JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[RESOLU]Cherche un nom - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Univers, background (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=47)
+--- Sujet : [RESOLU]Cherche un nom (/showthread.php?tid=2390)

Pages : 1 2 3


RE: Cherche un nom - Isenduil - 14-02-2008

Citation :Cela dit, je ne vois pas ce que je rajouterai, sans être obligé de rentrer dans les détails et ainsi révéler le moteur principal du jeu, ce que je ne désire pas fair

Ben dans ce cas, je plussoie Keke. C'est dommage mais il faut comprendre que c'est difficile de t'aider avec juste "jeu futuriste qui se passe sous l'eau". Je veux dire, je ne vois pas l'intérêt de se casser la tête (pourtant d'ordinaire j'aime plutôt bien) et d'émettre des hypothèses pour choisir un titre qui colle à ton jeu. Maintenant, si la question se limite à déballer une liste de mot en rapport avec l'eau et le futur... :mauvais:

Enfin bon, c'est toi qui vois. Je me permets tout de même de signaler qu'après avoir séjourné un bon bout de temps sur ce forum, je n'ai pas encore eu l'occasion de constater un quelconque "vol de background". Comme je suppose que l'originalité de ton univers tient en une bonne quinzaine de pages, je ne vois donc pas ce que tu risques en en dressant les traits principaux ici même. Sans cela, je vois mal comment quelqu'un pourrait taper juste et trouver un nom réellement assorti à ta demande... En vérité, un minimum de confiance c'est un peu la base pour communiquer et échanger sur un forum ! Il est tout de même prétentieux de penser que les idées que l'on élève sont révolutionnaires au point d'attirer des foules de copieurs...

Bon courage pour la suite...


RE: Cherche un nom - Eluox - 14-02-2008

C'est clair,

Les 3/4, voir plus, des gens de ce forum on leur propre jeu en developpement, ou en tout cas l'idée de leurs jeux,

donc pas d'interet, puis ya pas, comme l'a dit mon voisin du dessus, de jeu du siecle,

Quoique,
* Eluox va relire le topic sur Seelies, special dedicasse a sephi :p


RE: Cherche un nom - Isenduil - 14-02-2008

Citation :dark vengeur va relire le topic sur Seelies, special dedicasse a sephi

Profites en pour faire remarquer à qui veut bien l'entendre que les concepteurs ne se cachent pas derrière le "secret d'état" et qu'ils n'hésitent pas à communiquer leur avancement et leurs idées dans le détail. Souvent, les meilleurs projets sont d'ailleurs ceux qui hésitent le moins à exposer leur univers et leur fonctionnement publiquement... cela leur permet de s'enrichir des commentaires des autres (et d'occuper par la même occasion ceux qui comme moi passent leur temps dans la section vos wip's ^^) !


RE: Cherche un nom - keke - 14-02-2008

heu ... Vordoloof ? ha non, c'est déjà pris ^^.

kéké.


RE: Cherche un nom - Antyoz - 14-02-2008

Atlante, et je deplace le sujet vers blabla.


RE: Cherche un nom - arno001 - 15-02-2008

Isenduil a écrit :
Citation :Cela dit, je ne vois pas ce que je rajouterai, sans être obligé de rentrer dans les détails et ainsi révéler le moteur principal du jeu, ce que je ne désire pas fair

Ben dans ce cas, je plussoie Keke. C'est dommage mais il faut comprendre que c'est difficile de t'aider avec juste "jeu futuriste qui se passe sous l'eau". Je veux dire, je ne vois pas l'intérêt de se casser la tête (pourtant d'ordinaire j'aime plutôt bien) et d'émettre des hypothèses pour choisir un titre qui colle à ton jeu. Maintenant, si la question se limite à déballer une liste de mot en rapport avec l'eau et le futur... :mauvais:

Enfin bon, c'est toi qui vois. Je me permets tout de même de signaler qu'après avoir séjourné un bon bout de temps sur ce forum, je n'ai pas encore eu l'occasion de constater un quelconque "vol de background". Comme je suppose que l'originalité de ton univers tient en une bonne quinzaine de pages, je ne vois donc pas ce que tu risques en en dressant les traits principaux ici même. Sans cela, je vois mal comment quelqu'un pourrait taper juste et trouver un nom réellement assorti à ta demande... En vérité, un minimum de confiance c'est un peu la base pour communiquer et échanger sur un forum ! Il est tout de même prétentieux de penser que les idées que l'on élève sont révolutionnaires au point d'attirer des foules de copieurs...

Bon courage pour la suite...

Waw ca c'est pour me souhaiter la bienvenue Cool

Allé trève de plaisanterie... Tout d'abord, tu aborde le thème de vol de background... Je suis ici depuis seulement quelques jours (bien que inscrit il y a plus longtemps) et je ne croit pas avoir abordé le thème de vol d'idée, tu me confine dans la place d'un coupable, alors que je n'ai rien dit a propos de cela! Certe mes indications sont floues et très brève, mais cela a été réfléchit avant d'en parler...

Connaissant le sujet principal, j'ai moi même plein d'idée: new world, aquaworld, water.... enfin bref, les idées sont nombreuses, et c'est ca que je cherche, des nom simplement en rapport avec ce dont j'ai parlé. Si maintenant je rentrais dans les détails, j'ai peur que les idées soit beaucoup moin ouvertes, que tout le monde pensent aux mêmes nom, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas voulu rentrer dans les détails...

