JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
La drogue dans le jeu : législation - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Législation, Financement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : La drogue dans le jeu : législation (/showthread.php?tid=2485)

Pages : 1 2


RE: La drogue dans le jeu : législation - Nodark - 26-02-2008

blackduty a écrit :
Nodark a écrit :Weed-Land


Dealer-Le jeu


C'est pas ce qui manque

Euh qu'il y ait plusieurs jeux sur ce thème ne veut pas dire que ce soit légal. Il y a aussi plein de personnes qui mettent de la pub partout mais qui ne déclare pas leur revenu...


Salut,tout comme Kassak, je donne simplement des adresses de jeux en ligne parlant de ce thème Smile


RE: La drogue dans le jeu : législation - rachids - 28-02-2008

Du calme les enfants,

Je ne suis pas un expert en droit mais s'il y a une chose que je sais c'est qu'on a bien une liberté d'expression.
Et que je saches, dans tout les jeux que vous avez cités, aucun ne vous propose des moyens de vous procurer ces drogues, donc aucun ne fait dans l'illicite.

Parler de drogues ne veut pas dire qu'on va en vendre ou en consommer (là ce serait illégal).


RE: La drogue dans le jeu : législation - thelos - 28-02-2008

Oui moi aussi je tiens à ma liberté d'expression je te rassure Wink

Mais bon je préfère pas prendre de risque c'est tout !

Grosso modo, je m'applique pour pas trop imiter Matmatah et tout devrait aller pour le mieux ^^


RE: La drogue dans le jeu : législation - rachids - 28-02-2008

Ce que je veux dire c'est qu'on est pas dans un régime totalitaire où parler des choses interdites nous conduit en prison.

C'est justement en parlant de choses interdites (=illicites) qu'amène le débat et les idées.
Sinon comment la Femme aurait-eu son droit de vote ?

*/me imagine des blogs, des sites, des groupes Facebook, agissant dans l'ombre et parlant du Droit de Vote de la Femme en 2008 XD*


RE: La drogue dans le jeu : législation - Mysterarts - 29-02-2008

Euh oui, on a bien sur le droit d'en parler, mais pas d'inciter à en prendre par contre !
Bien sur, faire un jeu avec de la drogue dedans ne veut pas dire (forcément) qu'on pousse à en prendre :p
Mais, je pense qu'il fait bien de se poser la question, car tout cela reste délicat tout de même...
Mise en situation...
Action !
"- Alors mon gars, comme ça, on se shoot ?
- Euh, ouais m'sieur
- Mais enfin, qu'est ce que ça t'apporte !!!
- Bah, en fait, je croyais que ça attirerait les filles, et puis que j'irais mieux dans ma tête...
- Qu'est ce que c'est que c'est conneries, qui t'as mis des choses pareil dans le crane ?
- Bah, c'est ShootMortel.com
- Was ?
- Un jeu où plus t'es shooté, plus ton perso est content, plus il a la belle vie !
- ShootMortel.com tu dis ? Hum... Je le note..."
...
"- Monsieur Martin, en tant que webmaster du site ShootMortel.com, je vous condamne à 3 ans de prison ferme pour incitation massif à la prise de substances illicites, de plus sur des mineurs...
- Mais, madame le Juge, je suis innocent !
- Silence, vermine de la société, vous merité bien plus !! Dealeur, Assassin, Sauvage... euh... Geek !
- ..."

Bon, ok, je m'ennuyais, alors euh... G un peu débordé du sujet...
===>[]


RE: La drogue dans le jeu : législation - Kami - 29-02-2008

Rofl, JeuWeb conté par Mysterarts aux éditions LOLWUT.
Nan plus sérieusement perso, j'éviterais un jeu sur la drogue, plus par acquit de conscience et vécu qu'autre chose =)


RE: La drogue dans le jeu : législation - thelos - 29-02-2008

Holà on se calme c'est juste un PNJ qui propose de la drogue Wink Pas un jeu où faut se défoncer !

Mysterarts par pitié va t'occuper de ta femme au lieu d'influencer ce pauvre kami !
Non franchemment sacré sens de l'humour Big Grin


RE: La drogue dans le jeu : législation - Kami - 29-02-2008

Rooh, mais non j'parlais à titre perso je ferais pas un jeu pour ce thème !
Les réponses données plus haut concordent avec ce que j'aurais posté, après c'est sûr qu'un jeu où le seul but c'est d'être raide mort après 1337 shoots baaah ça manquerait cruellement de sens, voir de gameplay (o:


RE: La drogue dans le jeu : législation - Plume - 29-02-2008

Mysterarts, je ne suis pas d'accord avec ta mise en situation.
Il faut préalablement prendre les précautions d'avertissements qui s'imposent. Il faut également préciser que le site ne se porte pas responsable des conséquences qui pourraient subvenir, rappeler la nature de l'application : "Cela n'est qu'une fiction", bien préciser qu'il relève immédiatement de la responsabilité de l'usager, etc, etc, etc.

Bref, si tu prends tes précautions & que toi même tu ne fais rien d'illicite, tu n'as rien à craindre.

Cordialement,