JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Etude d'offres : Rentabiliweb - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Législation, Financement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : Etude d'offres : Rentabiliweb (/showthread.php?tid=2490)

Pages : 1 2 3 4


RE: Etude d'offres : Rentabiliweb - combo - 15-08-2008

Pour revenir au sujet initial :

Pour moi rentabiliweb est la meilleure plateforme de micro-paiement. Un paiement qui arrive tous les mois le 10, une rémunération (très) bonne. Une interface très sympa ainsi qu'un support qui n'hésite pas à vous appeler en cas de besoin.

Bref, rentabiliweb est pour moi, une très bonne régie, à la fois rémunératrice et sérieuse.


RE: Etude d'offres : Rentabiliweb - xsastana - 28-08-2008

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet de poster ici car j'ai eu l'occasion de tester tous les prestataires de services de micro paiement (en France ça se résume aux gros: Rentabiliweb et Allopass) dans le cadre de mes développements.

Suite à une étude approfondie de la qualité de service, rapidité de paiement et professionnalisme, c'est Allopass qui l'emporte (de très loin) : bonne écoute, excellents conseils personnalisés, toujours disponibles.
Du coté de la facilité d'intégration, c'est encore Allopass qui l'emporte : après étude du dossier technique (10 minutes pour les moins aguerris), il faut environs 5 minutes pour installer le module sur votre site (plus si vous désirez personnaliser l'aspect visuel bien entendu). Du coté de Renta, rien de bien méchant non plus je vous rassure, mais nécessite une validation préalable (ce qui est non négligeable puisque on arrive jamais à les contacter).

J'en viens à un autre point important: l'interface et les statistiques. Ce ce coté, c'est Rentabiliweb qui l'emporte : pages entières de statistiques, des graphiques à n'en plus finir (paramétrables, beaux). Du coté d'Allopass, on se cantonne à un unique graphique statique par type d'accès et quelques chiffres utiles (dont un prévisionnel du mois basé sur un calcul incompréhensible).

Enfin, ce que vous allez considérer comme le facteur clé dans la première étape de développement : le taux de reversement.
En réalité, il s'agit d'une question complexe car d'un coté (Rentabiliweb), tout est déjà écrit: les paliers sont clairs, les objectifs pour passer au palier d'au dessus aussi. Tout est automatisé de leur coté et il est impossible de négocier (de toute façon pour cela il faudrait avoir quelqu'un de chez eux au téléphone.. autre que la femme de ménage).
Pour Allopass c'est très différent. Un seul palier est proposé pour l'ensemble des types d'accès. Aucune évolution, donc, à première vue. Mais dès que vos gains dépasseront les 100€/mois, ce qui arrive bien un jour ou l'autre, un responsable commercial de leur siège prendra contact avec vous par téléphone et désirera discuter avec vous de votre site, du concept, du plus qu'apporte votre accès payant. Expert en la matière, il vous donnera des conseils car sera en même temps devant votre site. Il tentera au mieux de cerner votre objectif dans le projet. Ce sera le moment de lui parler de l'augmentation des paliers. Il se fera un plaisir (ça a été notre cas) de vous donner un calendrier d'évolution des gains.
Toujours dans notre cas, on s'est rendu compte que ces derniers sont beaucoup plus élevés que chez leur concurrent principal (de l'ordre de 10c€ par accès de 3€, ce qui peut sembler peu mais qui représente une gigantesque augmentation sur l'effet de nombre).

Le choix de notre société s'est donc porté sur Allopass, et non sur leur concurrent (Rentabiliweb, d'ailleurs mené par le "grand" J.M. MESSIER).

Nous entretenons aujourd'hui un contact privilégié avec eux (cinq coups de téléphone par mois environs pour la totalité de nos projets).

Bilan:

Allopass:
Les + :
- Contact avec leurs services (technique et commercial)
- Apport de leur expérience (ils veulent que votre projet marche et ils le montrent)
- Possibilité de négocier (à peu près tout)
- Bons payeurs (possibilité de réclamer l'argent n'importe quand, sous n'importe quelle forme)
- Module facile à installer (5 à 30 minutes)
Les - :
- Statistiques simplistes

Rentabiliweb:
Les + :
- Tout automatisé (tout est prévu à l'avance, aucun contact avec leurs services)
- Grosses données statistiques (pour les fans de chiffres, c'est le paradis)
- Belle interface (il faut le reconnaitre)
- Paliers fixes (celui là on peut le mettre dans les + et dans les -)
Les - :
- Impossible d'avoir quelqu'un au téléphone ou par mail

Un petit PS: Pour ceux qui choisissent Allopass, le manque de statistiques est tel qu'il faudra développer un module vous-même en interne si votre site et vos accès payants sont un peu complexes.

Un second PS: Malgré toutes les infos ici présentes, je vous conseille tout de même de tester les deux, ça ne coûte rien !

Bon développement à tous !


RE: Etude d'offres : Rentabiliweb - Mysterarts - 28-08-2008

Merci xsastana pour ces infos très utile je trouve !
Bien que cela n'est jamais été à l'ordre du jour de mes projets, il est toujours bien de savoir vers qui se tourner le jour où...

