JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[étape 2] RPG tactique isométrique -> déplacement du joueur - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [étape 2] RPG tactique isométrique -> déplacement du joueur (/showthread.php?tid=2486)

Pages : 1 2 3 4


RE: [étape 2] RPG tactique isométrique -> déplacement du joueur - X-ZoD - 01-03-2008

lol anthor a trouvé la solution ! mdr
mirde falai pas le dire c'etait abordé dans le prochain tuto Big Grin


RE: [étape 2] RPG tactique isométrique -> déplacement du joueur - Anthor - 01-03-2008

De toute façon y'a pas 50 solutions, à moins d'utiliser SVG ou Canvas


RE: [étape 2] RPG tactique isométrique -> déplacement du joueur - MaXimA - 01-03-2008

X-ZoD a écrit :lol anthor a trouvé la solution ! mdr
mirde falai pas le dire c'etait abordé dans le prochain tuto Big Grin

OK desolé Wink
j'attendrais quand meme le prochain tuto pour plus de précision ^^

PS: merci anthor ^^


RE: [étape 2] RPG tactique isométrique -> déplacement du joueur - Lord-Gargoyle - 01-04-2008

Hello,

Je voulais vous montrer les jolis résultats que j'ai eu grâce aux divers tutoriaux :

[Image: screen3.png]
[Image: screen6.png]

Bon, je vous explique la 2è image est une démo de mon algo de plus court chemin. Les terrains lumineux sont tous les terrains où le perso peut aller avec 6PM (les plaines coutent 1 PM, les forets 2 PM, les montagnes 3, et l'eau 6PM)

Je suis en train d'essayer faire une map Area pour faire bouger mon perso. Je regarde d'abord la solution de naholyr, qui en fait sauvegarde tout dans une seule image et fait sa map area la dessus...
Un peu dur de rentrer dans son code, je le cherche partout ce fameux naholyr pour lui demander conseil, mais je le trouve pas :'(

Sinon, si ça intéresse des gens un tuto sur comment je fais mon algo de plus court chemin, je peux le faire (mais uniquement si ça intéresse des gens...)


RE: [étape 2] RPG tactique isométrique -> déplacement du joueur - X-ZoD - 01-04-2008

tu utilise quoi comme algo ? un fait maison ou basé sur un algo fiable deja existant (A*, djiska, etc ...) ?


RE: [étape 2] RPG tactique isométrique -> déplacement du joueur - Lord-Gargoyle - 01-04-2008

Oui, j'utilise Dijkstra, mais je n'ai pas trouvé d'implémentation qui me plaisait, alors je l'ai programmé à ma sauce à moi. Déjà, je ne prends pas les sommets un par un, mais comme il y a beaucoup de sommets de même poids, je prends tous les sommets de poids minimum en même temps. Et je n'ai pas de recherche de minimum, j'utilise un tableau et une matrice pour ranger les sommets à prendre au fur et à mesure. Et puis j'en profite pour stocker le "parent" de chaque case, ainsi on stocke le plus court chemin à partir de l'origine vers n'importe quelle case sans avoir à relancer de fonction... Et pour tout ça, je fais qu'une seule boucle, donc c'est assez optimisé quand même...


RE: [étape 2] RPG tactique isométrique -> déplacement du joueur - Lord-Gargoyle - 03-04-2008

Hello,

Bon j'ai un ch'ti problème.
J'ai fait une fonction déplacement en ligne droite qui marche très bien.
Quand je fais
Code :
deplacer_enligne(id,0,0);
tout va bien, le perso se déplace en 0,0

Quand je fais
Code :
deplacer_enligne(id,1000,0);
ok tout va encore bien le perso va en 1000 0 tout à droite en haut.

Mais quand j'essaye
Code :
deplacer_enligne(id,0,0);
    deplacer_enligne(id,1000,0);

L'un à la suite de l'autre, rien ne va plus, le perso monte en 500,0 alors que j'espèrais qu'il fasse un beau zig zag. :'( C'est parce que je voudrais lui faire contourner des obstacles et prendre un chemin non rectiligne à mon perso, mais j'y arrive pas, je sèche... Quelqu'un à une idée ?


RE: [étape 2] RPG tactique isométrique -> déplacement du joueur - Byleth - 03-04-2008

Si tu utilises un algo du plus court chemin, tu dois bien stocker les cases pour réaliser chaque chemin nan ? Baah tu fais passer ton perso par chacune de ces cases...

Enfin, bien sur, tout ça dépend de ton code Smile


RE: [étape 2] RPG tactique isométrique -> déplacement du joueur - Lord-Gargoyle - 03-04-2008

Oui, bien sûr, pour les coordonnées des différents tronçons de chemin, je les ai, mais ça marche pas en pratique à cause du settimeout Sad
Si je fais bouger le perso en ligne droite, ça marche bien, mais si j'essaye selon une trajectoire non rectiligne (en plusieurs tronçons) ça ne marche plus (alors que chaque tronçon pris séparément marche bien sûr)
Le but est de faire bouger le perso sans recharger la page, sinon j'y arrive aussi...


RE: [étape 2] RPG tactique isométrique -> déplacement du joueur - Byleth - 03-04-2008

Le problème est qu'il coupe au lieu de marquer les différents tronçons ?

Tu peux peut être tester la position du personnage avant de lancer le déplacement suivant. De cette manière, il fera bien tout son déplacement sur un tronçon avant d'entamer le suivant.