JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Mon problème de formulaire qui revient :/ - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Mon problème de formulaire qui revient :/ (/showthread.php?tid=2459)



Mon problème de formulaire qui revient :/ - gameprog2 - 18-09-2010

Bonjour,
c'est à propos de mon problème php que j'avais déjà posé concernant un champ pseudo dans un formulaire mais j'ai réfléchis à l'idée de Séphi-chan qui m'avait conseillé de ne pas mettre du HTML dans une page PHP et de faire plutôt l'inverse.
Donc j'aimerais bien faire comme ça, et je vous expose mon problème :

Je sais faire une page html avec deux champs (pseudo et mot de passe).
Je sais faire le submit() pour tester en PHP la validité des deux champs, et ensuite avec la même page PHP vérifier si le pseudo existe en DB, si oui pas de problèmes on redirige vers la page de jeu, par contre si le pseudo n'existe pas en DB, je voudrais faire deux choses :
(c'est là que je ne sais pas faire)
- Re-afficher la page HTML avec formulaire avec les champs déjà remplis.
- Faire apparaître le champ "Email" pour que le joueur puisse s'inscrire avec son pseudo, son passe et son email.
(je connais le DOM pour les DIV et tout mais comment la page PHP peut-elle rediriger vers la page html du formulaire avec les champs pseudo et pass remplis tout en faisant apparaître le champ "email" ?).

Je bute sur mon jeu à cause de ça, j'ai laissé passer une semaine histoire d'y voir plus clair mais comme je n'y vois rien encore je fais appel à votre lumière Wink


RE: Mon problème de formulaire qui revient :/ - Plume - 18-09-2010

Tu développes en objet ? Tu utilises un framework ? Autre chose ?


RE: Mon problème de formulaire qui revient :/ - gameprog2 - 18-09-2010

En objets c'est seulement le jeu qui l'est (persos, villes, etc...) mais pas l'environnement web.
Je n'utilise pas de framework pour le moment, juste EasyPHP.


RE: Mon problème de formulaire qui revient :/ - Sephi-Chan - 18-09-2010

J'annonce : je vais te rédiger un tutorial que tu vas comprendre. Smile


Sephi-Chan


RE: Mon problème de formulaire qui revient :/ - gameprog2 - 18-09-2010

Cool, j'annonce : je vais le lire avec attention Wink


RE: Mon problème de formulaire qui revient :/ - Sephi-Chan - 18-09-2010

Je pars au cinéma mais je te laisse le code.
Lis avec attention, et cherche quand tu ne comprends pas quelque chose.


Sephi-Chan


RE: Mon problème de formulaire qui revient :/ - gameprog2 - 18-09-2010

Merci Wink
Je suppose que si tu le mets là c'est pour que ce soit accessible à tous Wink
Donc merci pour tous ^^


RE: Mon problème de formulaire qui revient :/ - Plume - 19-09-2010

Sephi… Trop chelou d'utiliser un layout en mettant quand même du HTML dans le index.php Tongue


RE: Mon problème de formulaire qui revient :/ - Sephi-Chan - 19-09-2010

(19-09-2010, 11:16 AM)_who a écrit : Sephi… Trop chelou d'utiliser un layout en mettant quand même du HTML dans le index.php Tongue

Comment faire autrement ? Dans cet exemple les fichiers index.php et inscription.php font double emploi contrôleur + vue. Il y a bien sûr une factorisation à faire pour éviter de se farcir les fonctions de bufferization et d'inclusion du layout dans chaque fichier. Mais tout ça, c'est plutôt aux PHPistes de se bouger les fesses, ça fait trois ans que j'ai arrêté de me faire chier à faire ça moi-même ! Smile


Je sépare la dérivation au sujet des notations dans [Coding style] nombre > 0 ou 0 < nombre ?.


Sephi-Chan