JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolu] Changement d'hébergeur : les sessions ne passent plus - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Résolu] Changement d'hébergeur : les sessions ne passent plus (/showthread.php?tid=2449)



[Résolu] Changement d'hébergeur : les sessions ne passent plus - Kassak - 28-02-2008

Yop yop!

Je viens de transférer la totalité de mon site, qui été sur l'offre gratuite demo1g de ovh, vers un 90Plan, hébergement payant.

Bref, je n'avais aucun problème particulier, j'ai commencé par transférer mon forum phpbb, ça marche nickel, et ensuite j'ai transféré la totalité de mon site, les galères commencent...

Déjà, un problème que je n'arrive pas à cerner, j'avais changé mon pseudo kassak par le pseudo admin sur l'ancien hébergement, donc plus aucune trace de kassak, ni dans la bdd ni nulle part.
Maintenant que j'ai tout transféré, bdd et site, il me reprends le pseudo kassak...Je pense pas que se soit normal et je ne sais pas d'ou cela peut venir.


Et 2ème problème, les sessions ne marchent plus, je dis bien plus car quand je test sur l'ancien hébergeur ça marche très bien. C'est comme si les variables sessions n'existaient même pas, j'avais une variable session id et une autre pseudo, tout ce que je traite en fonction de ces deux variables ça plante. J'obtients des message du style :You have an error in your SQL syntax; un peu partout, alors que toujours ca marchait nickel avant.

EDIT : je viens de régler le problème de deconection, simple une erreur de conection bdd, mais pour le reste toujours pareil...

Bref, plus rien ne marche sur ce nouvel hebergeur, alors que je pensais que ça allait au contraire être largement mieux, donc merci de bien vouloir m'aider!

Ça fait quelques heures que je trifouille un peu partout, je n'arrive pas à voir d'où ca peut venir...


RE: Changement hebergeur, sessions ne passent plus et problemes bizzare - Plume - 28-02-2008

Essaie aussi de contacter OVH pour savoir si le problème ne vient pas d'eux avant de tout casser chez toi Wink

Cordialement,


RE: Changement hebergeur, sessions ne passent plus et problemes bizzare - P0ulp0r - 28-02-2008

Arf, moi qui comptait faire pareil que toi, passage de la démo gratuite au 90 plan ^^

Dis nous quel était le problème une fois celui ci réglé, car je suppose que tu es actuellement en train de contacter OVH, comme te l'a suggéré LexLxUx (pas facile à prononcer XD ) :glace:


RE: Changement hebergeur, sessions ne passent plus et problemes bizzare - SorenS - 28-02-2008

Pour OVH il faut rajouter un dossier session (ou sessions je ne sais plus) à la racine de ton site.
Ca marche nikel après Wink


RE: Changement hebergeur, sessions ne passent plus et problemes bizzare - Kassak - 28-02-2008

Non non je l'avais déjà fait, ben oui je vais contacter OVH, je voulais simplement savoir si quelqu'un avait déja eu ce problème.

Et après quelques tests de plus, il semblerait que se soit seulement la session pseudo qui foire, la session id marche apparement..enfin c'est bizarre


RE: Changement hebergeur, sessions ne passent plus et problemes bizzare - Kassak - 28-02-2008

C'est en effet le $_SESSION['pseudo'] qui déconne...

Quand je me logue, la 1ère page affichée contient bien les deux variables sessions (id et pseudo ), et il suffit que je change de page pour que $_SESSION['pseudo'] disparaisse, alors que $_SESSION['id'] semble rester.


Je ne comprends vraiment pas, j'ai bien mon session_start(); en début de chaque page...personne a eu un problème similaire? ou si quelqu'un sait comment régler ça?


Edit : Yip Yip! J'ai trouvé d'où venait ce problème bidon, le register_globals était a 1, ce qui faisait foirer les sessions, il pouvait y en avoir 50, il n'en gardait qu'une a chaque fois.

Bref pour résoudre ce problème, crée un .htaccess à la racine du site, et mettait ça dedans :

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

le register_globals sera ainsi désactivé, à zéro.


Je m'en suis rendu compte en affichant ce petit script sur une page de mon 1er hébergement (demo 1g ) :

echo("<pre>") ;
print_r($_SESSION) ;
echo("</pre>") ;
echo ini_get('register_globals');

Qui affiche la liste de toutes les sessions et leur contenu, ainsi que la valeur du register_global (si rien ne s'affiche = 0)

Voila, Si ça peut intéresser quelqu'un, P0ulp0r peut être^^


RE: Changement hebergeur, sessions ne passent plus et problemes bizzare - P0ulp0r - 29-02-2008

Kassak a écrit :Voila, Si ça peut intéresser quelqu'un, P0ulp0r peut être^^
Merci pour l'explication de ce bug, ça peut toujours aider ^^


RE: [Regle...fiouuuu]Changement hebergeur, sessions ne passent plus - MaXimA - 01-03-2008

j'en profite pour dire que parfois on as des bugs con

moi je cherchais pourquoi mon script buggais
j'ai enfin trouvé, c'etait aussi a cause des register_global

Il créé les supervariables en interne (enfin sa veut dire dire ça mais bon)
enfaite lorsqu'une variable de session par exemple s'appelle $_SESSION['id'], les register_global créé une variable $id, si vous modifier $id...sa foire toute votre session

Voila je n'en suis pas sur a 100% mais jprefere en tout cas désactiver les register_global


RE: [Regle...fiouuuu]Changement hebergeur, sessions ne passent plus - Kassak - 01-03-2008

Oui c'est exactement ça, moi j'avais une $_SESSION['pseudo'], donc a chaque fois que j'avais un $pseudo quelque part, ca foirait, donc partout en faites, et un truc marrant, quand j'attaquais une personne, je lui "volé" sa session, donc je pouvais naviguer sur son compte, simpa non? xD

Mais oui, il faut désactiver le register_global, ça fout plus de merde qu'autre chose!