Cartman34 - 22-05-2008

J'ai un système de log qui change de fichier chaque jour et il fonctionne soit en écriture manuelle soit en enregistrement par serialize car la méthode JSON, n'est pas utilisable pour PHP si j'ai bien compris.
Je fais un enregistrement par ligne, mais je crois que je vais le développer un peu plus pour que ce soit plus facilement utilisable...

naholyr -> il nous est impossible de trouver certains bugs sur IGame, le jeu est extrêmement complexe et développé.
Certains bugs apparaissent sur des construction durant une 20aine de jour et pas sur celle durant 0sec ou 1h par exemple...


RE: Gérer la communauté d'un jeu - Sephi-Chan - 22-05-2008

Alors c'est sans doute que les procédures ne sont pas assez bien pensées, ou qui ne sont pas unitaires (une méthode effectue une action, pas plus, pas moins).

La méthode JSON fonction parfaitement avec PHP. JSON n'est qu'une façon d'écrire du texte, comme l'est XML ou YAML. Un objet JSON peut être décodé, c'est à dire transformé en un objet PHP (ou un tableau, si on donne à json_decode() un second paramètre à TRUE. On manipule ensuite ce tableau comme un tableau normal, puis on peut le transformer à nouveau en objet JSON grâce à json_encode() : il n'y a plus à écrire la chaîne renvoyée dans un fichier.

Tout ce qu'il faut pour manipuler JSON, c'est :

Sephi-Chan


RE: Gérer la communauté d'un jeu - Cartman34 - 22-05-2008

merci j'avais pas vu qu'on pouvait mettre un 2eme paramètre à la fonction decode de JSON.
Ca résout mon problème.
M'enfin vu que je refais le systeme de log, ca ne pose pas de probleme de changer sérialize par json_encode.

Ensuite, nos jeux ne sont pas codés en POO, c'est du procédural.
C'est pas super mais tout recodé prendrait des mois...
IGame est basé sur Ugamela qui est du procédural donc on est resté sur le procédural.
Quand à mielwar, c'était dans mes débuts et j'ai continué avec le procédural.
Mais ce dernier serait plus facile à recoder...mais par qui? Probablement notre nouveau Dev mielwar lol.


RE: Gérer la communauté d'un jeu - Raoull - 24-05-2008

mmm je déraille un peu plus hors sujet mais tant pis.
Juste pour dire que j'ai enfin testé JSON et que c'est assez génial : léger, simple, pratique ... tout est dit !
C'est donc adopté pour sauver les données, config, options, etc. sur fichiers.
Merci Sephi de m'avoir fait découvrir ça, je ne connaissais pas avant.

Allez, cadeau en passant, petit délire fait en découvrant justement les fonctions JSON de php : le confession@l :p


RE: Gérer la communauté d'un jeu - Cartman34 - 24-05-2008

A part trouver des bugs, vous avez pas d'autres conseils pour gérer la communauté?


RE: Gérer la communauté d'un jeu - Sephi-Chan - 24-05-2008

Raoull a écrit :mmm je déraille un peu plus hors sujet mais tant pis.
Juste pour dire que j'ai enfin testé JSON et que c'est assez génial : léger, simple, pratique ... tout est dit !
C'est donc adopté pour sauver les données, config, options, etc. sur fichiers.
Merci Sephi de m'avoir fait découvrir ça, je ne connaissais pas avant.

Allez, cadeau en passant, petit délire fait en découvrant justement les fonctions JSON de php : le confession@l :p
Je t'en prie. Smile C'est marrant ton truc. Smile

Concernant d'autre idées, pour les canaliser, tu pourrais peut-être proposer à des membres de s'investir pour le jeu, en mettant sur différentes pages un module de suggestion de contenu, ou alors un éditeur de capacités, enfin ce genre de choses, quoi ! Smile


Sephi-Chan