JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Aide] Comment obtenir votre propre forum en PHP ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Guides pour créer son jeu (web) (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=37)
+--- Forum : Brouillons et propositions (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=46)
+--- Sujet : [Aide] Comment obtenir votre propre forum en PHP ? (/showthread.php?tid=25)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: [aide] Comment obtenir votre propre forum en php ? - Shudrum - 15-08-2006

Ok ... Merci !

:jesors:


RE: [aide] Comment obtenir votre propre forum en php ? - xeys - 15-08-2006

de toute facon pour avoir son propre forum comme le dit le nom du topic le mieu c'est de le faire soi même et ne pas en télécharger un tout fait car c'est pas comme sa que l'on progressera en php


RE: [aide] Comment obtenir votre propre forum en php ? - Isenduil - 15-08-2006

Je ne sais plus qui avait précisé dans un débat sur le même sujet que cela consistait un peu à réinventer la roue...

Je pense (j'ai dit "je pense") que l'on peut se former au php sur d'autres scripts, plus originaux. Le nombre de scripts de forums sont tellement nombreux et pour certains tellement avancé qu'il est dommage de ne pas profiter de ce travail qui comporte souvent une multitude de modules qu'un codeur seul prendra du temps à recomposer...

Maintenant il est vrai que si le but est d'avoir un forum simple : autant coder le sien. Mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution dans tous les cas...

Avis personnel, rien de plus...


RE: [aide] Comment obtenir votre propre forum en php ? - naholyr - 15-08-2006

En effet avec mon expérience aujourd'hui ça ne me viendrait pas à l'idée de coder un forum ou même le processus d'inscription : je prends un forum existant et je développe le "pont" (bridge) qui permet d'utiliser les logins du forum pour gérer l'inscription à mon site. Je gagne des heures de programmation pas intéressantes pour me consacrer à la partie utile du site.


RE: [aide] Comment obtenir votre propre forum en php ? - xeys - 15-08-2006

c'est sur que tout dépent du forum que l'on veux derrière.

Et tout ceux qui on des forum style phpBB, myBB ... n'on pas comme but de coder loin de la


RE: [aide] Comment obtenir votre propre forum en php ? - Bosco - 15-08-2006

quelqun connais des tuto, pour la création de forum php ?
a par le SDZ


RE: [aide] Comment obtenir votre propre forum en php ? - Plume - 16-08-2006

Tutoriel d'Istarie

[EDIT]Autant pour moi pour l'erreur


RE: [aide] Comment obtenir votre propre forum en php ? - Isenduil - 16-08-2006

...voire d'Istarie non ? Confusediffle:


RE: [aide] Comment obtenir votre propre forum en php ? - naholyr - 16-08-2006

Heu oO PunBB est directement utilisable au même titre que n'importe quel autre forum packagé... Il faut beaucoup le modifier pour... Ben pour rien d'ailleurs je n'ai jamais eu à trop le modifier pourtant j'ai ajouté un paquet d'options :lol: à chaque fois ce ne sont que de maigres retouches dans le code.

Tu devrais étayer car je ne comprends pas ce que tu appelles "utilisable" du coup.


RE: [aide] Comment obtenir votre propre forum en php ? - Bosco - 16-08-2006

merci pour le le lien du tuto