JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Présentation Scrat - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Présentation Scrat (/showthread.php?tid=2440)

Pages : 1 2


Présentation Scrat - Scrat - 20-02-2008

Bonjour à toute la communauté, ca fait maintenant quelques temps que je parcours les nombreuses pages de votre forum et je me décide enfin à venir me présenter.

Mon prénom ou pseudo: Scrat (Marc)

Mon âge : 22ans

Ma région : Aquitaine (dans les landes 40)

Mes passions :
XHTML CSS (si si :heuuuSmile, l'informatique en général, que ce soit le graphisme ou la conception de sites internet;

Mon métier / Mes Études :
Je m'occupe d'un parc informatique dans un petit collège (ce qui me laisse du temps pour faire pleins d'autres choses).

Mes compétences estimé dans le PHP/HTML :
- PHP : Je me débrouille pas trop trop mal mais mon code n'est pas super propre (et j'aimerai vraiment avoir les bases en sécurité, pour reprendre un débaat en cours...)
-XHTML/CSS : Je m'amuse, j'aime faire des design et ensuite les transformer. Je prends vraiment ca comme un jeu et non comme une contrainte.
- Graphisme : Toshopise depuis 2 ans (seulement) mais je pense ne pas me débrouiller trop trop mal.

Mes projets, mes réalisations :
Mes projets sont très nombreux... J'aimerai créer un jeu php (comme tous ceux d'ici) qui est en cours de réalisation. Et j'ai deux autres projets de site (un ou le design est terminé... reste le php, et l'autre ou le cahhier des charges seulement est fait).
Par la suite je pense (si mon boulot ne change pas), créer une petite société de création de sites internet et de service à la personne (création pour des particuliers, PME, PMI...)
Pour ce qui est de mes réalisation... j'ai créé entièrement (design plus code) le site Ridefinger. Le site de mon association/équipe de jeu en ligne. Le plus important du code se trouve en partie interne... mais je ne peux pas me permettre de faire un compte test car... script d'upload oblige Wink

Comment j'ai connu JeuPHP : Google ! Bah oui ! :good:


RE: Présentation Scrat - joshua - 20-02-2008

bienvenue chez nous Wink


RE: Présentation Scrat - Cyril - 20-02-2008

Bienvenue à toi Wink


RE: Présentation Scrat - Sephi-Chan - 20-02-2008

Welcome. Smile
Peux-tu nous parler un peu de ton projet de jeu en ligne ?


Sephi-Chan


RE: Présentation Scrat - Scrat - 20-02-2008

Alors en quelques lignes :

Le projet en est à son tout début...
Nous sommes deux :
- Je programme
- Il écrit

Donc vu que nous avons défini le type de jeu j'ai pu commencer à coder ce que nous voullons... j'ai pas trop mal avancé (je me suis également aidé des tutos de Wells pour la gestion des déplacement sur une carte en AJAX, et le Tuto de X-Zod pour la carte en 3D Isométrique). Tout ceci m'a donné une carte en 3D Iso ou ls déplacements sont gérés par AJAX...

Je ne vous décrierai pas l'histoire car je risquerai de la massacrer mais en gros (en trèèèès gros). Vous êtes membre d'une des deux factions s'opposant depuis des années. Vous incarnez un soldat chargé de mission. Ces missions changeront régulièrement... c'est à dire, tous les trois ou quatre mois une nouvelle map arrivera avec de nouveaux objectifs. Les déplacements seront géré au tour par tour.

Un autre mode de jeu arrivera sur des petites cartes qui accueillerons une quarantaine de joueurs qui auront du s'inscrire. Le mode sera actif une seule journée et les déplacements illimités. Ces modes permettrons de mettre en avant le RP du jeu.

L'univers sera donc "militaire" avec une hiérarchie militaire "basique". Le style de l'univers sera le Steampunk (pour ceux qui connaissent). Deux chefs de faction (admin), des généraux (modo) et après les joueurs pourront se former en escouade avec à leur tête un commandant.

Enfin bref (vous voyez je part dans tous les sens...) je vous ai résumé tout ce que j'ai écris sur papier... mais c'est loin d'être aussi foulli dans la tête de celui qui se charge de l'écriture hein Big Grin

Mais merci pour l'accueil Wink


RE: Présentation Scrat - Nodark - 20-02-2008

Bienvenue


RE: Présentation Scrat - SorenS - 20-02-2008

Bienvenue sur le forum


RE: Présentation Scrat - nemesis_elite - 20-02-2008

Bienvenue et bonne chance pour ton projet Wink


RE: Présentation Scrat - Scrat - 20-02-2008

Merci beaucoup à vous tous !(h)


RE: Présentation Scrat - joshua - 20-02-2008

rooooh tu as mélagé les deux tutos? on peut voir Big Grin