JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Aide] Comment obtenir votre propre forum en PHP ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Guides pour créer son jeu (web) (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=37)
+--- Forum : Brouillons et propositions (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=46)
+--- Sujet : [Aide] Comment obtenir votre propre forum en PHP ? (/showthread.php?tid=25)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: [Aide] Comment obtenir votre propre forum en PHP ? - Argorate - 06-05-2010

Salut!
Ne le prend pas mal mais je reste septique sur l'utilité de la chose.
Quel fonctionnalités il y aurait de plus ou quel arguments pour préférer le tien a un autre forum qui as déjà de l'ancienneté comme phpbb par exemple?

Le seul intérêt que je vois a programmer un forum c'est de s'entrainer et d'acquérir de bonne bases.
Ceci dit, visuellement, ça n'a pas l'air trop moche Big Grin


RE: [Aide] Comment obtenir votre propre forum en PHP ? - php_addict - 06-05-2010

joli déterrage de topic Smile
(06-05-2010, 04:49 PM)Argorate a écrit : Le seul intérêt que je vois a programmer un forum c'est de s'entrainer et d'acquérir de bonne bases.

euh pas si certain: pour un forum completement intégrer au site partie jeu, c'est à dire avec le même mots de passe, les mêmes sessions...Je connais un peu phpbb et j'imagines meme pas la galère de pouvoir utiliser les meme login et password pour la partie jeu du site que pour la partie forum phpBB...


RE: [Aide] Comment obtenir votre propre forum en PHP ? - Anthor - 06-05-2010

Sur myBB le forum que nous utilisons pour jeuWeb, c'est très facile. Le wiki en est un exemple, les comptes sont partagés. Sauf pour le cookie de session ^^


RE: [Aide] Comment obtenir votre propre forum en PHP ? - php_addict - 06-05-2010

donc c'est faisable de partager login et session avec myBB ? c'est pas trop galère?

et qu'en est t il de l'integration au niveau design? sur phpBB c'est relativement simple par contre...


RE: [Aide] Comment obtenir votre propre forum en PHP ? - Argorate - 07-05-2010

(06-05-2010, 08:18 PM)php_addict a écrit : joli déterrage de topic Smile
(06-05-2010, 04:49 PM)Argorate a écrit : Le seul intérêt que je vois a programmer un forum c'est de s'entrainer et d'acquérir de bonne bases.

euh pas si certain: pour un forum completement intégrer au site partie jeu, c'est à dire avec le même mots de passe, les mêmes sessions...Je connais un peu phpbb et j'imagines meme pas la galère de pouvoir utiliser les meme login et password pour la partie jeu du site que pour la partie forum phpBB...

C'est marrant car j'envisage justement de le faire pour mon jeu.
Du moins pour les login et mdp, les sessions par contre, je laisserais comme tel, vais pas me prendre le tête alors que le joueur en se logant une fois et en cochant une case restera authentifier toutes les fois d'apres... (surtout que s'il n'a pas a se taper l'inscription du forum c'est d'autant plus facile et rapide).
Mais créer un compte sur le forum a l'inscription du joueur sur le jeu me semble pas très sorcier. ^^


RE: [Aide] Comment obtenir votre propre forum en PHP ? - php_addict - 07-05-2010

tiens moi au courant cela m'intéresse Wink


RE: [Aide] Comment obtenir votre propre forum en PHP ? - Argorate - 07-05-2010

J'ai pas encore pris le temps de le faire, la je prog le GP, mais il suffit de faire un insert dans la table "users"...

Je viens de faire un test là, les seules champs qui "m'embête" sont "user_email_hash", "user_regdate" et "user_passchg" sinon le reste y a pas de soucis. Donc soit je regarderais comment il font dans l'inscription pour avoir ces champs. soit j'appelle la page d'inscription du forum avec les champs pré-remplit, comme ça je me prend moins la tête...

EDIT: pour le user_email_hash il semble que se soti = crc32(strtolower($user_row['user_email'])) . strlen($user_row['user_email'])
et user_passchg = user_regdate =time();

Donc voilà, rien d'insurmontable Smile


RE: [Aide] Comment obtenir votre propre forum en PHP ? - Xenos - 13-09-2020

Faudrait faire une mise au propre de cette liste, et rajouter ce qu'il s'est fait depuis, et virer ce qui est mort