JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Bouton "citer" en JavaScript - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Bouton "citer" en JavaScript (/showthread.php?tid=2522)

Pages : 1 2


RE: Bouton "citer" en JavaScript - php_addict - 17-09-2010

(17-09-2010, 02:44 PM)Sephi-Chan a écrit : Tu peux le faire manuellement, mais c'est chiant (car pas cross browser, notamment).

merci du conseil, faut vraiement que je m'y colle a Jquery...

sinon ca marche avec:


if (receiveReq5.readyState == 4 )
{
var text= receiveReq5.responseText;
text = JSON.parse(text);
oField = document.forms['formulaire'].elements['textarea'];
objectValue = oField.value;
oField.value= objectValue + "\r\n" + '
+ text.pseudo + a écrit :' + "\r\n" + text.c + '
' + "\r\n";
}

cela semble crossbrowser.


RE: Bouton "citer" en JavaScript - Ter Rowan - 17-09-2010

de ce point de vue je pense effectivement qu'il vaut mieux utiliser value pour savoir ce qu'il y a dans ton textarea

et sinon je plussoie sans condition l'utilisation de jquery (ou d'un autre fw) pour ce genre d'opération (moi, le résistant anti framework :p c'est un comble )


RE: Bouton "citer" en JavaScript - php_addict - 17-09-2010

ca y es je commence a revoir mes scripts JS pour y inclure du Jquery...mais j'ai 2 ou 3 questions...:

- peut on faire du "tout Jquery" c'est à dire n'utiliser que la syntaxe de jquery ?
- Est t il judicieux de melanger la syntaxe jquery et la syntaxe "classique" de JavaScript ?


RE: Bouton "citer" en JavaScript - Sephi-Chan - 17-09-2010

Tu es bien obligé d'utiliser la syntaxe de Javascript… jQuery est du Javascript. Ne confond pas langage et API.


Sephi-Chan


RE: Bouton "citer" en JavaScript - php_addict - 17-09-2010

(17-09-2010, 10:33 PM)Sephi-Chan a écrit : Tu es bien obligé d'utiliser la syntaxe de Javascript… jQuery est du Javascript. Ne confond pas langage et API.

oui pardon je me suis mal exprimé...

je voulais dire par exemple:

est ce vraiment nécessaire de remplacer



document.getElementById('result').innerHTML =contenu;

par


$('#result').html(contenu);



RE: Bouton "citer" en JavaScript - niahoo - 17-09-2010

comme ça bof. mais à l'intérieur d'un enchainement de fonctions, ça peut être plus pratique et surtout garder une cohérence avec le reste du code faisant appel à jQuery.

De plus, pour un element by id l'interêt est faible, mais pour des $('.results') là c'est de suite plus sympa.

genre (attention j'écris n'importe quoi, je connais mal jQuery)

Code :
...
$('.results').each({ i++;}).html = contenu[i];
...

hein bon c'est surement faux comme code, mais tu saisis l'idée.


RE: Bouton "citer" en JavaScript - Sephi-Chan - 17-09-2010

(17-09-2010, 11:15 PM)php_addict a écrit :
(17-09-2010, 10:33 PM)Sephi-Chan a écrit : Tu es bien obligé d'utiliser la syntaxe de Javascript… jQuery est du Javascript. Ne confond pas langage et API.

oui pardon je me suis mal exprimé...

je voulais dire par exemple:

est ce vraiment nécessaire de remplacer



document.getElementById('result').innerHTML =contenu;

par


$('#result').html(contenu);

Ben, c'est plus court et homogène avec le reste du code comme val(). Croiser différentes approches (un coup val(), un coup .value(), etc.) va grandement diminuer la qualité de ton code. Autant utiliser les outils de jQuery dès que c'est possible, d'autant que les fonctions de jQuery fonctionnent sur des objets… jQuery, pas sur les objets natifs.


Sephi-Chan