JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
un fait de société envahit jeuphp - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : un fait de société envahit jeuphp (/showthread.php?tid=2560)

Pages : 1 2 3


un fait de société envahit jeuphp - X-ZoD - 11-03-2008

au debut il n'y avait que pascaljte qui le faisait et deux ou trois autres membres

maintenant je vous compte par disaine
je ne me suis meme pas rendu compte de la vitesse a laquelle cette habitude a envahit nos posts

je parle de vos triples signatures Big Grin
cette habitude que vous avez a signer vos post a la fin de vos message, sachant qu'il y a un espace réservé a la signature déjà et qu'en plus de cela je ne trouve pas d'interet a signer de son pseudo alors que l'on sait dejà qui a poster le message si on regarde la colone de gauche XD

enfin voila je trouvais ca marrant alors j'ai voulu le dire ^^ mais ca me derange en aucun ca ... c'est juste que je viens de lire un post ou les 5 premieres reponses comportaient ce genr de phénomène inexpliqué Big Grin

et les nouveaux s'y mette aussi

puisque c'est comme ca je vais demander a orditek de me creer une section spéciale tektonik killer XD
comme ca j'amenerai moi aussi une vague de tendance sur jeuphp ^^


RE: un fait de société envahit jeuphp - NicoMSEvent - 11-03-2008

et les % aussi (d'ailleurs je ne pourrais même pas dire sur quoi je me base pour définir l'avancement de mon projet :p )


RE: un fait de société envahit jeuphp - Sephi-Chan - 11-03-2008

Pour ma part, je signe presque toujours de mon pseudo en fin de message car j'en profite pour mettre des phrases au second degré (généralement), à la troisième personne (généralement aussi) et en italique (toujours généralement).


Sephi-Chan, qui tient à sa signature…


RE: un fait de société envahit jeuphp - Prizor - 11-03-2008

Prizor, qui ne sait que dire et se demande pourquoi il n'utilise pas de telles signatures...


RE: un fait de société envahit jeuphp - Mysterarts - 11-03-2008

C'est ma manière de conclure, tout simplement... Comme on conclut une lettre par exemple, même si en haut de la lettre c'est indiqué l'expéditeur...
Quand je tape un message, il y a un automatisme qui se met en marche : "Signer - Poster" : les deux actions sont maintenant liées, comme simultanées :p
Bref, J'aime bien cette petite habitude qui permet, dans le cas de post un peu long, de bien associer propos à auteur Smile

Mysterarts, et j'aime bcp mettre une petite phrase ici, même si je ne le fais pas trop souvent...


RE: un fait de société envahit jeuphp - keke - 12-03-2008

Pareille. Selon des études 80% d'une discution à l'orale vient du language non-verbale. Le forum ne permet donc de comprendre que 20% d'un message à chaque message. On se retient bien plus à poser des questions à l'écrit qu'à l'orale. Les gens qui parlent sur un forum ne constate pas la réaction de leur message et ne peuvent pas adapter leur communication contrairement à l'orale, ou si tu lis de l'incompréhension dans le visage de ton interlocuteur, tu lui demande s'il te comprends.

Afin donc d'augmenter le % de compréhension d'un message, on passe par les SMiley qui permet d'exprimer rapidement un état d'esprit. D'autres utilise le style employé dans les chat : /me est fatigué de son déménagement du WE dernier.

D'autres encore utilise la signature à la manière d'un PS :

kéké, qui ne viendra pas fréquement sur ce forum pour les mois avenir, car beaucoup de travail entre coupé par des formations.

Toutes nouvelles méthodes entrainant des abus, je suis contre :
- Les signatures à rallonge ...
- Les signatures follement inutiles, écrit en automatique et en lanquage SMS (ou avec des fautes.)

kéké qui aime bien ce forum ^^


RE: un fait de société envahit jeuphp - joshua - 12-03-2008

et 80% des sondages sont de pures conneries. Faut pas l'oublier celui la :roll:

Moi je dis: la signature comprend un lien vers al présentation et le wip. C'est un minimum et une marque de respect.


RE: un fait de société envahit jeuphp - Sephi-Chan - 12-03-2008

La présentation... Je trouve pas ça forcément plus respectueux de la lier dans sa signature. C'est un plus, mais je pense que le plus important, c'est un aperçu des projets et des liens vers ceux-ci puisqu'on est sur un forum dont le but est d'aider à mener à bien ses projets. Smile


RE: un fait de société envahit jeuphp - combo - 12-03-2008

joshua a écrit :et 80% des sondages sont de pures conneries. Faut pas l'oublier celui la 38

Moi je dis: la signature comprend un lien vers al présentation et le wip. C'est un minimum et une marque de respect.

Donc si comme moi, on aime pas le mettre en signature ( je trouves que sa fais un peu trop pub), on est pas respectueux ? En suivant tes idées...


RE: un fait de société envahit jeuphp - keke - 13-03-2008

combo a écrit :
joshua a écrit :et 80% des sondages sont de pures conneries. Faut pas l'oublier celui la 38

Moi je dis: la signature comprend un lien vers al présentation et le wip. C'est un minimum et une marque de respect.

Donc si comme moi, on aime pas le mettre en signature ( je trouves que sa fais un peu trop pub), on est pas respectueux ? En suivant tes idées...

J'avoue que je ne comprends pas non plus la remarque de Josh. On serait obligé de mettre un lien vers le WIP ???

kéké.