JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Faire payer l'inscription ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Législation, Financement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : Faire payer l'inscription ? (/showthread.php?tid=2533)

Pages : 1 2


Faire payer l'inscription ? - Nemetos - 05-03-2008

Bonjour,
faire payer à l'avantage de :
1) limiter le nombre d'inscrit et de connection ce qui a pour effet de ne pas diminuer la vitesse d'exécution des scripts et donc de limiter les temps de chargement.
2) rembourser le prix de l'hébergement

mais à comme inconvénient de :
1) faire payer un truc qui n'est pas pro
2) trouver une façon de convaincre un visiteur de s'inscrire

Qu'en pensez-vous ?


RE: faire payer ou pas ? - Plume - 05-03-2008

Citation :1) faire payer un truc qui n'est pas pro
Cela ne tient qu'à toi. N'est pas pro non pas ce qui n'est pas fait par un professionnel mais ce qui n'est pas fait de manière très correcte. Tu pourrais être surpris de boulot fait par des pros mais comme des sagouins ..

Cordialement,


RE: faire payer ou pas ? - NicoMSEvent - 05-03-2008

1)un jeu payant pas pro fait fuir les joueurs potentiels
2)a la limite si il est gratuit avec bonus payant, ça pourrait passer... si ça ne déséquilibre pas le jeu


RE: faire payer ou pas ? - Valter - 05-03-2008

Je veux bien que tu fasses payer ton jeu mais est ce le meilleur jeu mondial avec plus de 500 000 fans ? Si les visiteurs voient que ton jeu est payant, il vont surement aller chercher mieux ailleurs.

Ensuite imagine en cas de piratage de comptes, je veux bien assumer que ton site est sécuriser mais en es tu aussi sur pour le pc de tes membres ?

Une petite question : y a t-il beaucoup d'interactions entre joueurs ? Parce que si tu fais payer, il n'y aura pas beaucoup de visiteurs et si les membres, eux, se retrouvent à jouer seuls avec seulement 5 potes, je ne suis pas sur qu'il conseillent ton jeu à tout le monde Wink


RE: faire payer ou pas ? - Nemetos - 05-03-2008

Valter a écrit :Je veux bien que tu fasses payer ton jeu mais est ce le meilleur jeu mondial avec plus de 500 000 fans ? Si les visiteurs voient que ton jeu est payant, il vont surement aller chercher mieux ailleurs.

Ensuite imagine en cas de piratage de comptes, je veux bien assumer que ton site est sécuriser mais en es tu aussi sur pour le pc de tes membres ?

Une petite question : y a t-il beaucoup d'interactions entre joueurs ? Parce que si tu fais payer, il n'y aura pas beaucoup de visiteurs et si les membres, eux, se retrouvent à jouer seuls avec seulement 5 potes, je ne suis pas sur qu'il conseillent ton jeu à tout le monde Wink

C'était un débat pas mon opinion personnel c'est pour ça que j'ai essayé de mettre des arguments des deux cotés.
Il y a pas d'intéractions entre les joueurs c'est un jeu personnel


RE: faire payer ou pas ? - Nemetos - 05-03-2008

LexLxUs a écrit :
Citation :1) faire payer un truc qui n'est pas pro
Cela ne tient qu'à toi. N'est pas pro non pas ce qui n'est pas fait par un professionnel mais ce qui n'est pas fait de manière très correcte. Tu pourrais être surpris de boulot fait par des pros mais comme des sagouins ..

Cordialement,

c'est surtout pour le "SAV". Quand on est seul c'est dure d'assurer la sav


RE: faire payer ou pas ? - r0seBa - 05-03-2008

Faire payer est une mauvaise idée selon moi:

les membres vont chercher mieux ailleurs quand ils vont voir qu'il faut payer. Déjà que c'est dur d'avoir des membres, alors en plus si il faut payer ça etre dur(à moins que tu ais déjà des milliers de membres).

Si tu veux amortir l'hébegeur:
-Met de la pub
-Fait des bonus payants avec Allopass mais qui n'empeche pas de jouer si tu en prend pas. Par exemple que ça t'empche pas d'aller au niveau supérieur.

Donc conclusion mieux vaut mettre des bonus payants que faire payer le jeu direct. Smile


RE: faire payer ou pas ? - Nemetos - 05-03-2008

r0seBa a écrit :Faire payer est une mauvaise idée selon moi:

les membres vont chercher mieux ailleurs quand ils vont voir qu'il faut payer. Déjà que c'est dur d'avoir des membres, alors en plus si il faut payer ça etre dur(à moins que tu ais déjà des milliers de membres).

Si tu veux amortir l'hébegeur:
-Met de la pub
-Fait des bonus payants avec Allopass mais qui n'empeche pas de jouer si tu en prend pas. Par exemple que ça t'empche pas d'aller au niveau supérieur.

Donc conclusion mieux vaut mettre des bonus payants que faire payer le jeu direct. Smile

Je suis d'accord avec toi c'est déjà dur d'avoir des visiteurs alors si c'est payant c'est pire.


RE: Faire payer l'inscription ? - Nodark - 11-09-2008

Citation :-Met de la pub
-Fait des bonus payants avec Allopass mais qui n'empêche pas de jouer si tu en prend pas. Par exemple que ça t'empêche pas d'aller au niveau supérieur.

Tout est dit Smile


RE: Faire payer l'inscription ? - Cartman34 - 11-09-2008

Il faut garder à l'esprit qu'une pub google paye ton hébergement, donc ce n'est pas trop un problème.
Seulement si tu fais payer l'inscription, tu ne pourras mettre aucune pub !
C'est interdit par les régies publicitaires.