JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Stany - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Stany (/showthread.php?tid=2508)



Stany - stany - 29-02-2008

Bonjour a tous,
je suis d'Evry (91). Technicien info depuis 10 ans.
Passionné par le dvlp PHP, j'ai quelques sites perso et un site officiel à mon actif.
Je suis en train de développer un jeu de gestion. Pas de combat, pas de rolelay. Un jeu de gestion d'entreprise ou votre but est d'avoir le monopole du marché.
J'ai connu le site en cherchant des ressources php supplémentaires.
Donc voilou, je bosse en local pour l'instant, pas de preview.
J'esaie de fonctionner non pas dans un tout fini, mais par modules. le début est concluant mais juste une petite question : j'ai du javascript dans mon code, pensez-vous que le majorité des internautes ont de nos jours javascipt d'activé ?


RE: Stany - SorenS - 29-02-2008

Bienvenue à toi,

je pense que le javascript est activé chez la plupart des gens. Ce n'est que mon avis. Tu as faire un tour sur les sites de stats web ?


RE: Stany - Sephi-Chan - 29-02-2008

Ahhh !!

Encore un Parisien, super ! Qui plus est du 91 !
Dis-moi que tu connais Yerres, Brunoy, Montgeron, s'il te plaît dis-le moi (sauf si c'est pas le cas) !

En tout cas bienvenue, dans l'attente de lire un WIP même si le concept du jeu ne m'intéresse pas spécialement. Ça peut me faire changer d'avis sur les jeux de simulation. Smile


Sephi-Chan


RE: Stany - rachids - 29-02-2008

Salut stany ! Smile

Bienvenue sur JeuPHP Wink

Pour ce qui est du javascript, je pense que pas mal d'utilisateurs l'ont activés, d'ailleurs il l'est par défaut.


RE: Stany - Mysterarts - 29-02-2008

Bienvenue dans la communauté Smile
Pour le JS, il y a pas mal de discussion sur le forum, dont des débats assez intéressants sur son utilisation... Pour ma part, j'essaie le plus possible de l'utiliser en optionnel...

Mysterarts


RE: Stany - stany - 29-02-2008

oui oui je connais ces bleds la du 91... lol


RE: Stany - Sephi-Chan - 29-02-2008

Ouais !!! Quelqu'un connaît !!!! Hourra !!

Concernant ta question sur Javascript : on peut considérer que 90% des utilisateurs totaux activent Javascript. Je suppose que ce chiffre augmente encore quand il s'agit de jeux par navigateur.


Sephi-Chan, qui habite à Yerres. Smile


RE: Stany - Nodark - 01-03-2008

Bienvenue


RE: Stany - MaXimA - 01-03-2008

Bienvenue

Personnellement,pour ta question sur javascript, je trouve que tout depend le type de site que tu souhaite réalisé

Un site d'un jeu en Rpg (avec des map, etc...) devrait surement utiliser javascript pour éviter le rechargement de la page (plus pratique pour l'utilisateur)
Sinon pour un site genre Ogame la il faut mieux éviter Javascript à mon avis.
Dans ton cas il faudrai éviter aussi je pense.

Enfin après chaqu'un fait comme il le souhaite Wink


RE: Stany - Sephi-Chan - 01-03-2008

Je pense au contraire qu'il ne faut jamais se priver de Javascript. Il faut par contre le développer en surcouche, pour qu'il n'empêche pas un bon fonctionnement du site quand il est désactivé. C'est très facile à faire, surtout avec des frameworks comme JQuery !

Javascript, c'est la vie ! Ça permet de produire des choses vraiment sympa tout en consommant moins de ressources côté serveur, que demande le peuple !?


Sephi-Chan