JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Bonjour, je suis LittleQI - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Bonjour, je suis LittleQI (/showthread.php?tid=249)



Bonjour, je suis LittleQI - LittleQI - 25-09-2006

Me voila, LittleQI,
J'ai 20 ans, j'habite a Rouen, et bien sur l'informatique est ma grnde passion.
Je possède un diplome d'analyste-programmeur et je continue actuellement les etudes dans l'informatique.
Pour le PHP, je le pratique depuis environ 6 ans, par l'intermediaire de sites personnels ou professionnels.
Je developpe actuellement un jeu en PHP c'est pourquoi je me joind parmis vous sur ce forum que j'ai découvert totalement au hasard.
Pour ce qui est de ma connection internet : Free degroupé

Voila, j'espere apprendre beaucoup avec vous et pourquoi pas, si je peux, aider :good:


RE: Bonjour, je suis LittleQI - joshua - 25-09-2006

Bienvenue a toi!
Tu peux nous en dire plus sur ton jeu Wink


RE: Bonjour, je suis LittleQI - LittleQI - 25-09-2006

Mon jeu s'appelle "empires d'orient", c'est un jeu de gestion d'empire en temps reel sur le theme du japon medieval. Il propose aux joueurs de se créer une armée puis de conquerir des terrains à travers tout le japon (3000 terrains par monde).
Il en est pour l'instant à sa version 0.4.5 soit:
l'analyse
construction de batiments et technologies en temps reel
calcul des ressources en temps reel
interdependance entre batiment<=>technologie
gestion de la map

il me reste encore beaucoup de travail avant de lancer le grand test(je pourrais d'ailleurs lancer une recherche de beta testeur ici Smile ), car je pense que c'est vraiment à ce moment que je pourrais ajuster les regles.
Pour l'instant je peche un peu sur le coté graphisme, notamment pour les images des batiments, unités,etc....


RE: Bonjour, je suis LittleQI - Isenduil - 25-09-2006

Un projet a priori original et intéressant (enfin j'avoue que depuis que je suis sur ce forum tout ce qui ne se présente pas comme un remake de Ogame ou de Travian me semble sortir des normes. Pourtant le japon médiéval, on en entend peu parler dans le contexte des jeux php. Il y aurait pourtant de quoi exploiter...) !

Bienvenue sur ce site où ton expérience dans l'informatique sera sans conteste appréciée et bonne chance !


RE: Bonjour, je suis LittleQI - LittleQI - 25-09-2006

j'avoue etre un très grand fan de ogame et c'est parfois difficile de pas plagier tellement ce jeu est bien fait, notamment sur les regles. J'essaye donc de me demarquer avec un theme qui me plait, et des regles que j'aimerais voir appliquées dans un jeu en ligne. J'essaye tout d'abord de faire un jeu qui me plait et puis ensuite on vera si il plait à tout le monde Wink
J'ai commencé à parcourir le forum et je sens qu'il va me plaire, on voit trop souvent des forums ou des qu'on pose une question on se fait traiter de noob sans aucune reponse constructive, ce qui n'a pas l'air d'etre le cas ici Smile

Merci de votre accueil


RE: Bonjour, je suis LittleQI - Plume - 26-09-2006

Bienvenue à toi Smile

Free dégroupé, est-ce vraiment la bonne solution ? Big Grin