JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
encore une question de concept pour l'evolution des personnages - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : encore une question de concept pour l'evolution des personnages (/showthread.php?tid=2410)

Pages : 1 2


RE: encore une question de concept pour l'evolution des personnages - Mysterarts - 14-02-2008

uriak a écrit :PS : en tout cas ça fait plaisir de voir l'émergence de discussions régulières de gameplay sur le forum... bientôt une section ? Wink
Ca vient, ça vient !
Moi aussi j'aime bien ce genre de discussions, c'est vraiment très instructif Smile Je ne fais pas un RPG pour l'instant, mais en ce moment, j'ai de plus en plus envie de m'y mettre :p

Mysterarts


RE: encore une question de concept pour l'evolution des personnages - Zamentur - 15-02-2008

Voici la formule de Ragol
Citation :xp_level=level_suivant*20
Ou xp_level est le nombre d'xp à acquérir dans le niveau pour passer au level suivant.

Evidement çà ne veut rien dire comme çà.
Mais si je dis qu'on peut difficilement faire plus de 20xp par tour çà nous fait pour passer du level 29 au 30 environ 45 tour (pour quelqu'un qui joue très intelligemment)

Mais en fait ce qu'il faut voir c'est comment on gagne de l'xp, parce que là çà veut clairement rien dire. Voici ce qui rapporte de l'xp:
- salarié dans un atelier, une usine, une école de magie, ou un magasins (1xp /tour)
- participation à une mission de la colonie (1xp/tour)
- pose d'un chantier (1xp en plus de l'xp de mission). La pose d'un chantier correspond à la pose des capteur qui permettront au droïde de se repérer sur le chantier. Une fois ces capteurs posées, les machines sont pilotés à distance à l'aide d'une puce cérébrale que la plus part des ragoliens ont, ce qui leur permet de vaquer à d'autre chose tout en pilotant.
- achèvement d'une mission (1 xp)
- utilisation de toutes ses attaques (entre 5 et 15xp) selon plein de paramètre tel que: les capacités des personnage, la réussites des coup portés, l'éventuel mission officiel, l'utilisation d'objet spéciaux, le type d'attaque choisis judicieusement, la chance qui si elle est suffisante en plus de réussir le coup donne un gain d'xp, la difficulté du combat (le script est énorme tout comme les possibilités)
- possession d'un héritage du don(ce sont des objet très spéciaux) et en fait ils sont relié entre eux et fonctionne plus ou moins bien selon la combinaison des porteurs. Et du coup l'xp va avec aussi . Ca permet de doubler la limite d'xp qui est normalement de 20 xp.
- utiliser un photons drops 5xp (ce sont des cristaux qui sont devenue très rare après l'animation "la ruée vers les photons drops")

Voilà pour les principaux gains, du moins ceux qui ont été le plus utilisé

A noter que l'xp n'était pas dans la logique du jeu un but en soit! En fait l'xp permettait de passer des niveau qui en correspondait plutôt à des pallier. Il s'agit de pallier d'accoutumance à des substance permettant d'améliorer des performances physique et mentale.
La barre d'améliorations monté donc à chaque passage de pallier et ont pouvait reprendre des substance pour atteindre sa limite physique et mentale. Mais évidement plus on en prenait et plus l'effet était moindre jusqu'au prochain pallier.
Et ces caractéristique permettait d'influencer un peu plus le jeu via son petit perso...

Pour Algol le principe d'xp va être supprimé et laisser place à la progression à travers un arbre d'apprentissage très ramifiè


RE: encore une question de concept pour l'evolution des personnages - Arsenine - 15-02-2008

Salut,

Tu peux le faire aussi par palier. Voici une petite fonction pour avoir le level en fonction de l'expérience ($XP). A toi de compléter l'array Wink

Code :
function Level($XP){
    $limit=array(0, 1000, 3000, 5000, 10000);
    $i=-1;
    while(isset($limit[++$i])){
        if($limit[$i] <= $XP && $XP <= $limit[$i+1]){
            return $i+1;
        }
    }
}

Tu peux aussi le faire avec une suite géométrique...


RE: encore une question de concept pour l'evolution des personnages - Zamentur - 15-02-2008

C'est une réponse pour moi ou pour le premier message? là j'ai un doute, mais bon si c'est pour moi Ragol est un jeu qui as vécue et qui n'existe déjà plus alors c'est pas maintenant que je vais refaire la fonction des xp lol...
Si c'était pas pour moi, désolé pour cette intervention inutile !


RE: encore une question de concept pour l'evolution des personnages - Arsenine - 15-02-2008

C'était pour tous les participants de ce post et ceux à venir. Big Grin
Donc pour toi aussi si ça te dit un jour de refaire un jeu et que tu cherches un système d'xp. Wink