JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Etude d'offres : Rentabiliweb - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Législation, Financement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : Etude d'offres : Rentabiliweb (/showthread.php?tid=2490)

Pages : 1 2 3 4


RE: Etude d'offres : Rentabiliweb - Ebe - 01-09-2008

Eh bien, ça m'intéresse si tu as des nouvelles un jour. Smile Pour l'instant je ne suis pas sûre d'avoir compris, mais peut être que je vois le principe de l'association d'une façon trop restrictive.. Je me suis renseignée sur les associations loi 1901, je sais qu'il existe aussi des associations "de fait" et des "lucratives" et peut être que c'est encore un peu flou pour moi, mais je ne savais pas qu'on pouvait mettre les mutuelles sur le même principe. ^^


RE: Etude d'offres : Rentabiliweb - SeigneurMartin - 01-09-2008

Il s'agit d'un régime dérogatoire à celui d'une association.
Le droit français regorge de principes et d'exceptions. C'est ce qui fait son intérêt à mon goût.


RE: Etude d'offres : Rentabiliweb - Ebe - 01-09-2008

Ah, eh bien merci je me renseignerai. Smile Pas que je compte en faire quoi que ce soit mais ce genre d'info est toujours utile dans le milieu amateur.


RE: Etude d'offres : Rentabiliweb - zneman - 02-09-2008

Je crois que je vais mettre tout le monde d'accord Big Grin
Dès que je vois mes nouveaux profs d'éco (vive la rentrée), je leur demande des infos là dessus Big Grin En esperant qu'ils acceptent de donner quelques minutes de leur temps...


RE: Etude d'offres : Rentabiliweb - xsastana - 02-09-2008

On s'éloigne un peu du sujet il me semble !
Mais il serait intéressant d'en créer un nouveau sur ce thème.
"Quelle structure juridique pour mon jeu ?"

Pour ma part j'ai fais Particulier -> Association -> Société (SARL)
Je peux créer le sujet et parler de mon expérience (erreurs à ne pas reproduire notamment) si ça intéresse vraiment les gens.


RE: Etude d'offres : Rentabiliweb - Sephi-Chan - 02-09-2008

Ce sera effectivement très intéressant pour tous, je pense. Je me pose moi aussi la question, monter une SARL impose d'avoir des revenus avec son jeu ! Et j'ai appris qu'une association ne pouvait pas rapporter d'argent. Comment fait-on pour toucher légalement les revenus issus de la publicité ou du contenu payant ? :O


Sephi-Chan


RE: Etude d'offres : Rentabiliweb - Ebe - 02-09-2008

Mea culpa pour le HS.

En fait c'est le deuxième hors-sujet de ce fil, le premier touchait la raison pour laquelle des amateurs voudraient rentabiliser leur jeu. C'est assez vivant, ça soulève des questions intéressantes, peut-être qu'il serait bien de faire un multi-scindage pour conserver le sujet d'origine et permettre tout de même de discuter des deux points qui s'y sont greffés. Smile

Xsastana, je pense que pas mal de gens seront intéressés ici. Smile D'autant plus que ta précédente analyse était bien agréablement présentée !