JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[RESOLU]Cherche un nom - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Univers, background (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=47)
+--- Sujet : [RESOLU]Cherche un nom (/showthread.php?tid=2390)

Pages : 1 2 3


RE: Cherche un nom - P0ulp0r - 18-02-2008

Roworll a écrit :Marrant, le BG me fait penser à un JDR papier (excellent au demeurant) répondant au nom de Polaris (Fiche Wikipedia, Fiche GROG).

Sinon, pour le nom...
- Nautica (mouaip, pris pour la plupart)
- Fathom (ancienne unité de mesure (brasse) parfois encore utilisée pour mesurer la profondeur. Il reste des domaines libres)
- Poseïdon (quitte a prendre du grec, autant faire dans l'épique)
- Abyss (Si c'est vraiment très très profond, encore libre en Lituanie)
- Oceanides (ce sont les nymphes des eaux)
- Silent World (un peu anglais mais bon...)
Moins sérieux :
- Cousteau's Legacy (l'homme au bonnet rouge c'est trop long...)
- Bob l'Eponge World (Heu... finalement non...)
- La guerre des crevettes (remplacer crevette par un autre animal marin avec plus de classe)

Poulpe Land, les poulpes des profondeurs c'est pas mal aussi :glace:


RE: Cherche un nom - keke - 18-02-2008

aquaworld
detox
melindaworld
subwars
underwars
underlife
geoworld
les mondes engloutis

...
Kéké.


RE: Cherche un nom - Isenduil - 18-02-2008

Très cher ami,

Je te prie tout d'abord de bien vouloir excuser le retard de cette réponse, il est du à un séjour à l'étranger (sans quoi je n'aurais pas manqué de te préciser le fond de ma pensée). Je me permets donc, en toute cordialité, de t'expliciter mon point de vue afin que tu sois fixé.

Citation :Waw ca c'est pour me souhaiter la bienvenue

Lorsque je réponds à un sujet hors de la catégorie "présentation", c'est rarement pour souhaiter la bienvenue à quelqu'un. N'y vois aucun mal mais je prends rarement le temps de regarder combien de messages ont été postés avant par mon interlocuteur. Que ce soit ton premier ou ton centième message n'a donc rien modifié dans mon comportement...

Citation :Allé trève de plaisanterie... Tout d'abord, tu aborde le thème de vol de background... Je suis ici depuis seulement quelques jours (bien que inscrit il y a plus longtemps) et je ne croit pas avoir abordé le thème de vol d'idée, tu me confine dans la place d'un coupable, alors que je n'ai rien dit a propos de cela! Certe mes indications sont floues et très brève, mais cela a été réfléchit avant d'en parler...

Je t'explique mon point de vue. Ensuite, c'est à toi de te demander si je me trompe ou pas. Pour être franc, je n'ai pas besoin de la réponse (même si elle m'intéresse).

Selon moi, ne pas poster le résumé d'un background lorsqu'il est demandé sur un forum peut être la conséquence de trois attitudes :
1. L'absence de background,
2. La peur de se le faire voler,
3. La paresse.
Jusqu'à présent, je n'ai rien rencontré d'autre. Maintenant, loin de moi l'idée d'affirmer que tout le monde agit selon un de ces principes et il est tout à fait concevable que tu agisse selon une autre voie.

Néanmoins, selon cette logique, soit je sous-entendais que tu étais un menteur ou un paresseux ce qui eu pu être considéré comme une insulte, soit je décidais de te rassurer. Certes l'ironie n'était peut-être pas le ton le plus approprié pour ce faire mais c'est bien ce que j'ai tenté de faire : t'assurer qu'il n'y avait aucun danger. Libre à toi de concevoir cela comme une accusation ou comme la manifestation éventuelle de mon désir de te "confiner dans une place de coupable". Je puis néanmoins te préciser qu'il n'en est rien et qu'il s'agit là d'une interprétation erronée.

Citation :Je pourrais t'apporter une indication en plus, a savoir que suite a une pollution excessive, le niveau d'eau a monté au fil du temps, et que c'est pour cea que les gens se sont regroupé en groupe et on dévellopé des technologie permettant de vivre en petite ville sous l'eau... mais franchement, les indications que j'avais données étaient bien assez explicites pour trouver un nom.

