JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Hello tout le monde - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Hello tout le monde (/showthread.php?tid=2579)



Hello tout le monde - gragar - 28-12-2010

Bonjour à tous !

My name is Gragar, développeur amateur de 27 ans
Je consulte votre forum depuis fort longtemps (à l'époque ça ne s'apellais pas JeuWeb il me semble :heuuuSmile et aujourd'hui je franchis le pas de l'inscription, car j'ai besoin de vous :respect:

J'ai programmé il y a un petit moment maintenant, un jeu en PHP, qui était pas mal avancé. J'avais touché le C dans ma jeunesse, je manipule pas mal le php donc je me suis dit aller go for fun, je me fait un ptit jeu en ligne.
Ca a pas mal avancé, j'ai essayé de faire ça le plus proprement possible (orienté objet) mais par manque de temps j'ai du laisser tomber.
Aujourd'hui, après plusieurs pertes de données via à des crash de PC, je me relance dans le projet, en ayant pour seule base ce que j'avais mis en ligne sur le FTP de test. J'ai donc perdu quelques trucs au passage, mais globalement tout est là.

Je me replonge dans le code.. et la pouaaaa quel bordel :pleure2:
Bon, après quelques minutes je comprends la globalité de ce que j'avais voulu faire à l'époque et je me rends compte que la moindre modif entraine une prise de tête phénoménale.

Donc je me lance le paris fou de repartir de 0, garder le design et tout recoder (ou presque). Et là une petite voix me dis "et si tu essayais de passer par un framework" :wowowow:
Un framework.. tiens ça me rappelle SephiChan et JeuxPhp ça !! à l'époque je me souvient qu'il en parlait souvent et que c'était présenté comme un outil génial (outil que j'avais eu la flemme d'utiliser en fait).

Aller go soyons fou, je me lance, j'installe Symfony (pourquoi celui là plus qu'un autre ? je sais pas, surement parce que le nom m'avait marqué).
Bon étant sous windows 7 je trouve un tuto qui fonctionne pour l'installation et la config via wamp (ici si ça intéresse quelqu'un).
Donc je me retrouve maintenant avec un fichier de test, le fameux Jobeet et là.. :pleure2:
Première étape déjà je ne me retrouve pas à l'écran avec ce que je devrais.
Bon vous allez me dire, c'est pas grave, suffit de recommencer ! ça, je suis d'accord. Mais ce qui me dérange c'est que je n'ai pas compris d'où ça déconne (mais bon, je vais trouver :goodSmile

Par contre, et c'est là que j'ai besoin de vous, j'ai beaucoup de mal à voir comment adapter mon jeu actuel, sur un framework.
Parce que faire un formulaire d'inscription, une page de présentation ça ok je vois un peu comment ça va se dérouler, mais gerer (par exemple) une map sur laquelle on click sur une case et on envoit une armée attaquer.. la pfiouu

Alors je présume que c'est normal, les frameworks je démarre donc c'est quand même pas le plus simple et le plus clair, mais là j'avoue qu'après une journée passée à lire de la doc j'ai la tête comme une pastèque et je ne me sent pas plus avancé :pleure2:

Donc après avoir pris un bon cachet parce que bobo la tête, j'aurais quelques questions à vous poser.
Déjà, est-ce qu'il faut tout se palucher à la main avec les frameworks ? tout passe via les lignes de commande ? par exemple pour créer un projet, créer sa base, etc ?
Non pas que ce soit particulièrement compliqué, mais c'est vrai que c'est pas (je trouve) le plus pratique ?
Autre question, pensez vous que Symfony soit le plus adapté pour un débutant comme moi ? et surtout pour créer un jeu ?

D'avance merci pour votre accueil et vos réponse :respect:


RE: Hello tout le monde - Jojodu42 - 28-12-2010

Heu... Là il doit y avoir une présentation, pas une demande d'aide...


RE: Hello tout le monde - gragar - 28-12-2010

Oui j'ai cumulé les deux pour éviter de polluer en arrivant direct et en ouvrant 2 sujets. Surtout que ma présentation est rapide, je developpe et fait du web seulement pour m'amuser donc CV réduit et je me vois pas raconter ma vie dont tout le monde se fou ^^

Après si ça gène on split ya pas de soucis


RE: Hello tout le monde - Dexyne - 29-12-2010

Bah bienvenue à toi Smile

Vu que je me pose certaines questions que tu as posé je curieux de voir les réponses.


RE: Hello tout le monde - Hideaki - 29-12-2010

Bienvenue gragar (à toi) ^^


RE: Hello tout le monde - ArKeNiS - 29-12-2010

Bienvenue ici...


RE: Hello tout le monde - Revan - 29-12-2010

Bienvenu par minou ! Wink

J'attends aussi de voir les réponses...