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Script de combats - Version imprimable

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Script de combats - thekidshaman - 09-03-2008

Bonjour a tous, (h)
Moi et un ami développons actuellement un systeme/moteur de combat.
Le problème est que nous ne savons pas par ou commencer et quels sont les types d'algorithme dans ce genre de script pour la bonne et simple raison que nous n'en avons jamais fais.
Nous ne faisons pas de POO se qui risque de compliquer un peu la tâche.

Je fais donc appel a votre âme charitable pour nous donner plus d'information sur la bête qu'est le script de combat.


RE: Script de combats - Loetheri - 09-03-2008

T'es tu renseigné ? Peux-tu nous en dire plus sur ce qui entre en jeu dans ton combat (sans avoir le code réel ) ?
As-tu pensé à une sorte de combat ? As-tu fait une recherche ?

Il y a déjà eu un certain nombre de sujets sur ta question.


RE: Script de combats - thekidshaman - 09-03-2008

Nous avons une page en HTML pour montrer le résultat attendu : http://shinigamis.fr/test/Officiel/combat.php
Si on fais provoquer en duel, sa nous donne un exemple. Le combat serait basé sur les compétences et les attitude (plutot attaque, défense, fuite ...)

Ensuite oui j'ai fais une recherche mais sa ne me dit pas ce que je recherche.


RE: Script de combats - Loetheri - 09-03-2008

Tu recherches un algorithme tout fait ?
Demande au créateur de mon-chevalier.com pour savoir comment il a fait. Il n'est pas le seul (et de loin) à avoir un système comme le tien (si j'ai bien compris).

Cela dit, tu dois te poser des questions sur ce que tu veux. Ce n'est pas à moi de te tirer les vers du nez. Donc si tu ne t'impliques pas, tu n'auras plus d'aide de ma part.


RE: Script de combats - thekidshaman - 09-03-2008

Je n'ai pas dit que je voulais un algo pré-fait, j'ai dit que je n'avais pas d'idée sur comment était fait ces algorithme et que sans savoir sa c'est un peu dur d'en faire un.


RE: Script de combats - Harparine - 09-03-2008

Pour concevoir un système de combat, il existe quelques trucs :
  • 1. étudier en détail les systèmes de combat utilisés dans les livres de jeux de rôles comme Dungeons & Dragons, Warhammer, Basic, etc. On trouve souvent des synthèses de ces systèmes sur le net.
  • 2. définir clairement les caractéristiques qui seront utilisées en combat. Choisir soigneusement le poids donné à chaque caractéristique et l'importance que l'on veut donner ou non au hasard.
  • 3. en fonction des points précédents, faire des tests, des simulations en modifiant les caractéristiques des combattants. La meilleure solution est, selon moi, d'utiliser un tableur du type Excel qui permet de modifier et de calculer très rapidement ce genre de truc.
  • 4. une fois le système équilibré, il n'y a plus qu'à le coder. Le principe est généralement très simple à transposer et fonctionne principalement grâce aux boucles, selon des rounds de combat successifs.

@+ Wink