JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Angelko - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Angelko (/showthread.php?tid=2517)

Pages : 1 2 3


Angelko - Angelko - 02-03-2008

Hello me voici

Angelko ( alors je sais le pseudo pas tro recherché )
20ans bientot !! le 9 juin ( je compte sur vous pour me souhaiter l'anniversaire )

Je suis du Tarn sud de la France, magnifique ou il fait bon vivre, le temps et les filles sont radieuse ( Bon je deforme la réalité, le soleil c'est un soleil de plomb et les filles, elles sont super radieuse ( je ne sais pas si ca se dit "super radieuse" ))

Mes passions ? c'est tres simple, L'informatique et surtout la programmation que je pratique depuis peu ( vous verez pourquoi a la prochaine ligne) Les mangas je dessine depuis longtemps j'ai fait plein de BD etc..., Le badbinton ou je suis un joueur assez expérimenté quand je joue contre des débutants et pour finir ma dernière passion c'est ce forum ( focu ! alors désolé J'ai jamais su comment on écrivait "focu" )

Je suis étudiant pour une licence informatique, je suis en première année (ou j'ai validé mon premier semestre :p ). Mais mon esprit veut me guider vers le BTS IRIS pour un seul mot : "programmation"

En PHP et en HTML, ben mais compétence sont ce qu'elles sont. Théoriquement je sais faire un forum, j'ai deja fait des sites. J'ai entièrement lu le tutorial du site du zéro ( pour ce qui connaisse ) sur HTML ( avec le CSS ) et sur PHP ( avec MYSQL ). Sinon je me defent bien en programmation en C ( PHP ressemble beaucoup au C)) et programmation en CMAL pour ceux qui connaissent!!

Mes projets sont de créer un jeu en php ( bien entendu ), mais le concept reste secret ^^ dsl. Je compte passer une petite partie de mon temps sur ce projet ( auquel je ne suis pas seul ) je ne suis pas préssé ca peut mettre de quelques mois a quelques années ( jespère pas quelques années pour évité d'aprendre le "super PHP" l'évoltion de PHP des années 2010 )

Poussez par l'envi d'en savoir plus sur comment crée un jeu en php et apres avoir parcouru des centaines et des centaines de forum. J'ai découvers ce forum ou je l'espère repondra a toute mes questions. merciiiiii.

PS: Désolé s'il y a trop de fautes dans se que j'ai écrit


RE: Angelko - Nodark - 02-03-2008

Bienvenue


RE: Angelko - Loetheri - 02-03-2008

Bienvenu !

Pour ton super concept que tu ne dévoiles pas, sache que si c'est refaire un Ogame ^^ c'est mal parti Smile
Non, sérieusement, garde ton concept si cela te chante mais sache que c'est en parlant de ton concept et en le confrontant avec les autres qu'il va murir.


RE: Angelko - Mysterarts - 02-03-2008

Bienvenue sur le forum !
J'aime bien t'as présentation :p
Alors t'as intérêt de faire un bon jeu !

Mysterarts


RE: Angelko - rachids - 02-03-2008

Hello Angelko Wink

BTS IRIS c'est pas du réseau ? (on m'aurait menti Sad ?)

Sinon bienvenue et bon courage pour ton jeu secret Wink


RE: Angelko - Sephi-Chan - 02-03-2008

Bienvenue,

Concernant ton projet, je ne peux que t'encourager à laisser tomber le secret défense, tu évolueras bien mieux si ton travail est commenté par d'autres. Les questions des gens te permettraient d'affiner certains concepts, par exemple.

Si c'est par peur de te faire voler tes idées, je pense qu'on peut te rassurer en disant que ce genre de choses n'arrivent pas. Certains présentent des projets terribles (Ex Nihilo ?) et ne sont pas volés pour autant. Smile


Sephi-Chan


RE: Angelko - Angelko - 02-03-2008

C'est vrai que le concept de mon jeu est secret, mais c'est qu'il je pense n'a jamais été traité et j'ai peur qu'on me le pique ( ou qu'on me brise mes reves :p ) certes jm'inspirerais d'ogame. Mais le sujet est tout autre.

Je compte bien évolué dans mes demarche et peut etre que je vous le dévoilerai ( puisque vous etes si curieux lol ) c'est vrai que j'aurais besoin d'avis mais ça j'en aurais besoin un peu plus tard.

Bien entendu me fodra de l'aide et m'expliquer certain truc. Mais rome ne s'est pas faite en un jour. ( et c'est pour ca que je suis la :p )

Allé merci quand même de m'accueillir les bras ouvert. Je me sentais en manque d'affection. xD ( faut dire que bon les gens autour de moi tu leur fait: "Je sais faire du PHP" il te repond:"du PH quoi ?" )


RE: Angelko - Angelko - 02-03-2008

Puisque je vois que ça gène certaine personne. Je vais expliquer un peu se que je veux "essayer" de faire.

Vous connaissez je pense ogame.
Ben moi ca sera un peu pareil ( du moins dans ma tête ) mais avec le theme de Starship troopers.

Les joueurs auront la possibilité de choisir son camp: humains ou arachnides.

Apres le principe est le même que ogame, faire évolué sa planète...etc etc.

Je sais que ça ne sera pas simple. Mais je compte mi accrocher. Je ne suis pas tout seul heureusement. Mais j'ai le temps.
Peut etre que c'est un coup de tête mais j'ai vraiment envi que se projet arrive à ces fins.

Vous pouvez me dire se que vous voudrez, vous me ferez pas changer d'avis ( musique héroique )


RE: Angelko - Sephi-Chan - 02-03-2008

Ah oui, un Ogame-like top secret. C'est assez amusant de lire ça. Désolé si ça semble un peu plaisant, mais je ne vois pas quel concept tu peux avoir à cacher. Les Ogame-like sont tous les mêmes, c'est un fait. Changer les noms des races, des ressources n'y changera rien.
Ce qui est drôle, c'est que malgré la quantité de personnes qui s'y essayent, aucun ne voient vraiment le jour. Utiliser un univers sous licence comme l'est celui de Starship Trooper est encore plus utopique : c'est interdit par la loi.

Voici un petit listing (non exhaustif) des jeux de conquêtes Ogame Like qu'on nous a présenté sur le forum, j'ai marqué d'une étoile ceux qui ont abouti :
Et il y en a d'autres… Tu n'es comme tu peux voir pas le premier, et encore moins le dernier, hélas.

Je ne peux que t'encourager à abandonner cette idée pour ne pas t'ajouter à cette triste liste (sans l'étoile * …). Tu peux tout à fait inventer un jeu nouveau, qui met en scène des humains et des arachnides sans reprendre les concepts (beaucoup trop repris) d'Ogame. C'est pas insurmontable de faire quelque chose d'un peu original, et tu en tireras bien plus de satisfaction que faire un clone sans âme d'Ogame.

En conclusion, je t'invite à secouer tes neurones pour pondre un truc original. Smile


Sephi-Chan


RE: Angelko - Angelko - 02-03-2008

Tres interressante ton idée, je vais y réfléchir !
Pour info the reality a abouti mais avec beaucoup d'imperfection
( chouette une étoile de plus Smile ! )