Je pourrais t'apporter une indication en plus, a savoir que suite a une pollution excessive, le niveau d'eau a monté au fil du temps, et que c'est pour cea que les gens se sont regroupé en groupe et on dévellopé des technologie permettant de vivre en petite ville sous l'eau... mais franchement, les indications que j'avais données étaient bien assez explicites pour trouver un nom.

Si cela te gène de ne pas avoir eu plus d'indications, pas de problème, part sur un autre post, mais ne me traite pas comme un coupable qui garde ses idées rien que pour soi, ni même pour quelqu'un de prétentieux alors que tu ne me connais pas... j'ai posté ce message dans une autre optique que la tienne et je pense que dans le monde dans lequel nous vivons (et encore plus sur un form) tu te dois de restr poli... un simple "pourrais tu en dire un peu plus sur..... " aurait eu un effet bien différent de ton message.

Sur ce j'espère que tu comprendras ma réaction, et j'espère que mes informations en plus t'aiderons peut-être a m'aider. Si ce n'est pas le cas, je te souhaite un bon week end et une bonne lecture sur ce form :good:


RE: Cherche un nom - Arsenine - 15-02-2008

dark vengeur a écrit :Aquarius,
Waterland,
Waterpolis
Le monde de l'eau,
Vive l'eau de vie

Après je sèche ( ha nan le vieux jeu de mots :p )

Mdr... Tongue


RE: Cherche un nom - keke - 18-02-2008

arno001 a écrit :
Isenduil a écrit :
Citation :Cela dit, je ne vois pas ce que je rajouterai, sans être obligé de rentrer dans les détails et ainsi révéler le moteur principal du jeu, ce que je ne désire pas fair

Enfin bon, c'est toi qui vois. Je me permets tout de même de signaler qu'après avoir séjourné un bon bout de temps sur ce forum, je n'ai pas encore eu l'occasion de constater un quelconque "vol de background". Bon courage pour la suite...

Waw ca c'est pour me souhaiter la bienvenue Cool

Allé trève de plaisanterie... Tout d'abord, tu aborde le thème de vol de background... Je suis ici depuis seulement quelques jours (bien que inscrit il y a plus longtemps) et je ne croit pas avoir abordé le thème de vol d'idée, tu me confine dans la place d'un coupable, alors que je n'ai rien dit a propos de cela!

Tu te sens victime des dire d'Isenduile ? Ça n'était pas l'intention. Il ne t'a jamais accusé, ni incriminé. Ne te morfond pas et cherche plutôt a extraire les informations qui ont été fourni par Isenduile et les autres personnes qui ont bien voulu te répondre : Plus d'information sur ton projet -> plus d'idées de nom.


Citation :Je pourrais t'apporter une indication en plus, a savoir que suite a une pollution excessive, le niveau d'eau a monté au fil du temps, et que c'est pour cea que les gens se sont regroupé en groupe et on dévellopé des technologie permettant de vivre en petite ville sous l'eau... mais franchement, les indications que j'avais données étaient bien assez explicites pour trouver un nom.
C'est un peu prétentieux, surtout quand il y a au moins 2 personnes qui disent ne pas avoir assez d'information;

Citation :Si maintenant je rentrais dans les détails, j'ai peur que les idées soit beaucoup moin ouvertes, que tout le monde pensent aux mêmes nom, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas voulu rentrer dans les détails...
D'où tires tu tes craintes ? l'information tuant l'information n'arrive que lorsqu'il y a TROP d'informations ... je doute que toi tout seul avec les 120 pages de background que tu as du écrire puissent réellement nous noyer.

Bon courage pour la découverte d'un nom. Visiblement tu ne manques pas d'idées.
Kéké.
PS : les termes de "prétentieux" et de "restr poli" que tu emploies me semble finalement adapté à ton dernier message, mais je t'encourage à me démontrer le contraire. Je ne connais après tout que 6 messages de toi.


RE: Cherche un nom - P0ulp0r - 18-02-2008

Yop !
Pour trouver un nom à ton jeu, pourquoi ne pas partir d'une date qui a bouleversé ton univers? genre le début de la montée des eaux, comme tu le dis plus haut, ou un autre évènement tout aussi important.

Par exemple, mon jeu s'appelle BA-17, ce qui signifie 17 years Before Apocalypse (comme ca chaque année, je décrémente de un et donc change le nom du jeu, ce que je trouve marrant ^^). Bref, tu peux faire plein de choses avec une date.
Donc avec un plus de renseignement, une chronologie par exemple, se serait déjà plus facile pour te trouver un nom (h)


el poulpe


RE: Cherche un nom - Roworll - 18-02-2008

Marrant, le BG me fait penser à un JDR papier (excellent au demeurant) répondant au nom de Polaris (Fiche Wikipedia, Fiche GROG).

Sinon, pour le nom...
- Nautica (mouaip, pris pour la plupart)
- Fathom (ancienne unité de mesure (brasse) parfois encore utilisée pour mesurer la profondeur. Il reste des domaines libres)
- Poseïdon (quitte a prendre du grec, autant faire dans l'épique)
- Abyss (Si c'est vraiment très très profond, encore libre en Lituanie)
- Oceanides (ce sont les nymphes des eaux)
- Silent World (un peu anglais mais bon...)
Moins sérieux :
- Cousteau's Legacy (l'homme au bonnet rouge c'est trop long...)
- Bob l'Eponge World (Heu... finalement non...)
- La guerre des crevettes (remplacer crevette par un autre animal marin avec plus de classe)