JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[étape 2] RPG tactique isométrique -> déplacement du joueur - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [étape 2] RPG tactique isométrique -> déplacement du joueur (/showthread.php?tid=2486)

Pages : 1 2 3 4


[étape 2] RPG tactique isométrique -> déplacement du joueur - X-ZoD - 26-02-2008


je pense que je vais diviser ce tuto en 2 sous partie ... la vous avez la premiere sous partie ...

dans la deuxieme on integrera le perso a la map que nous avons fait dans le tuto precedent


RE: [étape 2] RPG tactique isométrique -> déplacement du joueur - joshua - 26-02-2008

encore un tuto clair... simple a mettre en oeuvre....
T'es trop doué Sad


RE: [étape 2] RPG tactique isométrique -> déplacement du joueur - uriak - 26-02-2008

Je pense que celui-ci va plus m'intéresser que le précédent... après tout le javascript reste un peu mystérieux pour moi. bravo pour la clarté.


RE: [étape 2] RPG tactique isométrique -> déplacement du joueur - NicoMSEvent - 26-02-2008

pour la derniere partie de ton tuto (déplacement fluide), je ne vois pas en quoi le code qui déplace l'image est récursif. C'est une simple boucle... qui ne rappelle pas ta fonction ^^

Sinon, gaffe aux fautes de frappe, et d'inattention. Sinon, bravo pour le tuto! Smile


RE: [étape 2] RPG tactique isométrique -> déplacement du joueur - uriak - 26-02-2008

Je plussoie pour les fautes, un peu déstabilisant. La fonction est "pseudo recursive" : l'appel lance la temporisation d'un appel à la même fonction. Ce n'est sans doute pas la même chose (question de pile) du point de vue de la machine, mais du côté algorithmique ça revient au même.


RE: [étape 2] RPG tactique isométrique -> déplacement du joueur - Nosrehl - 28-02-2008

Sur mon pc (qui date d'avant la guerre) le code de la fin de cette partie 2 ne marche pas. Vous, ça marche ?

je me suis renseigné du coup et j'ai lu que lorsque l'ordinateur lit un setTimeout, il stocke toute la chaine (=l'instruction) sans remplacer les variables par leur valeur et plus tard la traduit et l'exécute. Ce qui fait que dans ce cas précis, lorsque le délai est écoulé et qu'il "ressort" cette chaine pour l'exécuter, la variable n'existe plus puisque la fonction s'est terminée avant.
J'ai donc essayé d'utiliser une variable globale pour jusqua. Et ça fonctionne.

Mais bon, comme mon ordi n'arrive pas à rafraichir plus de 4 fois par seconde l'image que je déplace, je me dis que c'est peut-être lié.

Sinon j'aime bien cette série de tuto (surtout le 1 qui m'a fait abandonner mon système de carte par carré), c'est du bon boulot.


RE: [étape 2] RPG tactique isométrique -> déplacement du joueur - MaXimA - 28-02-2008

setTimeout('deplacer_image('+jusqua+');', 25);
Comme cela sa aurait pu marcher Wink

Moi je trouve ce tuto super :respect:


RE: [étape 2] RPG tactique isométrique -> déplacement du joueur - Harparine - 28-02-2008

Toujours aussi sympa ton tuto ! Continue comme ça Wink


RE: [étape 2] RPG tactique isométrique -> déplacement du joueur - MaXimA - 29-02-2008

Bien joué le tuto Wink

Parcontre je trouve quelque chose genant
si l'on utilise la propriété onclick des images et si l'on clique sur la partie basse de l'image enfaite non allons cliquer sur le haut de l'image du dessous, ce qui est problematique : lol si le joueur ne se deplace pas a l'endroit voulu c'est penible pour lui Confused

bref exemple ici : http://ns3.freeheberg.com/~maxima/stargate-risk/teste.php
Fait grace a tes tuto Wink

Voila j'aurai pensé a mettre par dessus des div transparent mais bon jsais pas cque sa va donné
et sinon Est-ce que vous allez y abordé plus tard dans les tutos ?

Merci de vos reponses ^^


RE: [étape 2] RPG tactique isométrique -> déplacement du joueur - Anthor - 29-02-2008

Oui tu as raison, tout est carré et cela est normal, pour pallier a ce problème il faut créer une image transparente sur laquelle tu places une map area, par dessus ta carte.