JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Présentation d'Enneas - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Présentation d'Enneas (/showthread.php?tid=2589)



Présentation d'Enneas - Enneas - 21-05-2008

Tiens je me rend compte que j'ai oublier de me présenter, c'est pas très poli. Je vais donc remédier à ça.

Mon prénom ou pseudo: Enneas
Mon âge : 22 ans
Ma région : Région parisienne
Mes passions : Cinéma, Jeux de rôle, Informatique & nouvelles technologies, Musique.
Mon métier / Mes Études : Deug Art et Technologie Mention études cinématographiques et audiovisuelle et actuellement 3ème année de licence cinéma. Bref étudiant en cinéma quoi.

Mes compétences estimées dans le PHP/HTML :
oula PHP zero, je connais un peu la logique, mais je serait incapable de programmer quoi que ce soit (ha si je crois que j'ai fais une horloge une fois). Html et Css par contre j'en ait fait au cours de mes études donc j'ai un niveau acceptable.

Mes projets, mes réalisations : depuis 2004, un jeu de rôle par forum qui s'appelle Valhon, pas un forumactif hein ? un jeu de rôle avec des systèmes pour soutenir le rôle play: jet des dés, fiches de persos, guildes etc etc... Actuellement 42 joueurs je crois + l'équipe du jeu.

Comment j'ai connu JeuPHP :
Je ne m'en souvient plus, j'allais sur l'ancien forum, si je me souvient bien c'est un ami programmeur qui m'avais envoyé le lien et j'avais trouvé que c'était une bonne idée et que la communauté était sympa.


RE: Présentation d'Enneas - Kami - 21-05-2008

Bienvenue ami rôliste.


RE: Présentation d'Enneas - keke - 21-05-2008

Bienvenue ^^

kéké.


RE: Présentation d'Enneas - Sephi-Chan - 21-05-2008

Salut, bienvenue à toi. Smile

Je rajoute une petite question pour en savoir plus : Quelles sont tes attentes vis-à-vis de JeuPHP ?


Sephi-Chan


RE: Présentation d'Enneas - Enneas - 21-05-2008

Voir ce qui se fait, la façon dont les autres travaillent, rejoindre une communauté de développeurs de jeu, voir comment je pourrais amélioré le jeu sur lequel je suis et bien sur si je peut aider d'autres personnes à monter leur projet ou les conseiller (pas en php bien sur mais sur la façon de gérer une équipe ou de développer un jeu en dehors de la partie programmation).

Répondre à certaines questions que je me pose parfois, comme celle des version de jeu ^^ , heu voila je crois que c'est à peu près tout ce que j'attends.


RE: Présentation d'Enneas - zneman - 21-05-2008

Bien le bonjour et la bienvenue à toi Enneas Smile
J'aime bien tes études, aura t on la chance de voir un de tes films un jour ? Big Grin
Pour ce qui est de jeuweb.org, nous somme plutôt axé sur des jeux... PHP/PHP, non sur des forums (Je me vois mal toucher à un forum phpBB tellement c'est bordelique ^_^).
Pour les versions... je ne saurais te répondre, moi je fais ça en fonction de l'importance des modifications Smile
Enfin... le php n'est pas compliqué, va lire les cours du site du zero, les bases sont très facile à assimiler Big Grin
En espérant te voir bientôt et souvent sur le forum, bonne soirée !!

Zneman


RE: Présentation d'Enneas - Enneas - 21-05-2008

Heu... l'insulte :non:

non le jeu que je develloppe à été develloppé de A à Z, et si c'est effectivement un jeu par forum nous avons nous même écrit chaque ligne pour coder le forum (enfin pas moi personnellement puisque je m'occupe du background).

Donc ne t'inquiète pas c'est du PHP/PHP (enfin php/xhtml/mysql/css quoi, et un peu d'ajax aussi il me semble) il ne me servirait à rien d'approfondir mes connaissance en php, j'ai quelques bases (prise d'ailleurs sur le site du zero) et c'est amplement suffisant, je m'occupe d'imaginer les systèmes, écrire une bonne partie du background, bref je gère l'équipe, je n'ai pas une âme de codeur pur et dur.

Pour mes études, j'espère aussi... un jour peu être ^^


RE: Présentation d'Enneas - zneman - 22-05-2008

Pas une insulte, loin de là l'ami Big Grin
Je pensais juste que, comme dans de très nombreux jeux par forum, ce n'est qu'une forum phpBB ou autre hébergé et avec quelques Mods ajoutés Smile


RE: Présentation d'Enneas - Mysterarts - 22-05-2008

Bienvenue sur le forum !
J'ai des chances de faire des études de ciné l'année prochaine... Smile
Bonne continuation,

Mysterarts