JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolu][Javascript] Un menu déroulant - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Résolu][Javascript] Un menu déroulant (/showthread.php?tid=2468)

Pages : 1 2 3


[Résolu][Javascript] Un menu déroulant - Sephi-Chan - 23-02-2008

Hello,

Je ne pensais pas avoir à demander d'aide pour ce genre de chose, mais je dois reconnaître que là, je suis complètement perdu.

Je pense qu'un exemple de mon problème suffira : http://seelies.admin-level.net/seelies/demo/

Comme vous pouvez le voir, le souci vient du fait que le menu se replie alors que l'on survole ses liens. Plutôt gênant, donc.

Je ne parviens pas à comprendre pourquoi le menu se replie alors que les événements sont :
Code PHP :
<?php 
$("#menu dt").mouseover(function(){
$(
this).siblings("dd").slideDown(300);
});

$(
"#menu dl").mouseout(function(){
$(
"dd").slideUp(300);
});

Et voici le HTML d'une portion du menu :
Code :
<dl>
        <dt>Seelies</dt>
        <dd>
            <ul>
                <li><a href="">About Seelies</a></li>
                <li><a href="">Preferences</a></li>
                <li><a href="" class="disabled">Login</a></li>
                <li><a href="" class="disabled">Logout</a></li>
            </ul>
        </dd>
    </dl>

J'espère que vous pourrez m'aider. je ne vous demande bien sûr pas de me donner un script qui utilise JQuery. Wink


Sephi-Chan


RE: [Javascript] Un menu déroulant - Prizor - 23-02-2008

Est-ce que tu peux traduire le premier code pour ceux qui n'ont jamais touché de javascript (genre moi >.<) ?
Il semble évident que le menu doit se dérouler si la souris est sur le "nom" du menu, alors qu'il faudrait aussi qu'il doive se dérouler lorsque la souris est sur un des liens du menu, mais ne comprenant pas le javascript, je crains de ne pas pouvoir aider...

Edit : j'avais pas vu que ton avatar avait changé... ^^


RE: [Javascript] Un menu déroulant - SorenS - 23-02-2008

As tu essayé en mettant :

Code PHP :
<?php 
$("#menu dd").mouseout(function(){
$(
"dd").slideUp(300);
});

par exemple ?
Peut-être qui si tu t'enlèves du titre il croit que tu sors du dl...
A essayer


RE: [Javascript] Un menu déroulant - Zamentur - 23-02-2008

J'ai une solution pas très propre pour le moment, et que je trouve moyen. (mais c'est mieux que rien)
En gros j'ai rajouté un timeout ...

Code PHP :
<?php 
$(document).ready(function(){

$(
"#menu dd").hide();

$(
"#menu dl").mouseout(function(){
setTimeout('$("dd").slideUp(300)',1000);
//$("dd").slideUp(300);
}
);
$(
"#menu dt").mouseover(function(){
$(
this).siblings("dd").slideDown(300);
}
);

});
En gros, le problème vient du fait que l'évènement mouseout se lance avant l'évènement mouseover, c'est pour çà qu'avec un timeout çà marche mieux.
Mais je ne pense pas que ce soit une très bonne solution.
Le trucs c'est que j'ai jamais utilisé jquery et çà fait plus d'un an que j'ai pas fait de javascript :arf


RE: [Javascript] Un menu déroulant - Plume - 23-02-2008

Je ne connais pas la solution, mais j'ai trouvé un truc rigolo.
Passez plusieurs fois sur les menus rapidement. Répétez l'action puis retirez votre curseur des menus & attendez ^^

Cordialement,


RE: [Javascript] Un menu déroulant - Eluox - 23-02-2008

LexLxUs a écrit :Je ne connais pas la solution, mais j'ai trouvé un truc rigolo.
Passez plusieurs fois sur les menus rapidement. Répétez l'action puis retirez votre curseur des menus & attendez ^^

Cordialement,

Comme quoi y'en a il ont que ça a faire :p


* Eluox retourne jouer avec le menu de seelies


RE: [Javascript] Un menu déroulant - Plume - 23-02-2008

J'ai pas du tout que ça à faire, mais j'arrive pas à m'y mettre. Quand je serais rentré chez moi, ça ira mieux. Pour l'instant, j'abuse de ma chérie Confusediffle:
Et puis, j'ai besoin également que vous trouviez la solution, j'rappelle - même si ça ne se voit pas Big Grin - que je fais parti du même projet ^^

Cordialement,


RE: [Javascript] Un menu déroulant - Eluox - 23-02-2008

LexLxUs a écrit :J'ai pas du tout que ça à faire, mais j'arrive pas à m'y mettre. Quand je serais rentré chez moi, ça ira mieux. Pour l'instant, j'abuse de ma chérie Confusediffle:
Et puis, j'ai besoin également que vous trouviez la solution, j'rappelle - même si ça ne se voit pas Big Grin - que je fais parti du même projet ^^

Cordialement,

Ha tu fait partis du projet ?
Va jouer avec ta copine :p

J'peux pas aider, je débute en js Confused


RE: [Javascript] Un menu déroulant - Ziliev - 23-02-2008

Euh, pourquoi tu les fais pas en CSS tes menu déroulants ?


RE: [Javascript] Un menu déroulant - Sephi-Chan - 23-02-2008

Parce que c'est faible en CSS, j'veux de jolis effets. Et si l'utilisateur n'a pas activé Javascript, alors les menus seront dépliés par défaut.


Sephi-Chan