Sans prétention, je te répondrai que pour moi c'est loin de suffire. Enfin si, je pourrais te déballer une liste de noms en rapport avec l'eau, la pollution et l'avenir, le tout en anglais pour que tu sois heureux. Ce n'est pas ce que j'appelle aider et j'aime accompagner ma réponse d'un minimum de réflexion et de logique. C'est mon avis, j'estime - subjectivement - avoir démontré sur ce forum que je pouvais aider lorsque c'était nécessaire et que cela relevait de mes compétences. Après cela, tu en fais ce que tu veux, j'exprimais juste celui-ci publiquement sans volonté de t'agresser.

Citation :Si cela te gène de ne pas avoir eu plus d'indications, pas de problème, part sur un autre post, mais ne me traite pas comme un coupable qui garde ses idées rien que pour soi, ni même pour quelqu'un de prétentieux alors que tu ne me connais pas... j'ai posté ce message dans une autre optique que la tienne et je pense que dans le monde dans lequel nous vivons (et encore plus sur un form) tu te dois de restr poli... un simple "pourrais tu en dire un peu plus sur..... " aurait eu un effet bien différent de ton message.

1. Cela me gène et je l'exprime pour que tu sois au moins au courant. Dans le cas contraire, les gens se demandent dix jours après pourquoi ils n'ont pas réellement reçu de réponse.
2. J'interprète ton comportement. Comme toute interprétation, il s'agit d'un exercice difficile et sujet à erreur. Néanmoins, il ne s'agit ni de te traiter de quoique ce soit ni de t'insulter. J'ai beau relire mon message, je ne vois rien qui ne puisse s'y apparenter directement ou indirectement. Si c'est le cas cependant, et si mes mots t'ont heurté, je te prie de bien vouloir accepter mes excuses à ce propos. Je t'invite cependant à reconnaître que l'important n'était pas tant la forme que le fond de ma démarche et que celle-ci t'invitait à être un peu plus explicite.
3. Sans vouloir ironiser, je pense connaître mieux que toi ce forum et cette communauté. Je pense également m'en sortir plutôt bien en ce qui concerne la politesse tant en ces lieux que dans ce monde.
4. Ma tentative de t'inviter à "en dire un peu plus sur" a échoué et ma réponse n'est donc qu'une réponse à ce que tu m'as alors répondu. Je ne me serais pas permis de t'adresser ces mots immédiatement, j'ai tendance en général à être positif et constructif (ce que j'essaye encore via ce message).

Citation :Sur ce j'espère que tu comprendras ma réaction, et j'espère que mes informations en plus t'aiderons peut-être a m'aider. Si ce n'est pas le cas, je te souhaite un bon week end et une bonne lecture sur ce form

J'espère pour ma part que ces quelques mots t'aideront à comprendre mon point de vue et dissiperont les malentendus éventuels qui peuvent encore subsister. Je n'ai absolument aucune envie de prolonger cette conversation sur ce sujet bien précis mais suis tout à fait prêt à t'aider dans ta quête spécifique de recherche d'un nom. Après avoir souvent fait du travail gentiment pour des jeux qui disparaissaient au bout de deux ou trois mois (notamment de la rédaction de background), je n'ai absolument aucune envie de retomber dans le même panneau. La recherche d'un nom peut paraître simple, en vérité c'est une activité complexe qui dépend du jeu et qui aura un impact non négligeable sur l'avenir de celui-ci. J'estime donc que communiquer son background où les éléments significatifs qui y sont liés est un minimum à respecter. Néanmoins, je peux très bien comprendre que tu ne me rejoignes pas sur ce sujet et m'éclipserai donc définitivement de ce topic. Ma réponse avait pour objectif de t'aider...

Su ce, comme précédemment, je te souhaite une bonne continuation, beaucoup de courage et de chance pour la conceptualisation et la réalisation de ton projet...

EDIT : Merci Keke pour ta démarche explicative.


RE: Cherche un nom - keke - 18-02-2008

Isenduil a écrit :EDIT : Merci Keke pour ta démarche explicative.

De rien ^^ on est en phase.
C'est beau ce que tu dis.

Cordialement,
Kéké.


RE: Cherche un nom - arno001 - 24-02-2008

Merci pour ton explication isenduil Wink

Et merci pour toutes vos idées Smile

Le nom choisi est "ocean city"

Bonne soirée et a bientot sur le forum


RE: Cherche un nom - Mysterarts - 25-02-2008

Si tu penses que ton pb est résolu, pense à mettre le tag [RESOLU] dans ton titre !


RE: Cherche un nom - Valter - 25-02-2008

ocean city... C'est une plage à New Jersey, j'y vais tous les étés :p