Mysterarts


RE: Etude d'offres : Rentabiliweb - Maelstrom - 29-08-2008

Oui merci beaucoup pour ces infos ça peut toujours servir (même si je n'en suis encore jamais arrivé au point d'avior besoin d'un financement :p)


RE: Etude d'offres : Rentabiliweb - SeigneurMartin - 01-09-2008

Personnellement, j'utilise allopass (peut-être parce quec'est le premier que j'ai connu).
Et pourtant, j'ai pas mal hésité à changer pour rentabiliweb ! Je suis même allé jusqu'à m'y créer un compte. Cependant, lorsque j'ai découvert qu'un activation était requise (activation non seulement pour le micro-paiement, mais également une autre pour les virements bancaire, néosurf... mais encore pire : pour les sms !).
Bref, une activation est nécessaire pour chaque type de paiement, ce qui a tout bonnement suffit à revenir chez allopass qui se distingue par sa simplicité et son grand sérieux (je n'ai eu qu'un seul mail à leur envoyer, et en guise de réponse un ingénieur m'a téléphoné sur mon portable dans la demi-heure !).


RE: Etude d'offres : Rentabiliweb - zneman - 01-09-2008

Je vais être en désaccord sur certains points avec quelque uns moi...
1) Je fais ce jeu par plaisir, non dans un but de gagner de l'argent ! Le seul fait que le jeu soit apprécié me satisfait !
2) Je passe un temps fou à coder ce jeu !
3) J'ai besoin de financer le ndd et le serveur.... N'ayant pas de salaire à la fin du mois, ça risque de faire mal si je n'avais pas les pubs google ou les allopas...
4) Quand surplus il y'a, celui ci n'est vraiment pas ennorme... Ca me paie un kebab de temps en temps on va dire...
5) Si je voulais vraiment que le jeu apporte gros, ce serait pour ensuite financer des designers !


RE: Etude d'offres : Rentabiliweb - Kassak - 01-09-2008

Je me suis demandé si c'était légal de se servir de l'argent récolté grâce au micropaiement? Ne devrait on pas le mettre sur le compte de l'association du jeu, et de ne pas y toucher sauf pour payer hébergement, serveur, tant que ça a un rapport direct avec le jeu?

Sans oublier qu'il faut déclarer tous les revenus.

Edit : bon la fin de mon message a été coupé, je ne sais pas pourquoi, la flemme de réécrire.


RE: Etude d'offres : Rentabiliweb - SeigneurMartin - 01-09-2008

Kassak a écrit :Je me suis demandé si c'était légal de se servir de l'argent récolté grâce au micropaiement? Ne devrait on pas le mettre sur le compte de l'association du jeu, et de ne pas y toucher sauf pour payer hébergement, serveur, tant que ça a un rapport direct avec le jeu?

Sans oublier qu'il faut déclarer tous les revenus.

Mais bon, quand je vois qu'il faut entre 1500 et 3000

Normalement, une association n'a pas de but lucratif.
Ainsi, oui, il est "convenable" d'en faire profiter l'association plutôt que soi-même.
Cependant, divers statuts d'associations existent. Je prendrais l'exemple de otre mutuelle, qui est une association, mais dont les membres recueillent les bénéfices.


RE: Etude d'offres : Rentabiliweb - Ebe - 01-09-2008

Il existe des associations à but lucratif (en général les associations normales qui se sont fait pincer pour avoir utilisé des bénéfices dans un but perso) mais elles ont tellement d'inconvénients qu'il est -logiquement- plus rentable de fonder une entreprise.. Il y a pas mal de pages sur le sujet sur le web. SeigneurMartin, c'est étonnant ton truc, peux-tu en dire plus (peut être sur un autre sujet) ? C'est la première fois que j'entends parler de ça.

( http://www.associations.gouv.fr/article.php3?id_article=25&var_recherche=but+lucratif )
( http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F69.xhtml?&n=Vie%20associative&l=N20 )


RE: Etude d'offres : Rentabiliweb - SeigneurMartin - 01-09-2008

Ebe a écrit :Il existe des associations à but lucratif (en général les associations normales qui se sont fait pincer pour avoir utilisé des bénéfices dans un but perso) mais elles ont tellement d'inconvénients qu'il est -logiquement- plus rentable de fonder une entreprise.. Il y a pas mal de pages sur le sujet sur le web. SeigneurMartin, c'est étonnant ton truc, peux-tu en dire plus (peut être sur un autre sujet) ? C'est la première fois que j'entends parler de ça.

( http://www.associations.gouv.fr/article.php3?id_article=25&var_recherche=but+lucratif )
( http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F69.xhtml?&n=Vie%20associative&l=N20 )

Cela vient du postulat tout simple qu'une mutuelle/assurance a (ou est sensée) avoir un but social.
Ainsi, il s'agit d'association.
A vrai dire, je ne fait pas encore de droit de l'entreprise à proprement parler. Je pourrais vous en dire un peu plus dans le courant de l'année (mais d'ici là, j'espère qu'avec quelques recherches nous en saurons un peu plus).